Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 286 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15151
salut les copinous
c'était l'époque où je jouais du rhodes dans un groupe de rock.
à un moment du concert, je joue pas, alors j'en profite pour (discrètement) passer derrière la batterie et rejoindre l'ingé retour (à cour, moi à jardin). J'avais des trucs à lui dire.

bon il fait noir, hein.

je m'approche de lui, et lui me fait un gros "non non non" des mains, accompagnant sa mimique d'une grimace censée être pleine de sens. Moi j'entrave que dalle et je continue mon p'tit bonhomme de ch'min. Je réfléchis à une façon pas trop vexante de lui dire que c'est la merde dans mes wedges, et devant la complexité mentale de l'exercice, je suis distrait.

Et là, paf! c'est la chute. En fait, la console était montée à côté de la scène,sur un praticable, et non sur le côté.... je tombe, donc, inexorablement, et m'imagine déjà empalé sur des pieds de micros négligemment laissés là.
Mais non, car en même temps que je vois défiler ma vie (et que je crois apercevoir la lumière au bout du tunnel), dans un réflexe surhumain, je m'agrippe au rideau, ralentit ma chute, et pose les pieds par terre sans dommage (il n'y avait pas de pied de micro).

icon_facepalm.gif

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 13:31:14 ]

15152
:likeaboss:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

15153
En même temps là il y a quand même faute d'implantation scénique j'ai envie de dire! Le gars qui a monté la scène a eu des moyens limités pour pas mettre un semblant de barriérage/bâchage là :oops2:
15154
Tiens, juste une question au passage:


J'ai préparé ma liste de chansons écrite en rouge pour ma prochaine scène: ça sent pas la cos? ça se verra sur scène?
15155
si l'éclairage est de couleur t'es niqué, faut toujours écrire en noir sur blanc.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

15156
bah tant pis ce sera moins joli. je rectifie
15157
Citation de blackbollocks :
si l'éclairage est de couleur t'es niqué

:oops2: racisss :-D

Moi j'ai eu un problème un jour de scène près d'une rivière : une atmosphère tellement humide que ma playlist a gondolé avant de partir en petits lambeaux...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

15158
Sans parler des désaccordages intempestifs, du manche (DE LA GUITARE BANDE DE PERVERS) poisseux, des merdouilles au niveau électronique... Les concerts en bord de rivière c'est la mouise. Les concerts humides en général en fait ;)
15159
Ah oui moi j'ai eu un concert sur un bateau où, à la moitié du set du 3eme groupe, les tranches micro ne passaient plus vers la sortie main (mais la tranche stéréo sur laquelle on avait mis un looper oui, je comprends toujours pas pourquoi). On a tourné les retours vers le public et le concert s'est fini comme ça. La table refonctionne parfaitement depuis.

On a fait un autre concert sur un bateau avec un pont pas vraiment plat. Et bien c'est horrible de jouer avec une batterie en pente vers la droite, il faut décaler sa tête vers la gauche pour pas basculer et ça donne une position très inconfortable où on a les fesses 20 bons centimètres à droite de l'axe entre la tête et les pieds. C'est même assez douloureux par moments.

Le concert d'après on a mis la batterie à 90° et en ajustant les pieds de la grosse caisse, j'arrivais même à faire en sorte que la batte de la pédale touche la peau malgré la pente, cool non ?
15160
une fois sur une péniche (en été je précise). aucun soucis avec mon fp 80. sauf que j'étais à 30 centimètres de la première table. ça va, ils ont plutôt aimé.