Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 011 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15161

À l'inverse, durant un concert en plein soleil, mon MS-10 a passé son temps à se désaccorder aussi. 1 ton et demi sur l'ensemble du concert, c'est énorme.

15162
Grosse cos, pas de moi, tiens j'y pense, et dans un conservatoire! Ils sortent un steinway quart (180) pour une occasion particulière. le piano reste ne plein soleil toute la journée. Quelques années après, il n'était pas refait, une vraie casserole. injouable. ça fait vraiment vraiment mal au coeur. c'est une histoire qu'on m'a raconté car, en posant les doigts dessus, je me suis dit "beurk, ça sonne crad, c'est bizarre pour un steinway quand même"......
15163
Citation de theroms :
Et bien c'est horrible de jouer avec une batterie en pente vers la droite, il faut décaler sa tête vers la gauche pour pas basculer et ça donne une position très inconfortable où on a les fesses 20 bons centimètres à droite de l'axe entre la tête et les pieds. C'est même assez douloureux par moments.


Comment savoir si le pratos batterie est d'équerre ?
15164
Citation :
Tiens, juste une question au passage:


J'ai préparé ma liste de chansons écrite en rouge pour ma prochaine scène: ça sent pas la cos? ça se verra sur scène?


Si tu remontes quelques page, tu trouveras ma COS justement à ce sujet :)

http://www.enlargeyourmonster.com

15165
ça fait partie de ce qui m'a fait penser à demander, je me souviens l'avoir lu.
15166
Citation de Jimbass :

Comment savoir si le pratos batterie est d'équerre ?



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 20:31:07 ]

15167
Citation de Jimbass :
Comment savoir si le pratos batterie est d'équerre ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
15168

La scène en pente, hors bateau, ça peut arriver aussi en plein air pour des petits trucs sans scène, mais j'ai déjà eu des inconvénients similaire sur des "vraies" scènes... L'effet trampoline surtout, je trouve ça particulièrement désagréable (et peu sécurisant) d'avoir son micro chant qui se balance d'avant en arrière dés qu'on remue un peu, et d'éviter le milieu instable de la scène qui fait blouing-blouing, tant qu'à la fin du concert, tout le monde se réfugie aux extrémités avec un gros vide au milieu...

icon_redface2.gif

15169
La scène en pente, l'humidité, ça me rappelle une vieille COS...
Ça doit faire une dizaine d'années, nous jouions des chants de marins pour une fête en Bretagne dans le golfe du Morbihan en plein été.
Très beau site, une jolie anse, une chapelle, beau temps, plein de monde.

La scène était une barge au milieu de l'anse, très bien située faut dire car la plage faisait un amphithéâtre naturel avec la petite route au-dessus. Plein après-midi sous un grand soleil, arrivée, balances après transit sur un ponton des 10 mètres d'eau qui séparent la barge de la plage. Bonne sono, on a de la place pour se mettre à 5 tranquilles.
La soirée arrive, le concert se passe très bien, mais vers la fin la barge penchait sérieusement vers l'arrière... la marée descendant, on était sur le fond. Bon, on finit le concert nickel.

On commence à démonter. Et ce qui devait arriver arriva, l'Ampeg du bassiste s'est cassé la figure à la baille, la tête d'ampli montée sur son deuxième corps est passée par dessus-bord. Il ne restait qu'une dizaine de centimètres d'eau, il est plutôt tombé dans la vasouille mais ça nous a pourri la fin de soirée. Enfin, réparation et nettoyage grâce à l'assurance de l'asso qui nous embauchait et tout a fini par ne plus être qu'une histoire à se raconter le soir au coin du feu (et sur AF) ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

15170
Bordel j'imagine la scène de l'Ampeg qui plonge, la solitude du bassiste ...

Heureusement plus de peur que de mal !