Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 160 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 596 965 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16541
Citation de Fanou83 :
Citation de the :
Comme les sets changent à chaque fois (le saxophoniste prévoit un ordre puis en fait ne le respecte pas)


Il y a une raison valable à ça???
L'ordre, on en parle avant, on en discute, ...
Je pense que le jour ou on me fait ce coup foireux de tout changer l'ordre en live, le gars se cherchera un autre groupe


Dans mon groupe précédent, le gratteur qui composait la plus part des morceaux avaient la fâcheuse habitude de les changer juste avant le concert ou de rajouter des parties, et de nous prévenir genre quand on installaient le matos !
Du coup je galérais bien des fois :
- ha zut il a dit quoi ? 8 fois le pont + 4 de refrains ou 6 et 6,
- c'était quoi le riff qu'il m'a montré il y a 3 semaines en fin de de répète complétement bourré ...
- bon dans le doute je fais faire un La icon_facepalm.gif

Mais ça fait des bons souvenirs et ça aide à rester concentré :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16542
Citation :
Il y a une raison valable à ça???
L'ordre, on en parle avant, on en discute, ...
Je pense que le jour ou on me fait ce coup foireux de tout changer l'ordre en live, le gars se cherchera un autre groupe
Al bundy vs Georges abitbol


oui: il aime bien "varier" et jouer "à l'envie". Du coup ça m'a fait bizarre qu'il suive le set deux prestas de suite car je n'y était pas habitué. ça ne me dérange pas, je m'adapte et puis comme on joue pour des cokctails ou repas, les gens s'en foutent un peu. Sur une scène avec public, je crois que je ne réagirait pas e la même manière. d'ailleurs quand je joue seul mes propres compos, c'est écrit et ça ne bouge plus. c'est pour moi un gage de sérieux pour le public.

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 15:14:47 ]

16543
Toujours virer l' historique....
vu sur écran géant, un pc branché pour balancer des vidéos....le tech décide d' aller sur le net, oubliant qu'il est visible par 2 à 3000 personnes....
Démarrez, internet explorer....et là une jolie collection d' adresses d'un site commençant par You et ne finissant pas par tube.....
Fou rire général....mais le mec ne s'est rendu compte de rien et a été consulter ses mails, puis son compte bancaire....avant que l' image ne soit coupée....

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 20:40:16 ]

16544
16545
Citation de Balley :
bon dans le doute je fais faire un La

:ptdr:
C'est notre devise aussi... Quand on est perdu, on fait un gros mi... :bravo:
16546
Oui et puis si c'est pas la bonne note, une fausse note quoi, tu continues et ce n'est plus fausse note. Juste une phrase mélodique un peu zarbi :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16547
Voilà! Farpaitement!
On assume!
;)
16548
Citation de JohnnyG :
Il n'y avait quasiment que moi qui m'entendait surtout apres que quelqu'un ai demandé de baisser le volume sois disant pour les vieux...


Ah les vieux... bordel ils sont sourds mais la musique les dérange :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16549
Faire tout le temps le même set pour un groupe de scène avec un pestak ok. Mais pour d'autres formations ou il faut soit faire musique d'ascenseur, soit faire valser ou chanter, soit avoir une réelle interaction avec le public, ecrire un set tout fait c'est aller droit dans le mur. Parce que balancer un.''ALLÉ TOUS ENSEMBLE '' sur emmenez moi d'aznav alors que le public a la tronche dans la gamelle de moules frites ça le fait moyen (déjà vu) . On peut quand même s'adapter. C'est ce qui fait la différence entre un public qui s'en fout et une soirée réussi. Sinon autant passer la radio.
16550
x
Hors sujet :
Citation de Fanou83 :
Citation de the :
Comme les sets changent à chaque fois (le saxophoniste prévoit un ordre puis en fait ne le respecte pas)


Il y a une raison valable à ça???
L'ordre, on en parle avant, on en discute, ...
Je pense que le jour ou on me fait ce coup foireux de tout changer l'ordre en live, le gars se cherchera un autre groupe

Ben chez nous, on fait généralement le set avant de monter sur scène, entre la poire et le fromage. Des fois, c'est simplement "on fait le même qu'à xxx" et comme je garde les archives. Souvent, on refait. ça depend notamment du temps de jeu (on joue souvent plusieurs sets de longueurs différentes).
Mais comme on s'adapte aussi aux autre groupes qui passent ou aux réactions des danseurs, on peut très bien changer le set une fois sur scène. ça n'est absolument pas un problème.