Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 595 594 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
14951
Citation de perecuteur :
Juillet, soirée concert /paella ...
Ca a dû lui faire bizarre à ton batteur d'avoir les amplis près de lui. Je suis sûr que c'est la première fois qu'il a trouvé que le son était bon sur scène :D
14952
Citation de theroms :
Citation de perecuteur :
Juillet, soirée concert /paella ...
Ca a dû lui faire bizarre à ton batteur d'avoir les amplis près de lui. Je suis sûr que c'est la première fois qu'il a trouvé que le son était bon sur scène :D


xD , et bien même le batteur trouvait que c'était un barouf incompréhensible, c'est dire ( et pourtant l'oreille des batteurs, hein :p )

"et moi, je vous dis zut !"

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 20:45:51 ]

14953
x
Hors sujet :
J'ai déjà joué dans un camion, et c'était cool !
Bon, c'est un camion qui a été spécialement aménagé pour en faire une scène : http://www.leschapardeurs.fr/?p=307#tankafaire
Le panneau latéral du camion se dépliant en proscénium, on tenait à 5 sans souci, amplis et batterie compris. Le truc, c'est que quand on a commencé à sautiller un peu, tout le camion a commencé à osciller sur ses suspensions (même si il avait été mis sur cales), accompagné de tout ce qui y était fixé : bâche contre la pluie, mât à lampions ... tout le quartier rebondissait au rythme de notre musique ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 00:25:51 ]

14954
x
Hors sujet :
Citation de Jimbass :
J'ai déjà joué dans un camion...


C'est sur que ça doit être un peu mieux :bravo:, après c'est de notre faute, on a pas trop demandé de précisions, et on nous a assuré que " l'année dernière, on a eu un groupe de Hardos et ça a donné ! faut dire qu'ils jouaient du Johnny hyper fort putain" :facepalm:


"et moi, je vous dis zut !"

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 00:49:25 ]

14955

Allez hop : 

 

Concert en Chine. Notre avion arrive avec cinq heures de retard, on met deux heures à chopper nos chambres avec un traducteur sur Iphone, puis à retrouver le portable que le chanteur a oublié dans le Taxi.

Bref, on arrive le lendemain à 9h pour nos balances avec chacun 45 minutes de sommeil dans la gueule. Réflexe : on s'ouvre une bière (on se rendra compte plus tard que le festival est entièrement sans alcool et qu'on est les seuls à en avoir sur tout le site haha). On arrive sur la scène, personne. Les mecs arrievtn un peu au compte goutte, trouvent pas les stands claviers, proposent qu'on fasse les balances sans. HAHAHAHA. On refuse, ils insistent, on rerefuse, ils réinsistent, on gueule, on gueule un peu plus fort... Bref 25 minutes plus tard on a nos stands, on peut réellement commencer à s'installer. Balances hyper compliquée avec un mec aux retours qui ne parle pas UN MOT en anglais, notre traductrice complètement perdue dans les termes techniques qui se met à pleurer (ouais les mecs lui parlaient quand même hyper mal la pauvre), les balances sont loooooongues, le mec manque de nous crever les tympans 10 fois, on reviens sur tous les retours de tout le monde une quantité incroyable de fois par gestes, tout ça pour un truc genre 25 tranches. Un merdier pas possible.

Deux heures plus tard, on arrive enfin à un truc plus ou moins cohérent. Là un mec qu'on a pas vu depuis le début arrive, vire le gars derrière la table et remet TOUT à zéro. TOUT. En fait c'était lui qui devait faire nos retours.

J'ai failli pleurer.

 

Ah et sinon à Shangai, il y a eu un début de tempête à la fin du show, le fond de scène s'est ouvert en deux et la flotte a commencé à tomber de partout, l'ampli basse à lâché direct, le bassiste a jeté sa basse de peur de mourir électrocuté, le batteur continuait à jouer sous la pluie comme si ramait sur un galère au milieu de l'atlantique et moi je priais pour que mes claviers en sortent indemme. On était vers la fin, on s'est jeté un  3 4, on a tout coupé et on s'est barré haha. Fin de set chaotique.

Bref, la chine c'est compliqué.

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 02:37:50 ]

14956
hihi la france c'est plus simple. Ce soir j'ai presque honte tellement c'était du beurre mais parlons en: deux groupes du coin, un groupe du canada.
Bon ben 2h de balance pour 3 groupes, du vite fait bien fait mais propre, seul gros souci dans le KDS du 2eme gpe le speakon du sub de gauche a laché, pas réussi a le remettre avt la tête d'affiche, j'ai fait la fin sur un seul caisson... +3dB sur la face jusqu'à 125hZ, le caisson a tenu mais du coup c'était sale et mou...
personne a capté mm les patrons qui pourtant sont tatillons niveau son (et je les bénis pour ça!)
Bon demain c'est un ancien stagiaire qui fait le son je lui ai bricolé un truc vitef, je prie pour qu'il se retrouve pas dans la mm merde que moi!
Ceci dit en passant, les caissons thomann en 1x18 ça taffe très très bien, j'en ai eu la preuve ce soir... 1 caisson avec un ampli thomann pour 250 personnes pour du hardcore québécois, ben ça l'a fait niquel!!!!
(Bon 4 sat en face en plus hein faut pas déconner non plus...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

14957
Citation de Monsieur :
[...] Balances hyper compliquée avec un mec aux retours qui ne parle pas UN MOT en anglais, notre traductrice complètement perdue dans les termes techniques qui se met à pleurer (ouais les mecs lui parlaient quand même hyper mal la pauvre)


Lost in translation :bravo:

"et moi, je vous dis zut !"

14958
Citation :
J'ai déjà joué dans un camion, et c'était cool !
Bon, c'est un camion qui a été spécialement aménagé pour en faire une scène : http://www.leschapardeurs.fr/?p=307#tankafaire
Le panneau latéral du camion se dépliant en proscénium, on tenait à 5 sans souci, amplis et batterie compris. Le truc, c'est que quand on a commencé à sautiller un peu, tout le camion a commencé à osciller sur ses suspensions (même si il avait été mis sur cales), accompagné de tout ce qui y était fixé : bâche contre la pluie, mât à lampions ... tout le quartier rebondissait au rythme de notre musique ! :bravo:


Et ça c'est sympa aussi comme scène. j'ai ai joué cet été (je suis au piano).

11885088_10153496364777457_23705592656121585_n.jpg

En fait c'est une remorque qui s'ouvre en scène, hyper pratique!

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 21:12:54 ]

14959
Cet été on a fait la fdm sur un camion, un semi remorque où l'on peux mettre pas mal de monde, des choristes et stocker le matos des groupes suivants.. Pour nous c'était une vrai scène, l'année d'avant on avais une scène de 3*4m pour mettre tout sono comprise (config rock à 4 zicos) et là on avait un lightshow à la place du réverbère.
Pour des pros, c'est peut être nul le camion scène, mais pour des amateurs comme nous c'est le pied!
14960
Il y a camion scène et camion scène aussi. Ca va du tout petit truc au bon gros PL qui se déploie.
1384157_192973894219678_1222013753_n.jpg

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."