Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 595 663 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16111
Y'a quelques année à lyon, fête sur la place devant le theatre des Celestins, grosse console toute neuve (une midas, je sais plus si c'était une legend 3000 ou une heritage...)
La mairie a "oublié" de couper les jets d'eau automatiques (qui sortent du sol), résultat, 20 litres de flotte droit dans la console avant que les gars aient le temps de réagir.... Après un démontage complet et quelques jours de sèche-cheuveux , elle repartait comme en 40...
16112

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16113
oui, Midas, c'est connu, l'entretien sans...

:fleche::fleche::fleche:


pardon
16114
Très beau recentrage microwaves :bravo:
16115
Que nenni! On a dit ON stage ! :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

16116
Vu l'activité COSienne, on va s'en contenter. En plus j'imagine bien le jet d'eau qui en démarrant se dirige inexorablement vers la console, et le sondier qui prie pour que le jet tombe juste à côté avant qu'il n'arrive :bave:
16117
Ou le sondier qui est lui meme aspergé :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16118

Connerie on stage pour ma part:

Hier soir concert de groupes de métal prog/ambiant relativement bourrins dans un bar de taille modeste (jauge de 70 personnes avec ptite scène de 4 de large et 2 de profondeur), j'étais venu léger (juste câbles et pieds de micro, l'autre sondier s'occupait des micros, et le système son + console + multipaire sont fournis par le bar) en mode tranquille ptite soirée avec les copains.

Vu la taille de la salle et la présence de 3 batteurs qui tappent fort j'avais amené ma dernière arme secrète, j'ai bien nommé les Cympads (des genres de mousses que tu poses sous des cymbales pour qu'elles prennent moins de place dans le mix).

Du coup j'en parle avec les batteurs, ils sont d'accord pour utiliser les mousses, les balances se passent relativement bien pour l'autre sondier et moi, on a des peaks à 107 db mais le niveau de son est acceptable en moyenne (autour de 95 db), et pas de larsens.

Début du concert, le premier groupe ouvre, c'est un groupe sans chant, tout vas bien, les gens sont réceptifs, l'ambiance s'installe.

Je reprend la console derrière et le sondier qui était avec moi, voyant que tout roule et un peu au bout de sa vie me laisse la main sur le reste de la soirée pour aller sommeiller, du coup je prend en main la régie et je laisse les zikos s'installer, après tout ils sont grands, ils vont faire comme à la balance hein... ce fut mon erreur la plus fatale de la soirée: le batteur du second groupe avait pas pris les mousses pour cymbales.

Du coup je me suis retrouvé avec un volume qui devait être entre 100 et 105 bd sur le second groupe et de temps en temps des larsens sur le micro du chanteur. C'est quand je suis revenu à la fin de leur set sur le plateau que j'ai vu que le batteur n'avait pas réinstallé les mousses d'atténuation comme lors des balances, voir qu'il en manquait.

Heureusement j'ai pu les retrouver qui étaient parti un peu partout dans le backline et le troisième groupe a eu un set à un volume plus tolérable et pas de larsens, mais j'avoue avoir mal aux oreilles là et je pense pas être le seul :(

D'ailleurs le 3e groupe: sur la dernière musique du set, le chanteur en mode "je saute partout" réussis à débrancher le jack du bassiste à la fois coté basse (jusque là plutôt classique) mais aussi du coté ampli basse (relativement fort en chocolat).

Dépité, notre bassiste esseulé s'emparat de malheureuses baguettes de batteries que le batteur avait laissé à portée, pour s'acharner sur une pauvre cymbale crash qui au demeurant n'avait rien demandé, et cela jusqu'à la fin du morceau.

C'était une bonne soirée, salle blindée de monde, on a quand même bien rigolé et les gens m'ont dit que le son était koul

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 15:02:58 ]

16119
Citation de deozza :
Ou le sondier qui est lui meme aspergé :bave:

Oui mais ça, c'est pas plus mal... Le nombre de sondiers qui s'endorment sur leur table pendant que tu t'évertues à faire des signes de tout ton corps pour demander plus de ci ou de ça dans tes retours...
FdlM, l'année dernière, dans un bled du 54, le sondier n'a pas relevé la tête de tout le concert! Alors, le chanteur devait transmettre nos demandes entre chaque morceaux (pasque les balances avaient été vite bâclées)... ça le fait moins, je trouve...
Donc, je suis pour une pédale "Water-Split on Sondier" sur mon PB... :oops2:
16120

Citation de : leenny

Hors sujet :
Ouais, à l'inverse, se foutre sur la gueule en pogo c'est une attitude d’esthète appréciant chaque instant du spectacle.

 Bah si c'est aussi un des buts du spectacle, pourquoi pas oui. Heureusement qu'on a pas que des concerts à mater avec un fume cigarette à la main.