Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 596 431 vues
  • 1 159 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16781
Dimanche, sans doute, parce que je joue aussi samedi soir et que je pense que je vais dormir samedi toute la journée. :-D
16782
Citation de N2h2 :
Style inadapté au public, voir clash des générations


Ça, c'est effectivement très dur.

Il y a quelques mois j'ai sonorisé un groupe de rap dans un bar. C'était une soirée entre collègues d'une entreprise, l'un d'entre eux avait son groupe de rap amateur (mais bien ficelé quand même). Pour compléter le set, ils avaient invité un autre groupe dans un style bien plus posé, avec des reprises très consensuelles, mais là aussi un truc qui tient la route.
La première partie se passe très bien, même si personne n'écoute vraiment. Puis vient le concert du rapeur qui devait durer 45 min à 1h. Au bout de 20 minutes, y a un gars (le "régisseur" de la soirée) qui se ramène pour leur expliquer qu'il faut laisser la place au DJ set.

Les rapeurs ont très bien compris le message: leur musique ne plaisait pas et le DJ n'était qu'une excuse. Jouer devant les collègues qui tirent la gueule et te faire dégager... super l'ambiance! J'imagine les répercussions au boulot les jours qui suivent aussi.

Mais d'un autre coté, je crois qu'il y a là un autre problème. Perso, dès qu'on m'avait parlé d'un plan "soirée d'entreprise" avec un groupe de rap, je me suis dit que ça n'allait pas du tout ensemble. Quand j'ai appris (avant le concert) que l'un des membres faisait partie de la boîte, j'ai compris la raison du choix mais j’étais encore plus inquiet. Et il s'est passé très exactement ce que je redoutais.

Alors sans vouloir jouer le père la morale, je crois qu'il faut être un peu finaud dans le choix de ses dates. Je comprends bien qu'un groupe amateur qui joue peu ait vraiment envie de saisir toutes les occasions possibles pour se produire. Mais quand c'est mal ciblé, la claque n'en est que plus violente. Et là, c'était couru d'avance.
16783
Je suis assez d'accord avec ça !

A contrario, y'a quelques années de ça je me suis vu jouer dans un village vacance type club med avec mon groupe de death/grind de l'époque.
Ma grand mère nous avait trouvé le "plan" avec une amie à elle qui avait une belle place là bas.
On était complètement autonomes. Scène et sono. Pas de light, c'était à 14h avec 35° à l'ombre, sur la terrasse du bar icon_facepalm.gif

Fallait voir la tête de la patronne, essayant de scruter la moindre réaction des vacanciers quand elle a vu la musique qu'on faisait et la connerie qu'elle venait de faire.

Mais en fin de compte c'était la grosse surprise, aussi bien pour nous que pour le public.
On a été très bien reçus avec nos tenues et notre jeu de scène déjantés. Les enfants en particulier s'éclataient et les parents étaient mi amusés / mi impressionnés de l'extrême du truc.

A la base on s'était pas dégonflé et on a voulu le faire pour l'humour, mais au final on est resté un peu après le set, la patronne nous a payé un coup à boire et on a pas mal rigolé avec les vacanciers. :-D



[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 20:56:26 ]

16784
J'adore :bave:

Si ça se trouve, vous avez initié plein de gens au metal ce jour-là :bravo:

Pour avoir pas mal joué dans les campings, j'ai l'impression que les gens y sont assez open. Ils sont en vacances, ils ont envie de savourer et les barrières se lèvent. Ils doivent se dire que c'est une expérience qu'ils ne font pas habituellement, donc ils acceptent, voire accueillent favorablement l'exotisme.

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 20:53:09 ]

16785
Ce qui m'avait le plus touché c'est un ptit jeune d'une quinzaine d'années, true-metalleux par ses fringues qui était aux anges de nous avoir trouvé par hasard dans un endroit aussi improbable :-D
16786
:bravo:

C'est aussi l'intérêt des petits lieux : la rencontre avec les gens qui viennent te parler des émotions que tu leur as procuré. Priceless :bravo:

Ce n'est pas que ça n'arrive pas sur les plus grandes scènes, mais il ne se crée pas la même familiarité avec le public. En fait, j'ai l'impression que la hauteur de la scène crée une sorte de piédestal qui amène une certaine pudeur dans les gens du public pour venir te parler après.
16787
Citation de Will :
En fait, j'ai l'impression que la hauteur de la scène crée une sorte de piédestal qui amène une certaine pudeur dans les gens du public pour venir te parler après.


Probablement un message subliminal émis par les barrières et les vigiles ... :oops2:
16788
Ben rarement des barrières et encore plus rarement des vigiles sur les scènes où je joue. :-D
16789
Pourtant le biniou... ça peut vite rendre fou ! :-D
16790
Citation de Will :
En fait, j'ai l'impression que la hauteur de la scène crée une sorte de piédestal qui amène une certaine pudeur dans les gens du public pour venir te parler après.


Complètement !
La différence des conversations et de l'estime / respect que le public te porte, entre un jour ou tu sors d'une petite scène et le lendemain d'une grosse c'est assez drôle.

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 22:21:34 ]