Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 276 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 605 400 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
16761
x
Hors sujet :
J'ai un peu la gueule enfarinée ce matin :-D
16762
x
Hors sujet :
La drogue c'est moche . :-D
16763
x
Hors sujet :
Hors sujet :

La drogue c'est moche
AL1
16764
Hello,

je viens vous faire partager une petite expérience de scène et surtout de soirée assez épique (pas forcément dans le bon sens du terme).

On devait jouer à Paris dans une cour où s'est installé un bar/restaurant pour l'été. Je précise le contexte, c'était notre troisième concert depuis le début de notre existence (donc pas vraiment des vieux briscards) et d'habitude on s'arrange pour partager le matos avec les autres groupes qui jouent vu qu'en général on fait plutôt des plateaux, sauf que là on était tout seul.

Obligés donc de charger le matos dans la voiture ras-la-gueule, on arrive sur le lieu du concert, je me mets en double file le temps de décharger, jusqu'ici tout va bien. Sauf qu'au moment de redémarrer pour aller garer la bagnole proprement, refus net et non négociable de celle-ci de faire quoi que ce soit. On n'a pas le temps de s'en occuper car il y a une heure limite pour finir le set (21h30), donc on la pousse pour la garer, on verra ça plus tard, mais intérieurement je stresse quand même pas mal car il faut pouvoir ramener le matos après le concert.

On s'installe assez rapidement, il y a bien une petite centaines de personnes en train de boire des verres et manger, donc petit coup de pression quand même, on s'attendait pas forcément à autant de monde. Je vais demander à l'organisation comment ça se passe, grosso modo on a carte blanche, par contre on se démerde tout seul.
Vu qu'on est en plein air, devant un public pas forcément réceptif (6ème arrondissement, plutôt bobo), et considérant qu'on fait du post-rock instrumental et qu'on se demande un peu comment on a fait pour être programmés ici, je demande s'il y a une limite sonore à ne pas dépasser : on me répond que non.

On balance, on commence le set, au bout de 5 min le guitariste claque une corde, le coup classique certes mais on y était pas spécialement préparés vu que comme je l'ai dit ce n'était que notre 3ème concert et ça lui arrive très rarement de casser des cordes. Heureusement on était dans un passage où on pouvait continuer à jouer sans que ca impacte trop, alors on fait tourner en boucle le même riff pendant qu'il change sa corde. En passant j'en profite pour avoir la bonne idée de marcher sur mon jack, qui se débranche gentiment du pedalboard, je le rebranche rapidos mais en passant vraiment pour un con.

On finit le morceau, et là un serveur vient nous demander de nous baisser. On obtempère plus ou moins mais un peu déstabilisés quand même. Fin du 2ème morceau, une autre serveuse vient nous dire que les gens se plaignent du volume, ils ne s'entendent plus parler : on se baisse à nouveau. Fin du 3ème morceau, rebelote, là on explique au gars que si on continue à se baisser, nous mêmes on ne s'entendra plus (on était pas repiqués). Du coup il repart dépité et nous aussi, mais on finit le set (on n'a que 5 morceaux) et là une fille du public vient nous voir en demandant "ça y est vous avez terminé là ?", le genre de truc qui fait vachement plaisir à entendre (quelques secondes plus tard une autre fille vient nous voir en disant qu'elle a adoré, ça rattrape au moins ça).

Avec tout ça ben forcément on était pas trop dans le concert, assez statiques et repliés sur nous-mêmes, malgré une exécution pas trop mal finalement. Par contre on n'a pas vraiment pris de plaisir à jouer, en tous cas pas autant que ce qu'on aurait voulu.

Fin de la soirée, on recharge tout le matos dans la voiture qui ne démarre toujours pas, on déduit que le problème vient de la batterie, donc après moult essais à pousser on arrive à la démarrer et à ramener le matos là où on l'avait emprunté.

Après avoir fini de décharger et laissé les autres, je vais pour repartir chez moi avec juste cette obsession en tête, "ne pas caler", quand après avoir parcouru une dizaine de kilomètres mon guitariste me rappelle en me disant qu'il a oublié ses clés dans la voiture, obligé d'y retourner, la petite cerise sur le gâteau pour la fin.

Au final j'ai quand même réussi à rentrer chez moi sain et sauf, à 2h du mat, mais quand même assez exténué par cette soirée relativement mouvementée. Tout n'est pas 100% négatif cela dit car on s'est fait des amis et pris quelques contacts, donc on était quand même contents au final.

Voilà désolé pour le pâté, je pense que cette histoire méritait d'être racontée et j'espère qu'elle sera digne du sujet de discussion :)
16765
Citation :
"ça y est vous avez terminé là ?"

Ça ça doit faire mal :(

En espérant que vous fassiez d'autres dates et que l'accueil soit plus sympa !

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 14:27:10 ]

16766
la prochaine fois qu'on te dit ça, tu gueules dans le micro "la jeune fille nous a demandé un autre morceau, on pouvait pas résister, du coup on va jouer XXX qui dure 10 minutes !"

Quand je conduis pas j'ai peur.

16767
Hahaha ca aurait été tellement énorme....:bravo: j'y penserai pour la prochaine fois (en espérant qu'il n'y ait pas de prochaine fois de ce type)
16768
Tiens deux petites conneries qui me sont arrivées dernièrement:

-le saignement abondant du nez (dû je pense à la fatigue, à part de l'air y a pas grand chose que j'insère là bas dedans!) 5 minutes avant le début du set, que t’arrive à cautériser mais tout juste... Donc de peur que tu te mettes à saigner pendant le set tu gardes la tête en l'air et ta narine pleine de sang séché, pour chanter je t'explique pas la galère :bravo:

-Et récemment je me suis fabriqué un graaaaaand jack pour la scène (du genre 10 ou 15mètres, honnêtement j'ai joué au con, j'ai jamais besoin d'autant de distance). Et on a un plan de scène qui fait que j'ai le retour du tromboniste à ma gauche au niveau de mes pieds. Donc si je me déplace il faut que je prenne en compte sa présence. Vient le morceau où j'ai un bon gros solo de guitare, je me prépare, déroule un peu mon jack et le pose sur le retour du tromboniste, comme ça je suis déjà prêt à me déplacer sans être embêté par la boite...

Par un concours de circonstances que je ne m'explique toujours pas, le jack s'est retrouvé enroulé autour du retour :noidea: Au final avoir un grand jack m'a permis de faire 3 mètres de moins qu'avec mon ancien jack icon_facepalm.gif
16769
Citation de nylq :
Hello,

je viens vous faire partager une petite expérience de scène et surtout de soirée assez épique (pas forcément dans le bon sens du terme).

On devait jouer à Paris dans une cour où s'est installé un bar/restaurant pour l'été. Je précise le contexte, c'était notre troisième concert depuis le début de notre existence (donc pas vraiment des vieux briscards) et d'habitude on s'arrange pour partager le matos avec les autres groupes qui jouent vu qu'en général on fait plutôt des plateaux, sauf que là on était tout seul.

Obligés donc de charger le matos dans la voiture ras-la-gueule, on arrive sur le lieu du concert, je me mets en double file le temps de décharger, jusqu'ici tout va bien. Sauf qu'au moment de redémarrer pour aller garer la bagnole proprement, refus net et non négociable de celle-ci de faire quoi que ce soit. On n'a pas le temps de s'en occuper car il y a une heure limite pour finir le set (21h30), donc on la pousse pour la garer, on verra ça plus tard, mais intérieurement je stresse quand même pas mal car il faut pouvoir ramener le matos après le concert.

On s'installe assez rapidement, il y a bien une petite centaines de personnes en train de boire des verres et manger, donc petit coup de pression quand même, on s'attendait pas forcément à autant de monde. Je vais demander à l'organisation comment ça se passe, grosso modo on a carte blanche, par contre on se démerde tout seul.
Vu qu'on est en plein air, devant un public pas forcément réceptif (6ème arrondissement, plutôt bobo), et considérant qu'on fait du post-rock instrumental et qu'on se demande un peu comment on a fait pour être programmés ici, je demande s'il y a une limite sonore à ne pas dépasser : on me répond que non.

On balance, on commence le set, au bout de 5 min le guitariste claque une corde, le coup classique certes mais on y était pas spécialement préparés vu que comme je l'ai dit ce n'était que notre 3ème concert et ça lui arrive très rarement de casser des cordes. Heureusement on était dans un passage où on pouvait continuer à jouer sans que ca impacte trop, alors on fait tourner en boucle le même riff pendant qu'il change sa corde. En passant j'en profite pour avoir la bonne idée de marcher sur mon jack, qui se débranche gentiment du pedalboard, je le rebranche rapidos mais en passant vraiment pour un con.

On finit le morceau, et là un serveur vient nous demander de nous baisser. On obtempère plus ou moins mais un peu déstabilisés quand même. Fin du 2ème morceau, une autre serveuse vient nous dire que les gens se plaignent du volume, ils ne s'entendent plus parler : on se baisse à nouveau. Fin du 3ème morceau, rebelote, là on explique au gars que si on continue à se baisser, nous mêmes on ne s'entendra plus (on était pas repiqués). Du coup il repart dépité et nous aussi, mais on finit le set (on n'a que 5 morceaux) et là une fille du public vient nous voir en demandant "ça y est vous avez terminé là ?", le genre de truc qui fait vachement plaisir à entendre (quelques secondes plus tard une autre fille vient nous voir en disant qu'elle a adoré, ça rattrape au moins ça).

Avec tout ça ben forcément on était pas trop dans le concert, assez statiques et repliés sur nous-mêmes, malgré une exécution pas trop mal finalement. Par contre on n'a pas vraiment pris de plaisir à jouer, en tous cas pas autant que ce qu'on aurait voulu.

Fin de la soirée, on recharge tout le matos dans la voiture qui ne démarre toujours pas, on déduit que le problème vient de la batterie, donc après moult essais à pousser on arrive à la démarrer et à ramener le matos là où on l'avait emprunté.

Après avoir fini de décharger et laissé les autres, je vais pour repartir chez moi avec juste cette obsession en tête, "ne pas caler", quand après avoir parcouru une dizaine de kilomètres mon guitariste me rappelle en me disant qu'il a oublié ses clés dans la voiture, obligé d'y retourner, la petite cerise sur le gâteau pour la fin.

Au final j'ai quand même réussi à rentrer chez moi sain et sauf, à 2h du mat, mais quand même assez exténué par cette soirée relativement mouvementée. Tout n'est pas 100% négatif cela dit car on s'est fait des amis et pris quelques contacts, donc on était quand même contents au final.

Voilà désolé pour le pâté, je pense que cette histoire méritait d'être racontée et j'espère qu'elle sera digne du sujet de discussion :)


Horrible a vivre (pour avoir joué dans quelques RAD lol j'aurais pas supporté le 1/10eme de ça)
C'est quand même pas cool, quand en plus tu compte le nombre d'heure a te taper pour monter / demonter...
et meme la partie paiement de la presta c'est compliqué (si t'es pas au black), t'as joué , t'as passé deux plombes a ranger et pour toucher 200 balles faut une asso avec un compte bancaire des frais de gestion (et un numero siret sur l'asso si tu dois toucher un cheque d'une salle style smac)... et gare a toi si tu es controlé...
Je trouve que c'est vraiment un monde compliqué et suspicieux ...
x
Hors sujet :
n'etant pas intermitent du spectacle ni musicien pro (ça arrive), une fois j'ai loué une sono a mes frais pour la fete de la zic (180 balles), au final la sono est utilisée par tous les participants de la fete du bled. Donc l'asso qui organise me disent on va vous rembourser vu qu'ils en avait pas et que j'ai tout installé...
Mais ma bonne dame c'est d'une complexité de se faire rembourser 180 balles sur de la tune que t'as avancé, par une asso ou une mairie, leur faut une facture (sauf que c'etait a moi de refaire la facture (pas celle du loueur), sauf qu'en temps que particulier on te fait pas de chèque faut une asso, et faut pas être membre du bureau, parceque sinon c'est interessé... donc vla le bordel juste pour qu'on me rende mon blé (et non je suis pas retourné voir le loueur qu'il dechire mon cheque prenne celui de la mairie qui m'a été envoyé deux mois après...) et tout est comme ça , limite je flippe quand on m'appelle pour me dire "on cherche un groupe , c'est payé tant" , faut ouvrir des comptes bancaires dans tous les sens avoir des asso des numeros siret sous le coude... bref



16770
Citation de nylq :



On devait jouer à Paris...

Ca commence mal ton histoire :)


Citation de nylq :
Hello,
Je vais demander à l'organisation comment ça se passe, grosso modo on a carte blanche...

Tres tres mal en fait...

La plupart des "live" ou on nous a dit "carte blanche" ou quelconque autre synonyme, fallai comprendre "on y connais rien nous, venez pas nous casser les bonbon avec vos connerie de zicos..."


Citation de nylq :
Hello,
...par contre on se démerde tout seul.


voila, je m'en doutai...


x
Hors sujet :
C'est malheureux a dire mais peu de "petite orga" savent vraiment de quoi il retourne quand il faut faire venir un groupe pour animer la soiré. Trop souvent on se retrouve dans ces situations:

-Style inadapté au publique, voir clash des générations

le jour ou on a présenté notre groupe de thrash moderne devant un collectif de senior venu manger ses brochette a la bonne franquette.
Ou celui ou l'on présentai pour un "concours", retenu pour la qualité de jeu, la mise en place, la rigueur et la performance scénique... éliminé d'office parce que le premier prix était une presta sur un scène d'un festoche pop/rock... je me souviendrai toujours des 2 jury au antipodes l'un de l'autre, l'un "ça envoi a mort, je vous donne mon aval a 1000%... quoi comment ça je peux pas a cause du prix?" l'autre "Vu que je considère même pas ce que vous faites comme de la musique, je ne préfère même pas me prononcer" ça renifle le professionnalisme a souhait :)

-Orga pourrave avec 3/4 du matos nécessaire promis non fournis "oué, je sais on vous avais dit qu'il y aurai une table de mix, mais y'en a pas, vous allez bien reussir a sonoriser la facade sans ça non?"

-Orga complet a l'arrache
avec changement de groupe a la dernière minute, aucune info centralisé, tout le monde se mêle de tout mais personne ne s'occupe vraiment de rien. jusqu'a a la dernière minute avant de démarrer, on sais pas qui prête quoi, si y'a une backline ou s'il faut preter du matos. Parfois meme l'ordre de passage des groupe se joue a pile ou face juste avant les balance... ou a celui qui ouvre le plus grand sa gueule...

Et sur paris la cerise sur le gateau, le concert ou t'invite des groupes de province, mais pas seine et marne, non non, lorraine, alsace, rone-alpes, aquitaine....
Et la je vous colle la conversation originale:

Mercredi 24/ Fevrier:
Hey, Je me présente XXXXXXXX agent chez XXXXXXXXXX.
Je vous contact pour jouer au XXXXXX XXXXXX nous avons plusieurs date en mars et avril.
Seriez vous interessés?"

Notre premiere reponse toujours mercredi 24 Fevrier:
"Salut XXXXXXXX
Avant toute chose merci pour ton message !
Nous serions ravis de pouvoir jouer sur paris, peux tu nous communiquer les dates que l'on puisse te repondre rapidement?"

Mr XXXXXX le vendredi 26 Fevrier a 2h30 (oui oui 2h30 du mat. lol):
"Nous avons plusieurs date en mars et avril mais nous vous proposons ce samedi meme au XXXXX XXXXX" (soit moins de 24h pour preparer un live sachant que de notre fief lorrain, faut juste 5h de route de merde pour atteindre paris, que faut contacter les autres groupes, organiser qui prend le matos...

Mais ça fini pas la, on lui répond négativement en lui expliquant qu'on a tous une vie de famille et que prevoir un concert la veille ça fait pas très sérieux, donc le mec nous relance le samedi 28 a 19h... en nous proposant une date le 3 mars... impérativement etre sur place pour 13h 30... :nawak:

Donc maintenant, on se casse plus le train, et ce genre de guignole on leur répond gentillement de nous recontacter quand ils serons un peu plus professionnel... ça fait un peu tache, mais ça évite d'avoir des annecdotes a poster toutes les semaines ici.


L'orga, qui oublie d'organiser arrivé a un groupe de potes, déplacement depuis Luxembourg-ville avec tout le matos jusqu'a nancy. installation, balances... moment de commencer la soiré, le groupe qui les ouvre n'a aucun spectateur, litteralement aucun:facepalm: bon c'est triste mais ça arrive... Quand viens leur tour de jouer (tete d'affiche, habituellement sold out sur salle de 250 à 400 personnes) 1 seul et unique personne dans le publique... A la fin de la prestation, il vont voir le patron de la salle et lui demande ce qui s'est passé... "ba on a pas pensé a faire d'affichage, et on a oublié de vous inscrir au programme de ce soir sur le site web..." en effet, sur le web, la salle était annoncé close...:nawak:

Et la meilleur, l'orga qui te recontacte 3j avant une date en t'expliquant qu'un autre groupe t'a baisé la place parce qu'ils voulaient tellement faire la premiere partie de tel groupe qu'ils ont payé pour te remplacer. Maius que éventuellement un petit surenchérissage te ferais probablement regagner la place.

Je ne poste pas la suite de mails par politesse, pour garder un minimum de standing sur AF. MaisFaut arreter de prendre les musiciens pour des truffes. Bientot en plus de payer pour jouer, vas falloir ramener ton propre publique en bus pour etre sur que y'ai du monde.

Donc tu comprendra pourquoi quand on me parle de paris, j'ai soit envie de rire soit envie de vomir...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/