Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 858 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
blackbollocks
6349
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
15111 Posté le 07/11/2015 à 16:43:22
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15112 Posté le 08/11/2015 à 10:27:07
Citation :
Quel sondier qui sonorise un concert ne demande pas qui cause entre les morceaux ? Tu fais ton boulot tout simplement, et si tu constates que le mec se sert de son micro de cornemuse pour causer, tu te grouilles de lui mettre un micro voix parce que deja ton boulot n'a pas été fait en amont, et que là, tu as honte du son que ça rend.
Ce n'est pas parce que c'est du trad qu'il faut moins bien faire son boulot. Et ton mépris pour les gens qui jouent en public en acoustique, j'en fais partie quelquefois, sache qu'il faut des couilles pour le faire.
Je penses que le mec ai vraiment expliqué au sondier qu'il lui fallait un micro pour causer...
Et puis quand tu parles et que entends de la merde en retour, logiquement t'arrêtes...
... pas lui.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Nick Zefish
12554
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15113 Posté le 08/11/2015 à 11:30:54
J’imagine que le micro "cabrette" n'est pas envoyé en retour... Ça fait déjà bien assez mal comme ça.
Al1r
2265
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15114 Posté le 08/11/2015 à 11:44:53
Pour ma part, si c'est possible, le laisse toujours traîner un micro câblé muté dans un coin de la scène (genre SM58).
Cà aide au moment des balances comme interphone (---> Casque(s) de la régie),
çà évite les gueulantes techniques dans la salle au dessus du publique...
Et accessoirement, çà peux aider comme micro de secours...
D'accord , çà coûte aussi une tranche de la console...
Cà aide au moment des balances comme interphone (---> Casque(s) de la régie),
çà évite les gueulantes techniques dans la salle au dessus du publique...
Et accessoirement, çà peux aider comme micro de secours...
D'accord , çà coûte aussi une tranche de la console...
AL1
[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 11:47:46 ]
Push-Pull
20096
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15115 Posté le 08/11/2015 à 11:52:57
Citation de Push-Pull :
Avec en plus des nouveautés au répertoire, le mix façade depuis la scène, je risque fort d'avoir deux ou trois trucs à raconter demain !
Ben voilà, à part les pains habituels et quelques fins de morceaux très approximatives, rien, nada.
Pas de couac technique ni logistique.
Je suis presque déception...
TC Hotrod
7359
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
15116 Posté le 08/11/2015 à 13:09:23
T'inquiètes… ça reviendra.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15117 Posté le 08/11/2015 à 13:13:48
Citation de Al1r :
Pour ma part, si c'est possible, le laisse toujours traîner un micro câblé muté dans un coin de la scène (genre SM58).
Gros +1. J'appelle ca le "couteau suisse" et ca dépanne de plein de situations merdiques.
Hier soir, concert de 3 groupes de Djent (non c'est pas ca la CoS, elle arrive). Un des groupes avait un son pourri, au point de faire sortir une partie du public (alors que les deux autres sonnaient très bien sur le même matos) juste parce que leur batteur tapait comme une brutasse. D'abord il a fallu lui caler la grosse caisse avec un vieux transfo qui pesait bien 15kg, sinon elle serait tombée du pratos. Et surtout, il jouait tellement fort, que même muté dans la sono il continuait à transformer en bouillie la voix et les guitares. Et il a même éclaté la peau de résonance de grosse caisse !
Commentaire entendu : "Il était très bien ce solo de batterie !"
x
Hors sujet :Bon et puis on est resté jammer avec la tête d'affiche jusqu'à 5h du matin, c'était bong !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
15118 Posté le 08/11/2015 à 18:57:21
Citation :
Et il a même éclaté la peau de résonance de grosse caisse !
Comment il a fait son compte?
Pechouland
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15119 Posté le 08/11/2015 à 19:17:28
La peau de frappe plutôt...
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15120 Posté le 08/11/2015 à 19:29:33
Citation de livingroom-studio :
Comment il a fait son compte?
C'est un mystère, on s'en est rendus compte lors du démontage. Une déchirure en plein milieu de la peau, partant de l'évent.
La seule explication logique que je vois, serait un impact (répété et/ou violent) contre la perchette qui portait le Beta52 au niveau de l'évent.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte