Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 333 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
14611
Citation de Pechouland :
 
Hors sujet :
[...] Ben ça a très bien marché, beaucoup mieux que d'habitude, ça devait faire plus sérieux je sais pas, sauf qu'à la 1ère patrouille de képis, les bleus sont venus me dire de dégager. J'ai protesté mollement avec un relent de délation sur mes voisins manchistes cynophiles, ils m'ont balancé un truc du genre : "Enfin monsieur, vous comprendrez que ces gens n'ont que ça pour vivre..."


x
Hors sujet :

Par ici ils balancent d'autres trucs... (fête de la musique)

down with this sort of thing - careful now

14612
x
Hors sujet :
Pechou : Rue ste-catherine vers la victoire ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

14613
Citation de rahariel :
Et encore personne a pissé dedans ? :8O:


il a dit piano, pas violon.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14614
x
Hors sujet :
Bah les filles, il leur faut une porte pour se cacher => couvercle :oops2:
14615
Tiens, une petite qui vient de me revenir, comme quoi la mémoire est vachement sélective des fois... :roll:
Lors des tours parisiens d'un tremplin rock bien connu, édition 2014/2015 :

1er tour : première salle "connue" qu'on fait pour nous, pauvres amateurs, donc légèrement stressés (légèrement), je commence seul la seconde compo avec les bons accords... Mais avec la rythmique (proche ?) d'une autre qu'on ne faisait pas ce soir là ! Le batteur essaye de me suivre (":noidea:, on va voir ou il va..."), l'autre guitariste essaye mais ne réussit pas et on est obligé de s'arrêter pour recommencer :shootme: Ca a duré 40 bonnes secondes, vidéo à l'appui...
Après coup, on s'est dit que si le chanteur s'était pas excusé, les gens y aurai vu (presque) que du feu, du coup c'est ce qu'on fait maintenant :facepalm:

3ème tour : L'autre guitariste et le bassiste qui avait bu une biè... un pack de trop, pas carrés du tout et solos passés de justesse + la batteur qui se goure dans la structure et tout le monde qui se retourne vers moi alors que j'étais bon :((

Finale : Obligé de revenir chez nous en vitesse après les balances pour que Madame la choriste puisse se faire coiffer =) Résultat : plusieurs personnes de l'orga (et tout le groupe aussi ^^) qui se moquent (très gentiment) de la coiffure un peu trop sophistiquée :tourne:
Faut dire que c'était son premier concert avec nous et elle voulait marquer le coup (nous aussi d'ailleurs !)

Malgré ce qu'on avait entendu avant de le faire, c'était une super expérience, on a joué dans des bonnes salles, on s'est éclatés et on a même pu se faire un bon resto avec l'argent qu'on a gagné, que demande le peuple ? =)

"Voilà, c’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c'est mar ! Tous les autres intervalles c'est de la merde !"

Père Blaise

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 16:45:46 ]

14616

Un solo terriblement solitaire...

C'est fou parfois ce qu'on peut faire mal un truc qu'habituellement on fait bien avec détermination. Avec jeunesse et conviction, "ça passe", mais quand on te casse ton plan en pleine exécution...

Mais il faudrait peut-être que je vous raconte le début...

Il y a bien longtemps de ça : un spectacle chanson qui se termine. Voilà que la présentatrice, comme prévu, nous rappelle tous (4 ou 5 chanteurs différents, avec chacun 1 ou 2 zicos d'accompagnement) sur scène pour faire le boeuf (quelle idée, aussi !). Sans aucune répète bien-sûr: on ne savait pas même ce qu'on allait jouer...

Tout-jeunôt, bah je suis naturellement un des premiers à m'habiller de mon électrique pour un blues-rock genre Status-Quo, E, A, B, emballons... ça pèsera... Yeah !

J'en suis très fier d'autant que des musiciens, moi, ben à 17 balais j'en ai pas pour mes chansons françaises... Je dois avoir mon électrique depuis à l'aise 6 mois, alors 'pensez-bien qu'après l'heure de gloire que je vais vivre, tout le département du Nord-Pas-de-Calais va savoir demain comment j'm'appelle !

Mes connaissances en matière de solo se résumaient à une gamme penta (et encore, dans un seul sens), et ne voyant pas grand monde débouler sur la scène pendant qu'entament un bassiste et un batteur, bah vas-y qu'au deuxième refrain, une rythmique nous ayant rejoints, je ne me pose pas de question et z'y-va que je t'envoie mon son d'overdrive d'enfer sur mon combo no-name... sans avoir remarqué entretemps qu'un requin de studio, véritable "bête" de la gratte, attendait justement son tour pour buriner, lui, le solo de la mort qui dessoude les cases ! :oops:...

... Je ne prends donc conscience de son arrivée qu'à la faveur d'un mouvement de guitar-hero proprement interrompu lorsque je me rends compte que le malheureux gratteux est plaqué contre le mur du fond et que j'ai dû lui chourrave son entrée de solo... je me dis dans le centième de seconde suivant qu'il va prendre le relai du mien et je bend autant que je peux à gauche en cherchant le sustain afin de libérer ma main droite et montrer le zico's du doigt, dans une attitude bien rock'n'roll (style "z'avez vu, heinG, nous les zicos bah on se comprend au doigt et à l'oeil même sans avoir répété"... eh ben non : "t'as commencé, finis !" me gueule l'affreux qui vient juste de jacker pour rien dans un Marshall qui lui arrive à l'épaule... alors je repars face au 'blic et je termine par... euh... ben 2, 3 ou 4 fois ma gamme penta avant de me fondre un tant-soit-peu dans la masse...

14617

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

14618
:-D

14619
Sympa l'ambiance des bœufs dans le Nord-Pas de Calais...
14620
Moi a 19 ans 1 an de gratte on se dit avec mon pote bassiste qu on jouerai bien dans un bar dans notre Bretagne profonde... Chacun un ptit combo , aucun morceau précis la penta comme le témoignage précédent ...

Les gars qui doutent de rien ... On se pointe dans le bar qui reçoit parfois des zicos. On a joué un blues merdique et durant un quart d heure la rythmique de "est ce que tu le sais" de Dick rivers.... Si si vous avez bien lu, à la fin les gars au bar tapaient sur des gamelles et jouaient plus fort que nous... On a eu une bière gratis et on s est fait viré (le patron: je vous offre la bière mais vraiment...)... J y repense a chaque live , je porte ma croix... Lol bref les jeunes ne faites jamais ça , c est pure folie!!!

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 15:38:32 ]