Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 679 754 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14941
 métalcore

icon_surpris.gif

ça peut être fort en chocolat de mettre un peu de drop bass sur du classique ou du jazz

Ce serait audacieux, ça pourrait me plaire. 

14942
Citation :
tireuse chez notre pote qui nous avait filé la date (j'ai dormi comme un bébé).

La pauvre. faut pas te chercher, toi.
14943
Citation :
je fais rentrer le drop bass (un genre de son qui démarre dans les 150/200 Hz et descend bien jusqu'aux 40Hz)

C'est quoi ca ?
Un instrument ? Une pédale d'effet ? un sample ? ?????

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

14944

Un sample (la plupart du temps une simple sinusoidale qui descend une ou deux octaves), qui part généralement au dernier temps d'une mesure, dure une mesure, et relance pour un tempo lent et un riff bien gras derrière. 

Le break de feignasse quoi. icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 18:06:38 ]

14945
pour le moment le pire qu'il m'est arrivé=>

j'ai un duo de synthés où l'on joue masqué..
On a fait le festival de rue d'Aurillac où l'on jouait vers 23h00 tous les soirs.

on s'est dit qu'on allait faire une intro en présentant nos bras à gauche à droite puis en crois avec un zarathoustra tout faux.

Au premier mouvement vers la droite, je fous un coup dans mon pss qui n'est que sur pile puisque l'alimentation ne fonctionne plus... n'ayant pas mis de cache sur le compartiment piles, celles ci se dispersent sur la pelouse humide auvergnate !!

Alors que notre intro est lancée, toi t'es à 4 pattes, masqué, en train de chercher une pile lr6 sur une pelouse non éclairée !!
nul besoin de préciser, qu'ayant des lunettes, un voile de buée m'a masqué tout le concert !!

ça c'était assez intense à vivre... Mais les gens ont été attendri par nos problèmes, et la musique a repris le dessus !
14946
14947
Hop , je me lance une double COS:

Juillet, soirée concert /paella organisé par un restaurateur en coprod avec un petit bar (qui s'appelait le ptit bar car capacité de 7 personnes grand max, anecdote). Il décident de nous faire jouer sur une place assez bien agencée niveau acoustique et nous disent: "t'inquiète huguette, on vous fournit même une "estrade".

Le jour J, on se pointe vers 17h30 comme demandé, ya bien le mec avec ses plats à paella et son ponch maison, mais pas de scène, rien. On va voir le patron du ptit bar qui nous dit: " Vous inquiètez pas, mon Gégé arrive avec la camion pour la scène", on se dit, cool, pas trop de retard, en plus yaura juste à déballer les supports du camion comme les vrais, nickel.

-> 18h30, pendant qu'on tournait au punch par 35° (retenez la température) le Gégé arrive avec son camion , qui n'était pas un truc de scène, mais plutôt un genre de camion de livraison de spiritueux (en raccord donc ^^). le mec se gare en travers de la place, sort un des panneaux latéraux, installe une petite échelle pour monter sur le plancher de la remorque et nous dit: "bon bah, voila, c'est installé les gars, pouvez mettre votre fourbi !" -> On a halluciné.
Résultat: 8mx2.5-3m pour installer une batterie acoustique ,un gros ampli basse+ +1 pour guitare + 2 grosse enceintes + 2 retours, c'était serré. Mais alors le son qu'on a eu dans cette bétaillère, la batterie couvrait tout sur scène, du coup la bouillie sonore, mon bassiste s'est choppé des acouphènes toute la semaine suivante :fache:, on m'a pas entendu pendant le 1er tiers du set alors que j'étais bien haut et près de l'ampli faute de place ( plus de la moitié du volume sur un AC15, ça commence à faire)

et donc la 2ème COS, elle était juste pour ma pomme, j'étrennais ma télécaster tout neuve, avec des cordes toutes neuves,et elle s'est pris un coup de chaud momumental pendant 2h (comme une tanche je l'avais sortie pour m'échauffer, mais j'ai échauffé le ponch) -> plus je jouais , plus j'étais méchamment désaccordé, tellement qu'au milieu du set, sur un des morceaux je jouait plus que la grosse de Mi :bravo:
Tous les autres membres qui m'ont regardé bizarre, en me signalant que mon son était curieux. Je suis parti en cata chercher ma Les Paul (la fidèle, l'indestructible) pour finir le set. Le principal c'est qu'on a eu du public et des gens ont filmé, ben de la position du public le son rendait bien :).

Moralité: Les scènes sur camion , plus jamais sauf photo du dit-camion :non:

EDIT: Et toujours prévoir une guitare de spare ^^

"et moi, je vous dis zut !"

