Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 923 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15851
On en a eu une pas mal ce week end, plan de feu qui est censé être super, mais en fait non car au lieu des 63ampères annoncées sur le compteur, on en a mesuré à peine 20 :oops2: Du coup spectacle lumières au rabais.
15852
Tiens moi j'en ai un qui arrive bientôt ! Scène extérieure pour un truc caritatif. L'an dernier ça s'était pas trop mal passé à part qu'on a crevé un pneu du camion du coup on a du ramener le matos en faisant plein d'allers retours en voiture, rien que le subwoofer t'en remplissait une alors ça en a fait un paquet.

Je vous raconterai :-D

Chevalier du fer à souder...

15853
x
Hors sujet :
Citation de Fanou83 :
Citation de deozza :

C'etait Karadoc et son frere Kadoc. Mais c'est pas grave, je t'en veux pas :oops2:


Je me rappelle d'un épisode ou perceval demande à arthur qu'il l'aide pour un message de sa grand mère à son père et oncles car il trouve qu'arthur explique bien. Ils sont tout les deux à table
"Ah bon" dit arthur
"Oui, comme quand vous m'avez appris à tirer à l'arc"

A un moment, arthur s'énerve en disant un truc du genre :
"La fois ou je vous ai appris à tirer, vous vous etes mis l'arc dans mon oeil deux fois, dans le votre trois fois et vous avez tiré dans le cul d'une vache situé derrière vous, je vous ai mis des taquets par paquet de 10, ..."


Pour corriger encore plus : 3x51 :

Père Blaise : Bon, eh ben je crois qu’on a fait le tour, il faut juste qu’on décide de ce qu’on fait pour l’anniversaire de la mort d’Alexandre
Léodagan : Oooooh, encore cette connerie !
Perceval : Sans blague, on pourrait pas fêter la mort des mecs que je connais pour une fois ?
Père Blaise : Comment ça ?
Perceval : C’est toujours la mort de vos potes à vous qu’on fête ! Moi dans 4 jours c’est l’anniversaire de la mort d’un oncle à moi ; sans faire exprès il s’est tiré dessus avec un arc
15854
Petite COS technique du week-end. Pour remettre dans le contexte, 1 journée, 2 groupes, 3 concerts. Déjà les groupes censé arrivé à 10h, à 10h30 le premier arrive (concert prévu à 15h30 donc ça passe encore), mais le deuxième censé joué à 12h30 arrive à, 12h10 ! le temps de les installer, balancer, début à 13h... Le premier concert se passe sans gros accrocs (mis à part la basse que l'on perdait de temps à autres). Mais dès le second, après avoir fait une pause repas, je passe sur scène checker que tout fonctionne et là j'entends un gros buzz dans 2 des 4 retours, après moulte recherche d'où venait le problème, nous en arrivons à trouver que 2 des sorties auxiliaire de la console avait lâchées (console n'ayant que 4 sortie aux...). Du coup les 2 derniers concerts se sont passé avec seulement 2 signaux différents dans les retours... Cela mis à part il n'y a pas eu d'autres problèmes et tout c'est fini dans la bonne humeur, heureusement que sur ce coup les groupes ont été plutôt sympas d'accepter de jouer dans des conditions différente de leur concert du midi.

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

15855

Waw c'est chaud oO

C'était quoi comme console?

15856
cos du week:

petit concert dans une église; des chauffages sont mis pour l'occasions (des soufflants pros cylindriques). Nous commençons à répéter. D'un coup, mon collègue s'arrête et dit: "hé ça l'enrouleur est bouillant!" deux secondes après ça se mets à fumer......;on débranche et éteint (la prise est bouillante je manque de me cramer les doigts): pour cause:

un deux deux chauffage était électrique (l'autre au gaz un peu comme un chalumeau, seul le souffleur était électrique), avec (c'était écrit dessus en gros) une puissance de.......3kw! Il aurait donc fallu dérouler complètement la rallonge. ils n'avaient pas l'air d'être au courant dans ce patelin. du coup on a eu chaud, pis on a eu froid au concert le soir. On a pas osé réutiliser la rallonge juste pour rebrancher le chauffage à gaz car ce coup là elle devait être morte, bonne à jeter. on l'a d'ailleurs signalé.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 18:20:39 ]

15857
Une CES (connerie extra stage) Dimanche dernier on m'a loué ma console pour un concert dans unesalle pas trop loin de chez moi. A la demande du client, je l'ai remis dès le samedi soir. Le concert est prevu se terminer à 18h et je devais la recuperer tout de suite après.... mais je m'en suis souvenu qu' à 22h....
Heureusement je connais bien le responsable de la salle donc j'etais plus ou moins serrein.icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
15858
Haha pas mal !

Tiens sur le concert de samedi dernier, au moment du démontage rapide de scène dans le noir on a embarqué 5 XLR du presta son. Je l'ai appelé ce matin pour lui rendre, il était trop content !

"Bah ouais d'habitude ça disparaît, on est super contents que vous nous appeliez pour nous le dire !"

Donc voilà, bonne action :-D

Chevalier du fer à souder...

15859
Citation de Ptipois :
démontage rapide de scène dans le noir

C'est ca la COS. On démonte toujours les lights en dernier ! ;)
15860
Si seulement.
En fait toute la sono et les lights étaient au presta, du coup nous on avait juste à démonter nos amplis, notre batterie et notre piano. Du coup on a fait ça vite fait, juste après le concert, pendant que le DJ mixait en avant de la scène, le tout éclairé par les strobos. Et c'est là qu'on a embarqué les XLR du coup :-D

Chevalier du fer à souder...