Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 728 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16241
Tiens, j'avais promis une suite à mes tribulations en Chine.

J'hésite à vous faire Tsing Tao, concert dans un hôtel de luxe. Allez, let's go.

Il y a un truc breton tous les ans dans cet hôtel. Enfin pas "dans", mais dehors, dans les jardins donnant directement sur la plage, sur une belle pelouse parsemée jolis de massifs de fleurs et munie d'un kiosque visiblement parfait pour faire une scène.

Sauf que là, le temps étant menaçant et surtout frisquet, il a été décidé (pendant les 4 heures de train à partir de Pékin) de se replier vers l'intérieur. On nous avait envoyé les photos d'une belle salle, grande, avec une moquette épaisse de 5 cm.

Bon, petit plaisir en arrivant à l'hôtel (j'arrive un peu à l'avance avec l'ingé son, échaudé par les problèmes de stand et désireux que tout mon matos soit installé-vérifié-câblé avant l'attaque des balances).

Petit plaisir, donc : des grooms en uniforme viennent nous aider à décharger notre matos du taxi et l'empilent sur un beau chariot plein de barres de métal doré astiquées à mort. Ensuite, entrée les mains dans les poches dans l'immense hall de l'hôtel avec fontaine et ôeuvres d'ââârt à la suite du groom poussant mes affaires sur leur chariot. Comme dans un flim, quoi.

Génial, on se sent presque une star. :8)

Bon, je vous rassure tout de suite : ça ne durera pas. 1896945.gif

Arrivée dans la salle, effectivement assez belle (vaste et luxueuse avec une moquette dans laquelle on pourrait nager, les danseuses ont apprécié :facepalm:), bien décorée... on constate qu'ils ont mis la scène dans une sorte de renfoncement. Drôle d'idée...

Sauf qu'en fait, elle est cohérente avec la soirée. En fait, personne n'a l'air d'en avoir quoi que ce soit à foutre de la musique et des musiciens et tout le monde semble exclusivement pris à parler business et à se goinfrer de petits fours (à fière allure) et de crêpes immondes.

Les collègues de l'autre groupe jouent dans l'indifférence quasi générale. Les danseuses dansent, réussissant péniblement à embarquer 2 pelés et 3 tondus blasés. Joie.

Dommage au passage parce que le son est juste super, sur scène comme dans la salle.

Petit moment savoureux : je me suis retiré pour me poser dans un coin tranquille. Je m'installe donc dans une sorte de couloir menant à une zone de service et je me retrouve à rigoler et à fortement sympathiser avec une des serveuses absolument délicieuse. :aime:

Arrive notre passage sur scène. Une partie des gens sont déjà partis : on est dimanche en début de soirée et les gens ne traînent pas.

On attaque... Avec ce super son, on joue vraiment bien 2-3 morceaux, une vingtaine de mn. On sent que ça commence à accrocher un tout petit peu et nous, on est bien chauds. Alors que j'annonce le morceau suivant, l'ingé son me dit "attend, il y a une annonce micro rapide".

La nana qui assure l'accueil local et a organisé la soirée doit effectivement faire une annonce. Après, l'ingé son m'a dit qu'elle devait simplement dire au gens qu'on rejouait le lendemain et où.

Sauf qu'au lieu d'attendre la fin du morceau à la console comme il le lui avait demandé pour enchaîner vite, elle est repartie à l'autre bout de la salle où elle papote.

Donc, déjà un certain temps pour qu'elle revienne, prenne le HF, trouve le bouton et annonce en français, anglais et chinois le lieu du concert du lendemain.

Et puis elle enchaîne en disant que "la délégation brestoise vient d'arriver avec les affiches de Brest 2016 (cet immense rassemblement de vieux gréements) et je ne résiste pas à vous les montrer. Et d'ailleurs, le représentant de la Chambre du Commerce de Brest est là et s'il veut bien nous dire un mot..."

Et voilà un monsieur Trouduc en costard qui vient prendre le crachoir pour vanter la belle ville de Brest et le magnifique rassemblement de bateaux et la belle fête que sont les fêtes marines de Brest. :nawak:

Tout ça dure au moins 10 mn (la traduction multilingue n'accélérant pas les choses) alors qu'on poireaute sur scène et que la moutarde me monte au nez. Pendant que les marchands de soupe font leur speech, je propose aux potes qu'on arrête le concert et qu'on se casse. Il sont d'accord. Le speech se termine justement et nous on salue la "foule" comme pour une fin de concert et on se barre. On aura joué 20 mn, moins longtemps que le temps que j'ai passé à installer mon matos :facepalm:

Je vous dis pas l'état de colère dans lequel j'étais. L'ingé son était vraiment navré, le tour manager dans ses petits souliers...

