Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 276 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 605 401 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16791
Tiens, ca m'en rappelle une.

Le festoche organisé par l'asso dont je fais partie avait programmé pour leur toute première date en France un groupe de punk de Los Angeles, mené par une belle blonde ... très sexy. Backstage elle est toute timide, mais dès qu'elle monte sur scène c'est une vraie furie.

Pendant le concert l'ambiance monte, et le public commence à pogotter gentiment, notamment les membres de l'orga qui sont venus profiter (brièvement) du concert.
Le truc, c'est que le vigile qui était dans la salle ne connaissait apparemment pas le mode d'emploi d'un concert punk. Certainement plus habitué aux concerts hip-hop/rnb où quand ca castagne c'est pour de vrai, il commence à repousser assez sèchement les gars qui chahutent au premier rang : le prez, le vice-prez, le trésorier, le resp logistique, bref tout le bureau de l'orga. On lui dit que c'est bon, qu'on s'amuse un peu, mais il prend des "postures de vigile" qui tente de maîtriser la situation.

Et là, du haut de la scène et sans arrêter une seule seconde son show, la chanteuse chope ledit vigile par la capuche, le tire contre le bord de scène, et l'immobilise en lui plaçant un genou sur l'épaule.

Elle. a. géré. le. problème.

Et tant qu'elle y était, elle finit de monter sur les épaules du gorille désemparé, et fait le tour du public sur cette monture décidément dépassée par les événements. L'incident a été intégré au show.

La preuve en image :
1533908_768568626490911_358345429_n.jpg

Ah ces 'ricains, ils doivent jouer dans des rades vraiment pourris pour savoir si bien gérer les situations tendues. Quant au vigile, il a passé le reste de la soirée avec des petits cœurs dans les yeux, il était tombé amoureux. :aime:
16792
16793

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

16794
Magnifique cette dernière Jimbass!

Dans le genre inverse j'assiste plutôt souvent au vigile (de type cube: 2mètres sur 2 que t'aimerais pas te prendre une baffe) désemparé devant tant de violence pogoteuse. J'ai un souvenir de fête de la musique devant un groupe de dub/rock: un gros pogo part, et au 1er rang globalement de jeunes femmes d'une quinzaine d'années. Et notre fameux "deux-mètres-cube" avait les bras qui lui en tombaient, vraiment il comprenait pas le pourquoi du pogo (une "baston" avec 25 personnes qui ont le grand sourire, à part chez les Gaulois aujourd'hui ça se fait rare!). Il était là à dire "Mais non! Mais vous allez vous faire mal! Mais arrêtez!". Vu que personne ne lui répondait (on était quand même occupés à écouter de la musique à la base), en dernier recours il a décidé de sauver les sacs, mettant les sacs des fameuses jeunes filles sus-citées derrière les barrières Vauban. J'ai beaucoup rigolé devant sa gentillesse, parce que malgré ses 2m3 c'était un vrai nounours.

Autre COS plus triste:

On était en train de faire nos balances lors d'un super festival gratuit en plein air et en centre ville (beaucoup d'éléments qui font qu'on en voit de moins en moins). Et on voit débarquer Papi et Mamie à l'heure de la sieste qui nous demandent un responsable de l'organisation "parce que c'est trop fort, entre vous et les travaux si ça continue je vais venir vous couper vos câbles". Vas y Coco, essaye de couper le bon, au pire si tu me coupes un jack ça me fera rire 5 minutes, et si tu prends le jus ben... Tu l'auras bien cherché hein!

Bref pour répondre à sa question on lui indique la personne ayant endossé ce rôle pour le temps du festival. Mais là, notre "---" (mettre l'insulte que vous voulez) de sondier retour vient dire à Papi "vous cassez pas la tête à aller voir ce monsieur, il faut aller voir celui qui est là-bas vers la table de mixage. Résultat le sondier face a encore dû négocier avec de vieux aigris qui souvent trouvent que:
1) c'est trop fort
2) c'est trop aigu
3) c'est trop rap
4) c'est trop anglais
5) c'est pas assez sud-américain, c'est vrai quoi on est en france non? (véridique je vous assure)
6) c'est trop rock
7) c'est pas assez chanson
8) on comprend pas les paroles
9) c'est dommage qu'on leur joue pas des trucs qu'ils connaissent
10)c'est une honte qu'on utilise leurs impôts pour faire ce genre de manifestations.

Et j'en passe.

En définitive les mecs viennent se plaindre qu'on vienne faire de la MUSIQUE, et mettre un peu d'animation dans leur quartier. Parce que croyez moi, ils sont pas allés voir les mecs du chantier pour leur demander de baisser le volume.

Et ce seront les premiers à se plaindre (parce qu'au fond ils aiment ça) le jour où leur ville sera vide de toute animation à part la commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918.

Bref ça m'a vraiment rendu triste ces bêtises :(
16795
ça me rappel mes 18 ans, ou l'on avais joué pour une fête dans le village et ou 2 schnok du conseil municipal c’étaient auto félicités d'avoir soutenu notre groupe. En fait c'est le maire, qui voyant que les jeunes avait plus ou moins rien a branler de leur aprem dans le village qui nous avais gracieusement mis a dispo la petite salle des fêtes les samedi aprem pour qu'on répète.
Meme s'il aimai pas trop notre genre de zic, au moins pendant qu'on était occupé a grattouiller, on faisais pas de connerie, on squatai pas le seul abri bus du village...

