Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 568 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 624 313 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
17201
Hier soir, j'ai joué dans un bar à Colmar. Pas vraiment de COS, à par les pains qui font vraiment amateur (on assume bien!), bon accueil, cachet de 180 euros.
On s'installe comme on peux dans le peu de place que l'on a, on commence les balances et au 1er accord de gratte le patron qui nous "oulala il faut jouer moins fort que ça!"
Un grand classique ... il a eu plusieurs plaintes, ne tiens pas à faire fermer son bar se demande s'il va continuer à prendre des groupes etc, on connait tous la musique.
Bref, on fait au moins fort possible, le batteur prends ses drums rod (c'est bien comme ça qu'on dit?) pour tout le set alors que d'habitude il ne les prends que pour les titres acoustiques. D'ailleurs on refait la set liste pour mettre les acoustiques à la fin histoire de baisser le volume en fin de soirée.
750-PMHRODS_detail3.jpg
C'est pas top pour jouer du nirvana au bout d'un heure ça part en chou-fleur (bien sûr il n'en a qu'une paire ) et il s'accroche dans les cymbales avec. Ça nous a valu pas mal de pains et breaks approximatifs.
Le plus relou c'est jouer à un volume tellement bas que l'on entends le brouhaha du public dans le bar, au point de ne pas arriver à entendre l'arpège d'intro du guitariste (et hop une entrée foireuse du reste du groupe) C'est vraiment chiant d'entendre le public parler, il était même repiqué dans le micro chant!

Et tout ça pour qu'après nos 2 heures de set, le patron remette sa musique d'ambiance à un niveau sonore plus élevé que le notre (du moins sur le plateau à coté de ses enceintes on en avait plein la tête)
Et franchement rouler les câbles en se tapant Booba et Maitre Gim's et companie c'est une torture pour nous autres pauvres musiciens.
Bref, on est assez satisfait de notre presta malgré tout, le public répondais pas trop mal mais il y a quand même un petit coté désolant de cette ambiance.
17202
Les patrons de bistrot ont parfois un problème: ils veulent un groupe, mais pas trop. Ou un groupe qui fait de la musique de fond. Même en jouant acoustique, c'est toujours trop fort.:oops2:

17203
Faut lui dire que c'est 105 dB la limite légale alors vous aviez de la marge :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17204
105 c'est la limite max, mais qui peut être largement en dessous en fonction de l'émergence du bruit à l'extérieur ou chez les voisins mitoyens.
17205
ou du réglage du limiteur de la salle :-D

Astuce: avoir une grande rallonge, les prises de la cuisine ne sont en général pas reliées au limiteur :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17206
Il était content parce qu'on jouais pas fort mais que les clients en terrasse pouvaient entendre. Je trouve qu'on en est relativement bien sorti, à chaque nouvelle date, on a d'une manière ou d'une autre un nouveau défi, on doit avoir une 10 aine de scènes à notre actif, on à encore de l'expérience à se faire!
17207
Citation :
ou du réglage du limiteur de la salle :-D


Quand il limiteur est installé, il est réglé en fonction de l'étude d'impact qui mesure l'émergence du bruit à l'extérieur justement , et du cou il est légalement réglé à la valeur max autorisée :bravo:

(bon, ça c'est la théorie hein, dans la pratique, ça coute chère, donc en générale ils sont franchement réglés à la zob, surtout dans les petits lieux ou le patron a été obligé d'en poser un, mais sans avoir envie d'y claquer du pognon...)
17208
105db c'est la limite à l'interieur de la salle, pour ne pas (trop) détruire les oreilles du public.

Par contre, pour les voisins il n'y a pas de limite :
Citation :
"Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité". Telle est la teneur de l’article R. 1334-31 du code de la santé publique. L’un des trois critères précisés par cet l'article suffit à constituer un trouble de voisinage, qu’elles qu’en soient les circonstances, même si l’immeuble est mal isolé ou qu’il n’y a pas de faute avérée et quelle que soit l’heure du jour et de la nuit (le délit pour tapage diurne existe bel et bien). De plus, le constat par les agents assermentés de la nuisance occasionnée ne nécessite aucune mesure acoustique : une constatation auditive suffit. Toutefois, pour déterminer s'il y a trouble de voisinage ou non, les agents assermentés basent généralement leur appréciation sur la notion d'inconvénient anormal de voisinage.

(source : http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/reglementation/bruits-de-voisinage-tapage-nocturne.html )

Autrement dit : du moment que les voisins entendent ne serait-ce qu'un tout petit peu, ils sont en mesure de se plaindre aux flics/services municipaux ... lesquels décident d'éventuelles sanctions ou non ... comme ils ont envie !

Les limiteurs de salle sont souvent (mais pas toujours) imposés par les municipalités pour obtenir le droit de passer de la zik et dans ce cas c'est lesdites municipalités qui décident à combien il sera reglé, selon leurs propres critères.

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 19:25:26 ]

17209
Non, y'a une étude d'impacte qui est censée être réalisée, avec des mesures d'émergence du bruit produit par rapport au bruit extérieur, pondérée par bande de fréquence (entre 3 et 5 dB d'émérgence en fonction de la fréqence si ma mémoire est bonne...)

L'extrait que tu montre est juste, mais seulement lié au tapage entre particuliers, pour les professionnels y'a une couche de législation suplémentaire (c'est pour ça qu'il est beaucoup plus facile de faire fermer un bar bruyant que de foutre dehors un locataire qui fout le boxon H24...)

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 17:50:59 ]

17210
x
Hors sujet :
VvsurfLeRiddim
le lien ne fonctionne pas
Erreur 404 dommage il m'aurait bien intéressé
problème voisins toussa

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos