Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 691 998 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
16121
Il y a le rugby pour ça.
16122
Ouais mais au rugby, on boit une bière ensemble après icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 20:31:18 ]

16123
Belle COS ! J'ai pas encore compris pourquoi le bassiste s'acharnait à jouer de la batterie plutôt que de se rebrancher :-D

Chevalier du fer à souder...

16124
Histoire de taper sur quelque chose ; quand on est énervé ça soulage :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16125

Hors sujet :

Bonne découverte ces "cympads", je connaissais pas. Je vais essayer en home studio (prise uniquement en overheads, et les cymbales me bouffent un peu les toms)

Pour ma part, petite COS hier soir, mais ni vue ni connue icon_facepalm.gif:

On devait jouer avec mes africains dans un resto latino sur une petite scène. On était assez en retard sur l'installation/balances... La faute au chef de salle, désagréable en plus, qui mettait une plombe à organiser ses tables en changeant d'avis sans arrêt, pendant que nous on demandait:

__ Mais les 2 tables sur la scène, vous pouvez pas les descendre pour qu'on s'installe ?

__ Négatif, elles restent là haut tant que j'ai pas décidé !

__ C'est que ça nous met pas franchement en avance tout ça...

__ Chaque chose en son temps garçon, là tu vois c'est important ! (sous-entendu: "ton concert de merde on s'en cogne, par contre la disposition de mes tables, ça c'est capital !" Au final, et dés le début du show, les gens ont poussé les tables pour danser : icon_diablotin.gificon_bravo.gif) Je me dis que s'il fait ça à chaque groupe, bonjour l'ambiance...

La soirée s'annonçait mal: les gens commençaient à se pointer, sans pouvoir s'assoir (l'autre gollum continuait de remuer inlassablement ses tables), la serveuse débutante venait de casser un verre et se faisait engueuler, pendant que nous on pouvait toujours pas s'installer...

Bref, on finit par investir la scène, j'installe mon petit bordel rapidos avant de m'occuper des autres, faisant office de référent (ne riez pas icon_facepalm.gif), d'autant qu'ils sont pas hyper démerdards question matos, son, etc. Je devais les mettre sur une enceinte amplifiée via une mixette et basta. Donc je leur installe les micros, les tranches, les alims etc, je teste et là: rien. Mais alors rien !

Là dessus, panique chez les africains qui tentent des gris-gris sur la table et me foutent un merdier pas possible dans les cables. Je m'entends encore leur dire: "Ne touchez à rien... non mais ça sert à rien de tout mettre à fond, ça c'est les aux on en a pas, ça c'est l'eq, ça c'est la reverb", ils mettaient tout à fond en secouant la mixette, les pauvres. Mais fallait avouer: votre serviteur, le "toubabou bouana" (c'est comme ça qu'ils m'appellent en déconnant) n'était guère plus avancé, j'étais même franchement dans le caca, et la salle se remplissait toujours...

Et là, pendant qu'ils avaient le dos tourné, la révélation: je découvre ce petit bouton sur l'enceinte... Vous savez, ce petit bouton "on/off" avec une led rouge... et, oh ! ça s'allume... Chut ! Cachons cette maudite sorcellerie à nos amis ! J'ai mis le son, ils m'ont regardé comme le messie (Lionel) et je leur ai dit un truc du genre, en cachant du pied la led rouge : "Boarf c'est rien, un p'tit problème qui arrive souvent sur les sono, je vous ai réglé ça fissa !" icon_redface2.gificon_mdr.gif

Ah on fait une belle équipe je vous jure ! Heureusement le concert était cool, les gazelles ont remué leur popotin et le patron nous a fait un repas royal à la fin + une petite rallonge bienvenue icon_bravo.gif

Quant à son aimable chef de salle, on lui a demandé ce qu'il avait pensé du concert, il nous a répondu: "Oh moi j'ai pas eu le temps d'écouter, avec tout ce travail en salle !" Mais bien sûr... Lui, je le retiens, il en tient une belle ! icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 00:07:46 ]

16126
Citation :
Alors, le chanteur devait transmettre nos demandes entre chaque morceaux (pasque les balances avaient été vite bâclées)... ça le fait moins, je trouve...

Oui, ben quand tu vois le sondier la tête sur la console, faut pas hésiter a lui demander un truc AVEC LA VOIX, parce que ses yeux il s'en sert pas trop, en général les oreilles c'est plus efficace pour faire du son! :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

16127
Bon précheck : concert ce soir avec un nouveau bassiste. So, pas impossible qu'il y ait un peu de boulangerie.

x
Hors sujet :
sinon, les copains, une question bébête : je n'arrête pas en live de passer de mon electroacoustique à ma strat, les deux branchées sur le même rig (fuzz/tech21 fly 5/looper) : sur cette config', je m'étais habitué à avoir un jack avec interrupteur (cf COS relatée ici-même) : le salopard vient de me lâcher.
Bon, pour éviter les énormes plocs dans ta face, qu'est-ce qu'est le mieux : potards de la gratte à 0 ? enclencher l'accordeur du looper ? m'en foutre et tuer les oreilles du public et les baffles de la salle ?
16128
Pechouland : :bravo::bravo:

x
Hors sujet :
@sqoqo : peut-être avec une pédale a/b ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 13:03:56 ]

16129
x
Hors sujet :
une Variax.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16130
l'accordeur! C'est ce que je fais moi pour changer de gratte.

Ta Gueule!