Les 2 guignols en question passai leur temps a pester parce qu'il etait totalement anormal que l'on ne pay pas la "location" d'une salle vide 99% de l'année.

Les 2 gugus en question monte sur scène apres notre prestation, nous serrent la main façon politiquo-faux-cul et expliquent au micro la fierté qu'ils ont d'avoir "boosté" les ptit jeunes a faire quelque chose de leur 10 doigts... le maire lui au fond du publique affiche un sourir moqueur...

Ce qu'ils oublient de dire, c'est que 2 semaines avant, les 2 leches c** ont eut la bonne idée pour nous pourrir d'appeler la gendarmerie en leur disant qu'on amusai a volontairement jouer les fenêtres ouvertes pour déranger le quartier.
Evidamment faux, on avais beau etre jeun et cons, une chose qu'on avais deja bien compris a l'epoque, c'est qu'avoir une salle comme ça a disposition toutes les semaines de l'année, beucoup aurai vendu pere et mère pour avoir ce privilege, on faisai donc hyper gaffe de pas leur donner une bonne raison de nous reprendre ce present inestimable pour nous...


ton histoire -Livingroom- m'a rappelé cette journée ou j'ai finalement realisé que ces vieux cons sont juste la pour tirer le merite qui ne leur revenais surement pas. Ha ces vieux reac, si tu branle rien, ils se plaignent, si tu tente de faire quelque chose de productif, ils se plaignent, et quand tu joue "a l'oeil" (pas vraiment, juste paiment de la salle mise a dispo, normal en soit) ce qui leur evite d'avoir pour la 100eme fois le meme groupe de musette et le DJ foireux du village voisin qui leur coute une burne en presta foireuse, d'un coup ils retourne leur veste et te font croire que sans eux, le village serai mort de toute vie...:nawak:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 08:33:27 ]

16796
16797
x
Hors sujet :
les politicards, surtout.


Jimbass, belle anecdote.

Livingroom : hélas, il y a des gens qui croient sincèrement qu'une ville, c'est fait pour être silencieux et qu'il ne s'y passe rien. En général, ces gens ont un certain âge... Pourquoi ils vont pas se perdre dans un bled paumé à la campagne ? Ah non, quand même : il faut avoir tout sous la main, le boulanger, le boucher pour acheter le steak de Poupy (le Yorkshire)...

Lorient n'est pas une ville spécialement agitée. En fait, pour les gens de l'extérieur qui ne connaissent pas, elle a même l'air carrément morte le soir. En effet, contrairement à pas mal de villes, il n'y a pas de quartier où sont regroupés les lieux de sortie (ciné, bars sympa, restos...) : tout est diffus un peu partout en ville. Moralité, pas de phénomène genre rue de la soif à Rennes ou Saint-Pattern à Vannes où les gens se retrouvent dans un quartier et circulent d'un bar à l'autre en fonction de l'ambiance, des potes rencontrés, etc.
Donc, les rues sont assez vides le soir... Sauf pendant les 12 jours du Festival Interceltique (800 000 visiteurs). Ce festival fait énormément pour le rayonnement de Lorient dans le monde, génère une énorme activité économique, est un grand moment de fête et de culture... Eh bien, il y a eu des gens pour se monter en association genre "bien vivre à Lorient" avec comme but de faire interdire le festival ! icon_facepalm.gif

Il est vrai que pendant 12 jours, c'est l'enfer pour les habitants du centre ville qui ne dorment pas beaucoup, ne peuvent ni circuler en voiture, ni stationner, etc.
Sauf que ça dure 12 jours dans l'année, putain. La plupart des gens, soit ils restent et font la fête, soit ils se cassent pendant le festival, ceux qui n'ont pas de vacances allant parfois squatter famille ou amis habitant hors de la ville. Et pour ceux qui n'auraient pas les moyens de partir (en ayant un logement en plein centre ville, mon oeil), c'est facile de louer son logement à prix d'or pendant le festival.
16798
Sinon, une belle COS-la honte que j'ai oublié de raconter. Il y a peu, je passe un week-end en vadrouille avec mon bô camion. Je retrouve un couple de potes qui jouent en duo de la musique latino-américaine et font un petit concert en plein air sur une petite scène dans la rue. Elle chante en s'accompagnant à la guitare. Lui alterne entre saxo, flûte et diverses percus.
Sur certains morceaux, je les accompagne au tambourin tout en restant devant la scène, parmi les danseurs.

Au dernier morceau, le pote m'appelle sur scène pour y jouer avec eux avec une de ses percus. Je choisis la derbourka. Je ne suis pas bon, mais capable de faire quelques trucs simples pour les accompagner.
Sauf que sa derburka est en métal, grande (presque la taille d'un djembé), assez lourde et... super glissante. Je me suis donc retrouvé à passer le morceau à essayer de la maintenir correctement tout en jouant de la merde. Mais vraiment. icon_facepalm.gif
16799
C'est parce que tu n'es plus habitué à jouer avec de vrais instruments :oops2:

16800
Putain de djembés. :fache:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.