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 18:50:48 ]

14948
>gundorf
Citation :
mon pss qui n'est que sur pile

:8O: un pss yamaha ? lequel ?

gratte grattounette.....

de la mizic

14949
Citation de jeangusyoung :
>gundorf
Citation :
mon pss qui n'est que sur pile

:8O: un pss yamaha ? lequel ?

un PSS 11 passé dans un space echo, c'est rigolo et plutôt intéressant comme son !!!
14950

Citation de : the bubble

Citation :
J'évolue dans le milieux amateur à l'heure actuelle et plus je m'investis plus je croise et passe du temps avec des artistes qui sont dans la même situation que toi ^^

Le mieux c'est que tu ailles à un centre de musiques actuelles proche de chez toi pour te renseigner sur ce qui existe dans ta région en accompagnement d'artiste. Comme tu l'as dit, ça n'est pas ton métier, mais à toi de chercher les personnes qui seront capable de la faire à ta place :)

Ecoute, je ne vais pas encore parler de ce sujet, mais de puis que j'essaie de ma lancer sérieusement, les organismes de ma région ne me fournissent aucune aide. ils ne prennent pas ma démarche au sérieux (le dernière fois c'est simple, le gros centre qui s'en occupe, la personne au téléphone m'a limite insulté au lieu de m'aider;là tu fais quoi?). En clair, les salles s'occupent de groupes qui tournent déjà depuis longtemps, je me suis inscrit à une session amateur pour aller jouer dans une grande ville voisine, pour une telle démarche, ils demandent déjà un press book; un album fini etc.......comment fait on quand on commence? c'est le serpent qui se mort la queue quoi! Surtout que la scène de musique actuelle d'où je suis ne passe que des groupes de rock, il n'y a aucune place a pour autre chose, ça fait trois ans que je regarde leur programme et ils n'ont jamais mis un seul groupe de chanson française par exemple. Alors il me reste quoi, quand les organismes départementaux sensés te rencontrer, au moins t"entendre une fois (faire une sorte de "casting") pour te faire jouer en tant qu'amateur pour commencer ne s'en occupent pas? Eh bien tu ne fais rien. Si du jour au lendemain, la situation change, je retirerai aussi sec mes propos.

ce que tu dis je l'ai déjà fait, j'ai laissé des mails, appelé encore et encore, de toutes façons ils me rient au nez. Je dois faire quoi de plus? Et sans vouloir me gonfler les chevilles, je pense maintenant que ce que j'écris est correct (je n'ai pas dit "transcendant").

Dans ma petite ville voisine on veut bien m'aider, je ne vais pas m'en plaindre, c'est une première depuis 2 ans que je me démène pour trouver des contacts. Peut aurais un contact dans dix, à mon 3ème album.......

Hors sujet :

Bon, je pousse un peu le hors sujet en vitesse, juste pour réagir à tout ça.

Déjà, les smac, organismes d'aides et autres sont là pour effectivement pour accompagner les artistes qui paraissent avoir un potentiel, et proposent un contenu original. Donc je pcomprends parfaitement que tu ne les intéresse pas avec un soundcloud constitué à 90% de reprises, et dont le style passe un peu du coq à l'âne. Aucune moquerie de ma part, mais c'est juste que ce genre de projets est bien plus amené à jouer dans des restaus, camping, etc, que dans des endroits qui diffusent des musiques actuelles.

Il faut donc savoir cibler tes recherches selon ce que tu proposes, ou à l'inverse, faire un CD 4 titres de morceaux originaux pour démarcher les smacs et autres. Car oui, celles-ci vont d'avantage s'intéresser à un jeune groupe qui compose ses morceaux de rock qu'à quelqu'un qui fait des reprises de noir désir.

De plus tu parles de "casting", et j'ai l'impression que tu débarques complètement et a une vision complètement déformée du monde de la musique, qui ne fonctionne absolument pas comme la nouvelle star (d'un point de vu local et indépendant en tout cas).

Bref, c'est un moment où tu dois faire un choix :

- soit tu présentes ton ensemble de creprises, et effectivement te présente avec ce catalogue pour faire de la musique de fond dans des mariages / restaus / camping / ce que tu veux : bref, ces endroits ou ton "image" et complètement secondaire par rapport à ce que tu joues, et que tu es là pour un répertoire et ton interprétation de celui-ci.

- soit tu décides que tu veux jouer TES titres, et dans ce cas tu travailles en conséquence, propose un soundcloud axé autour de ce projet, fais un vraie belle photo où t'es pas en train de jouer avec une bagnole garée derrière toi, etc.

ET LE MIEUX, c'est que tu peux faire les deux en même temps sous deux noms différent. Mais là, tel quel, je trouve que ton projet n'a aucun sens et ne se place nulle part.

Voilà, fin du HS, on peut déplacer la discution dans un sujet dédié si quelqu'un sait où on en trouve.