Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 677 856 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Elemmir
4177
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
16031 Posté le 01/05/2016 à 17:55:36
ça bucheronne ^^
kosmix
46219
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16032 Posté le 01/05/2016 à 19:34:16
Il faut le mettre en HS, il n'y a pas de COS...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16033 Posté le 01/05/2016 à 19:40:53
... Bah si, tapalu? Le micro est tombé....
Balley Warson
13641
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
16034 Posté le 01/05/2016 à 19:53:39
pour bucheronner ça a bucheronné ! 1h de set à donf, son énorme ( mais bien, qui fait pas mal aux oreilles ). Ils ont des morceaux dansant aussi , toujours bourrins mais qui donnent envie de remuer son popotin et pas que la tête !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
16035 Posté le 01/05/2016 à 20:38:16
Premier concert avec le groupe que j'ai rejoint au mois de novembre dernier.
Pas vraiment une scène : le plan est l'animation musicale de l'apéro d'un mariage. On fait des covers pop-rock, ça tombe bien.
Pas vraiment de connerie, même si les éléments s'y prêtaient pas mal : il bruine, il fait moins de 10°C, on joue dehors, sous une sort de tente (bien au sec, mais tout juste), le batteur et le clavier sont sur du dur, le reste du groupe (une chanteuse, 2 guitares, une basse -moi) sur un bâche tendue à la hâte sur une pelouse humide.
Vers les 3/4 du set, le 1er guitariste se tourne vers moi hilare. Il venait de faire un kravitzerie : en faisant un mouvement pour se baisser (surement pour régler un truc à ses pédales ou changer de guitares - ha ces gratteux ! ), il a craqué son pantalon. Heureusement, futal noir, slip noir, craque sur la raie des fesses : invisible.
L'avant dernier morceau, c'est "Are you gonna be my girl" de Jet. Et avec mon nouvel ami batteur, nous ne sommes pas à l'aise. Il entame sur le tambourin attaché à son charley et je me concentre pour choper le rythme avant de tenter de poser le riff de basse de l'intro. Il me lance un "grouille-toi". Je pige pas de suite. Avec le froid, la fatigue, le stress de mal faire, je commence assez maladroitement... jusqu'à ce que le tambourin ne valse par terre et qu'on finisse de massacrer l'intro à l'arrache avant que le groupe ne trouve finalement un créneau pour rentrer et sauver ce qui pouvait l'être.
Au final, pour une première expérience de concert en groupe, c'était bien cool et le public bien sympa.
Pas vraiment une scène : le plan est l'animation musicale de l'apéro d'un mariage. On fait des covers pop-rock, ça tombe bien.
Pas vraiment de connerie, même si les éléments s'y prêtaient pas mal : il bruine, il fait moins de 10°C, on joue dehors, sous une sort de tente (bien au sec, mais tout juste), le batteur et le clavier sont sur du dur, le reste du groupe (une chanteuse, 2 guitares, une basse -moi) sur un bâche tendue à la hâte sur une pelouse humide.
Vers les 3/4 du set, le 1er guitariste se tourne vers moi hilare. Il venait de faire un kravitzerie : en faisant un mouvement pour se baisser (surement pour régler un truc à ses pédales ou changer de guitares - ha ces gratteux ! ), il a craqué son pantalon. Heureusement, futal noir, slip noir, craque sur la raie des fesses : invisible.
L'avant dernier morceau, c'est "Are you gonna be my girl" de Jet. Et avec mon nouvel ami batteur, nous ne sommes pas à l'aise. Il entame sur le tambourin attaché à son charley et je me concentre pour choper le rythme avant de tenter de poser le riff de basse de l'intro. Il me lance un "grouille-toi". Je pige pas de suite. Avec le froid, la fatigue, le stress de mal faire, je commence assez maladroitement... jusqu'à ce que le tambourin ne valse par terre et qu'on finisse de massacrer l'intro à l'arrache avant que le groupe ne trouve finalement un créneau pour rentrer et sauver ce qui pouvait l'être.
Au final, pour une première expérience de concert en groupe, c'était bien cool et le public bien sympa.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
kosmix
46219
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16036 Posté le 01/05/2016 à 21:44:43
Citation de Philderush :
... Bah si, tapalu? Le micro est tombé....
Nan ça compte pas
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ParallaxX
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
16037 Posté le 01/05/2016 à 22:30:24
Hello !
Décidément en ce moment c'est peu productif quoique celle de Jay F était bien sympa
Même délire pour ma pomme: concert un peu à l'arrache pour une asso d'une école (si j'ai bien pigé), notre grateux pouvait pas venir du coup on a demandé à un prof de notre conservatoire de nous sauver la mise (qui jouait avec un de ses groupes après, nous on faisait première partie). On a fait une répèt littéralement vite-faite-mal-faite quelques jours avant et comme j'ai pas pu rester jusqu'au bout j'ai appris au moment de la balance le changement de structure provoqué par notre invité mais on s'est bien regardé et pas de COS désolé
Petit moment de frayeur quand même (comme même): pour le dernier morceau une chanteuse qui n'est pas de notre groupe devait venir (je l'ai appris également au raccord ). On fini l'avant-dernier morceau… toujours pas là. On attaque l'intro et elle monte sur scène pile au bon moment pour démarer, timing farpait !
(du coup un bon souvenir, mais pas de quoi ravir l’appétit des oh combien attentifs lecteurs de ce topic )
Décidément en ce moment c'est peu productif quoique celle de Jay F était bien sympa
Même délire pour ma pomme: concert un peu à l'arrache pour une asso d'une école (si j'ai bien pigé), notre grateux pouvait pas venir du coup on a demandé à un prof de notre conservatoire de nous sauver la mise (qui jouait avec un de ses groupes après, nous on faisait première partie). On a fait une répèt littéralement vite-faite-mal-faite quelques jours avant et comme j'ai pas pu rester jusqu'au bout j'ai appris au moment de la balance le changement de structure provoqué par notre invité mais on s'est bien regardé et pas de COS désolé
Petit moment de frayeur quand même (comme même): pour le dernier morceau une chanteuse qui n'est pas de notre groupe devait venir (je l'ai appris également au raccord ). On fini l'avant-dernier morceau… toujours pas là. On attaque l'intro et elle monte sur scène pile au bon moment pour démarer, timing farpait !
(du coup un bon souvenir, mais pas de quoi ravir l’appétit des oh combien attentifs lecteurs de ce topic )
Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."
[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 22:33:15 ]
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16038 Posté le 01/05/2016 à 22:34:14
toniodod
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16039 Posté le 01/05/2016 à 22:41:20
Citation de KoalaMan :
Et on peut même les tourner un peu pour que les copains entendent aussi !
Voire se placer un peu plus loin en échangeant les places.
Je ferai un jour un thread sur les techniques bizarres à essayer une fois en répétition...
Pour le coup je suis batteur dans un groupe de blues/rock et je gère aussi la sonorisation. Je fais TOUJOURS mettre les amplis des 2 gratteurs tournés vers nous, inclinés et positionnés en gros en diagonale.
De cette manière ils ont un bon retour, je gère en facade l'ensemble ce qui évite la traditionnelle voix noyée par les guitares. Je suis étonné de pas retrouver plus souvent cette config chez d'autres groupes car ca me semble l'idéal
coyote14
15764
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16040 Posté le 01/05/2016 à 22:50:53
moi aussi, je suis étonné que tout le monde fasse pas tout le temps comme moi.
- < Liste des sujets
- Charte