Un peu plus tard, dans une ambiance de fin de soirée pendant que ça finit de démonter, je suis assis à côté des danseuses sur une rangée de chaises. M. Trouduc vient papoter avec les danseuses, faisant semblant de s'intéresser à elles avec le naturel d'un végan discutant boutique avec un boucher-charcutier. La danseuse à côté de moi me demande qui est ce monsieur et là, je m'offre le plaisir de répondre à très haute et intelligible voix que c'est le malotru qui est venu interrompre un concert pour vendre sa soupe. Et en plus, j'ai eu l'occasion de récidiver : comme elle me dit d'un air un peu outré "pas si fort, il va t'entendre", je relance de "je m'en fiche, je n'ai aucun respect pour les incultes sans savoir vivre" et quelques commentaires peu élogieux. Le mec n'a pas réagit, faisant celui qui n'a rien entendu, mais il était dans ses petits souliers.

Rétrospectivement, j'ai peut-être été un peu injuste parce que c'est la nana qui l'a quasi forcé à venir au micro.

Elle, elle a bien dû sentir qu'elle avait fait une connerie vu comment elle a cherché à faire ami-ami pendant les deux jours qui ont suivi. Rêve !

Finalement, on a quand même sympathisé deux jours plus tard, après le concert à Jinan (excellent, merci), quand on a tous fini dans une sorte de boui-boui traditionnel du coin à se goinfrer de délicieuses brochettes et plein d'autres excellents trucs le cul posé sur des tabourets bas et qu'on a vidé le stock de bière du lieu (rassurez-vous : à 3°, il en faut un paquet pour commencer à donner de la gite à des bretons).

Bon, ce qui est vraiment con dans l'affaire, c'est que s'ils m'avaient demandé de dire un mot sur scène pour Brest 2016, je l'aurais fait avec plaisir. Mais à ma façon, dans le rythme du spectacle et pas en faisant une coupure de 10 mn à n'importe que moment d'un set.

De toutes façons, tous les autres musiciens et les danseuses ont eu le même sentiment sur cette soirée de merde. Et le même verdict pour ceux qui ont, à un moment où un autre, joué dans des hôtels de luxe : c'est la loose : tout le monde s'en tape des musiciens qui sont d'ailleurs traités à l'avenant. Vous voilà prévenus. Moi, en tous cas, ça ne m'a pas réconcilié avec le monde des richous.

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 05:12:12 ]

16242
Citation de Will :
A chaque fois que je faisais Dieu...

Rôle de composition ?... Le melon !!!! icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

16243
Ben pour ma part très déçu (et heureux, quand même), en trois concerts, j'ai fait qu'une petite erreur: un drop D que j'ai oublié d'enlever, alors que j'attaquais un morceau de type psychobilly... Ca a été tendu ;) Mais je me suis surpris à pas trop mal gérer l'affaire.

Mais à part ça, rien, j'ai plutôt bien joué, alors que c'était les 1ers concerts de notre nouveau spectacle. Merde, si on peut plus faire de conneries au début, où on va? :noidea:
16244
16245
Pas réellement On Stage puisqu'en répétition et que la scène est... particulière.
Donc répétition à l'église pour une messe de mariage, morceau méditatif.
Sur mon contrôleur à vent, je joue ma partie avec un son de flûte. Entre deux mesures, je clique le bon bouton du pédalier pour passer à un son de hautbois. Facétie du synthétiseur, ce n'est pas la bonne banque qui est sélectionnée et le son émis s'intitule... Guitar Hero. :?!:
Les mémés de la chorale étaient écroulées de rigolade.:ptdr:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 13:27:40 ]

16246
16247
et je plussoie Gohrgone : bien chouette ton récit d'un breton en Chine. :bravo:
16248
Je vous rassure : je raconte le pire, pas le meilleur (c'est pas le sujet). On a fait 10 dates en 10 jours. Il n'y a pas 10 COS à raconter, heureusement. :bravo:
16249
Citation de Will :
Je m'installe donc dans une sorte de couloir menant à une zone de service et je me retrouve à rigoler et à fortement sympathiser avec une des serveuses absolument délicieuse. :aime:

Elle est au courant ta femme ? :-D

Citation de Will :
on a vidé le stock de bière du lieu (rassurez-vous : à 3°, il en faut un paquet pour commencer à donner de la gite à des bretons).

Décidément je vois que le breton est modeste :oops2:

Sérieusement je ne suis pas étonné de ce qu'il s'est passé. Sans aucune pensée péjorative, d'après ce que tu décris on a plus l'impression d'une soirée avec animation musicale qu'un vrai concert (ce qui n'est pas étonnant pour un hôtel) ; du reste ça n'excuse en rien l'impolitesse et cette sorte de mépris ou du moins d'indifférence à votre égard. Mais bon le business c'est quand même plus important que le folklore breton ! :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16250
Citation de mystyx :
Mais bon le business c'est quand même plus important que le folklore breton ! :langue:

À moins d'être dans le business du folklore Breton ... :oops2:
Ce qui était apparemment le cas du Brestois (folklore maritime en l'occurrence).