Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 110 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15741
Ah sympa :bravo: C'était votre spectacle de poésie là? (ou quelque chose du genre?)
15742
x
Hors sujet :
yes c'était ça (bon concrètement on l'intitule "hommage à la chanson et à la poésie française par un groupe de rock" icon_facepalm.gif Mais "spectacle de poésie là", ça le fait aussi :bravo:
15743
x
Hors sujet :
Citation de -Livingroom- :
x
Hors sujet :
yes c'était ça (bon concrètement on l'intitule "hommage à la chanson et à la poésie française par un groupe de rock" icon_facepalm.gif Mais "spectacle de poésie là", ça le fait aussi :bravo:


Voila, j'avais un trou de mémoire, toute mes confuses :bravo:
15744
x
Hors sujet :
Citation :
j'accorde une guitare acoustique avec trop de bruit autour,
j'ai vu une fois un truc, mais tu dois connaitre ? C'est comme un accordeur sans fil, mais qui se fixe direct sur la guitare (un peu comme un capodastre mais tout en haut du manche à ce que j'ai perçu), on aurait dit que ca touchait tres tres legerement les cordes et affichait la note pour accorder .... et du fait de la proximité, meme dans le boucan cela semblait fonctionner! mais je sais pas comment cela s'appelle :noidea:
15745
Un accordeur à pince?

En fait techniquement j'aurais pas eu ce souci, mais ce moment d'accordage tombe sur une chanson piano-voix, très calme, et en mi bémol, donc tu accordes une guitare en mi bécarre, si je le fais fort ça va gêner le mec qui joue... Et comme j'ai un accordeur intégré au préampli... ;)
15746
x
Hors sujet :
oui c'est cela
$_35.JPG
je pensais que cela fonctionnait par contact avec les cordes.... mais pas sur :?!: c'est peut etre bien un micro qui capte la note?

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 17:14:00 ]

15747
x
Hors sujet :
D'après ce que j'en sais, l'accordeur à pince perçoit la vibration du manche via un petit piezzo dans la pince.

SAMSON+CT20+ACCORDEUR+PINCE-1.JPG

Souvent les gens les montent comme sur l'illustration. Du coup, c'est très visible et inesthétique. J'ai vu un gars qui fait du finger picking (il doit dont s'accorder très souvent) le placer "à l'envers" avec l'écran derrière le manche. Super discret.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

15748
Belle COS hier. Heureusement, pas visible du public et pas d'impact sur le concert.

En fait, ça a même commencé par une connerie in studio. Je commence par celle-ci.

J'ai fait il y a quelques temps la MAJ vers Windows 10. Pas de souci apparemment... J'ai fait depuis sans problème avec mon ordi tout ce que je fais habituellement.

Mardi, je vais chez l'ingé son qui m'aidait à terminer le mix du dernier morceau de mon groupe. Il habite à une bonne heure de route de chez moi.
Lui travaille sur PT. Comme je faisais l'essentiel du mix et de la prod sous Sonar, on a décidé que j'amènerai mon ordi pour rester sous Sonar, histoire de garder le boulot fait, les plugs, etc.

Comme il m'avait prêté sa RME il y a quelques temps, je devais juste arriver, brancher mon portable sur son écran externe et sa carte son et roule ma poule. Il m'avait quand même suggéré de prendre ma MCU vu que les drivers de l'Euphnoix qu'il possède sont paraît-ils capricieux.

La veille, j'avais transféré le projet de mon ordi de studio sur un disque dur externe. Le matin, avant de partir, je décide de le transférer tout de suite sur mon portable pour passer le mixdown sur mon smartphone pour pouvoir l'écouter en boucle sur la route histoire de repérer tous les défauts.

Sauf que le disque dur refuse obstinément de monter. Bon, c'est déjà arrivé une fois il y a longtemps. Je me dis que c'est peut-être un problème de disque. Je repasse donc au studio pour re-transférer le projet sur clef USB. Tout ça me fait perdre une heure. Je suis aussi inquiet parce que ma souris BT refuse aussi d'être reconnue "le périphérique USB n'a pas fonctionné". Bon, cette souris a fait un peu des siennes ces derniers temps et il faut que je la change. C'est peut-être une journée où Murphy est en forme.

En effet...:(((

Arrivé chez l'ingé son, la RME n'est pas reconnue et impossible de me connecter à son Wi-Fi pour récupérer un driver. :surpris:
Heureusement, j'avais emmené ma petite carte son nomade (NI Audio 2). Mais celle-ci n'a pas de MIDI. Qu'à cela ne tienne, j'ai emmené Maschine au cas où : le projet à mixer comporte beaucoup de Maschine et le contrôleur fait interface MIDI. Je n'aurai qu'à brancher la MCU dessus.

Sauf que le contrôleur Maschine que j'ai pourtant utilisé la veille n'est pas non plus reconnu !

Bref, on a presque deux heures de retard et il va falloir faire le mixage à la souris. Heureusement que l'essentiel était fait.

Devant l'étendue des problèmes, le pote me dit "tu as upgradé le bios" ? Ah ben non ! Pas pensé :facepalm:

Retour chez moi (avec un mix terminé et très bien), je fais l'upgrade du bios.
Miracle, tous les problèmes sont envolés, mes périphériques reconnus, etc.

Bon, ce post est déjà trop long. La COS au prochain épisode.
15749
:alertejargon:
15750
:alerteFallaitResterSurW7: :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient