Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 616 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
17011

Petite COS d'orga ce week end qui se transforme en plan sympa

On va jouer dans un tout p'tit bled du massif central. jolie petite buvette/gargotte tout en bois, un cadre super joli. un accueil super sympa...

Déjà, l'orga, bien cool mais un chouia à la ramasse et très porté sur le pastaga se trompe de nom sur l'affiche (petite affiche A4 écrit au feutre de collégien) et met le nom d'un autre groupe dans lequel je joue. Loupé.

Et puis il met la scène assez loin de la petite buvette dans un petit coin. Du coup on a préféré jouer acoustique pas loin du bar et grand bien nous a pris…

il voulait qu'on fasse un set à l’apéro puis après le repas. on arrive vers 18h et y avait pas un chat. 19H pareil. 20H pareil. Du coup on s'attend à n'avoir personne dans la soirée.. On se dit qu'on va attaquer quand même et on verra bien, faut bien faire le job. Et la, miracle ! Le temps de faire 3 chansons, une cinquantaine de personnes se pointent. Du coup on a du avoir 70-80 personnes dans la soirée qui étaient bien à fond, qui chantaient et tapaient du pied. Bonne petite ambiance et une des meilleurs soirée que le patron ai fait cette année… et en prime, un orga kiffe bien ce qu'on fait et nous prend pour le 15 octobre sur un p'tit festoche. Comme quoi !

 

Déjà.

 

 

17012
Citation de Léo :
Il y avait d'ailleurs eu une lettre ouverte d'un des responsables du Festi'Val de Marne il y a une dizaine d'années qui dénonçait pas mal de choses concernant les délires des contrats et fiches techniques, dont les exigences d'alcool.

http://www.telerama.fr/musique/le-coup-de-gueule-d-un-organisateur-de-festival,37285.php


x
Hors sujet :
Merci, javé lu ce truc il y a une poignée d'années et je n'avais jamais réussi a remettre la main de dessus, persuadé que c'était l'orga des Vieilles Charrues qui avait écrit ça. :bravo:
17013
Citation de deozza :
x
Hors sujet :
jcrois que j'ai du louper quelque chose. Jvois pas du tout ou est le lol dans sqoqo :?!:


Picto...clebards...archL...piles 9v...acte contre nature sur un ovin...
17014
Citation de sqoqo :
Citation de deozza :
x
Hors sujet :
jcrois que j'ai du louper quelque chose. Jvois pas du tout ou est le lol dans sqoqo :?!:


Picto...clebards...archL...piles 9v...acte contre nature sur un ovin...
pareil, j'ai pas mon diplome de private joke :( C'est rapport avec le nom ? sqoqo, ovin, c'coqo'vin ? Du coup c'est en rapport avec la choucroute ?

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 19:29:16 ]

17015
2 mecs du public qui montent sur scène en pleine chanson !icon_facepalm.gif
17016
Stef P, bienvenu dans le sujet et merci de ta contribution. :bravo:

D'autant qu'elle me permet de faire un petit rappel qu'il me semblait souhaitable de faire depuis quelques temps : l'esprit des COS selon son créateur Saint-Chouby (loué soit son saxo magique et son micro HF farceur), c'est pas juste de raconter les déboires rencontrés en concert, mais de le faire de façon marrante ou intéressante (c'est à dire notamment où tout le monde, notamment les nioubs, peut apprendre sur la scène et sa pratique pour faire moins de COS).

A la longue, les anecdotes finissent toutes par se ressembler plus ou moins sur le fond. "Je m'avance pour attaquer mon solo et là, plus de son : en tirant sur ma gratte, j'ai débranché mon jack !".

Je crois qu'on a dû l'avoir 1000 fois, celle là.

Sauf qu'il y en a là dedans qui sont drôles, même au bout de la 200 ème, parce que les gaziers qui viennent la raconter prennent la peine de rédiger un post drôle, de planter le décors, de ménager un peu de suspens, etc.

Depuis que ce thread existe, il est arrivé à quelques reprises que les participants se laissent à aller à la facilité dans la narration de leurs anecdotes. Ne perdons pas le fil du lol, merci. :bravo:

Sinon, pour ceux qui n'ont pas compris le post de Squoqo, il caricaturait un autre post d'un pilier du pub posté récemment dans un autre sujet.
17017
x
Hors sujet :
Pour ceux qui parlaient de plug anal :
aYLEYDq_460s_v1.jpg

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

17018
Merci TomA SL! :mdr::mdr::mdr::mdr:
17019
A mon tour de faire un résumé de 12 jours de tournée qui se sont au final plutôt bien passé!

Concrètement on a tapé très fort les 2 premiers jours.

1ere date dans le Vercors, on est au mois d'août et dans l'aprem il fait 12 degrés. Là t'as pris juste une petite veste et tu te gèles les miches. Heureusement monter un plateau (on est autonome en son et lumière) ça réchauffe. C'est un plan "office du tourisme", du genre on fait la promo, on vous prête la scène, et vous nous donnez une solution clé en main. Donc qui dit plan "office" dit souvent peu de contacts avec l'organisateur qui, même quand ça le concerne travaille à... L'office du tourisme (normal donc qu'il ait pas trop le temps de s'occuper de nous).

Mais en les ayant eu au téléphone, ils nous avaient dit qu'ils avaient des praticables, qui au vu de notre plan de scène sont des éléments utiles, mais trop gros pour qu'on les traine nous mêmes.

On cherche, et on trouve des estrades en bois à 100m de la scène. On se dit que ça doit être ça. Les objets en question font le poids d'un âne obèse avec armature en plomb et bel et bien mort, à 4 autour on a du mal à les porter. Bref on finit tant bien que mal par les installer quand bien évidemment le mec de l'office vient nous voir, ouvre un hangar juste à côté de la scène, et nous montre de jolis pratos qui se portent à 2 icon_facepalm.gif

Heureusement à part ça et le froid tout s'est bien passé!

Le lendemain, ambiance différente, on joue sur une plage de Normandie. On installe tout: sur une terrasse de café blindée, et pas un serveur qui bouge les tables et les gens... Bref, le travail se fait tout seul quand on se met à tester les enceintes. Nous on osait trop rien dire, pensant que le bar nous payait. On s'est rendus compte qu'en fait c'est là encore l'office du tourisme qui paye tout, et qui au final rapporte des clients au bar qui n'en a rien à faire.

Le concert commence, et, chose à la fois agréable et insolite, le public est constitué je pense à 70% de "personnes inadaptées". Ceci amène deux choses: le petit sourire (voire gros fou rire sans aucune volonté de se moquer) dû à leur candeur et parfois leurs bêtises, et en second la grosse grimace quand l'un d'entre eux a trouvé le xlr qui pendait du retour du chanteur, s'est mis à tirer dessus de toutes ses forces, la boite qui tombe de scène, avec pour résultat la fiche xlr femelle qui s'est brisée et désolidarisée du circuit imprimé.

Là c'est le moment où t'es content d'avoir tanné tes potes pour acheter du fil et un fer à souder, après 2h de travail, j'avais réparé la bestiole, qui a tenu jusqu'à la fin de la tournée.

Ensuite on arrive en Bretagne... Tout était prévu pour que ce soit génial: un des plus beaux cadres que j'ai eu pour jouer (trégastel), une super équipe d'accueil, un bon son sur scène, du monde... Et un *mettez-l'insulte-que-vous-voulez-moi-j'ai-choisi-une-qui-commence-par-la-lettre-c-et-qui-finit-par-onnard* avec son put... de GRAND drapeau breton de je pense 10m par 5 qui masque TOUTE la scène. Ce qui donne:

-Nous qui ne voyons plus le public.
-Notre équipe tech (notamment le lighteux) qui voit plus la scène.
-Le reste du public qui ne voit rien, et qui ne cherche pas forcément à faire bouger le mec.

Au final c'est un des musiciens qui est allé le voir, et qui a réussi pour 5 minutes à le faire aller un peu sur le côté... Puis il est revenu. Et là t'abandonnes, tu finis ton concert en te disant que tu déteste les drapeaux.

Et la dernière assez puissante aussi et commune, toujours sur un plan autonome où on installe tout le son et la lumière. On pique le jus sur un compteur fourni par la ville, tout se passe bien on joue un bon quart d'heure quand... CLAC! Plus de jus.

On commence à faire un solo d'instruments percussifs, puis on voit que le jus revient pas... Ca a duré un bon quart d'heure, un malin a appuyé sur le bouton d'arrêt d'urgence! Heureusement pour nous un mec qui bossait chez EDF était dans le public et a remis le truc en place pour nous.

Ah si, une dernière que j'allais oublier, un groupe avec qui on jouait à fait perdre 20 db d'audition au public (et à eux aussi d'ailleurs). En fait le sondier utilisait une console un peu particulière, où il faut faire un shift pour accéder au bouton de panoramique: sinon sans shift c'est un bouton de gain.

Bien évidemment au moment où le guitariste enclenche sa fuzz le signal n'est pas allé de gauche à droite, mais a pris une bonne dose de décibels en trop icon_facepalm.gif

Ca a fait bobo.


Enfin voilà, pour 12 jours, ça fait pas lourd, mais à chaque fois c'était de la connerie de qualitay ;)
17020
:bravo:

Citation :
On s'est rendus compte qu'en fait c'est là encore l'office du tourisme qui paye tout, et qui au final rapporte des clients au bar qui n'en a rien à faire.

C'est souvent une source de plans foireux.

x
Hors sujet :
Mais qui peuvent bien se terminer.

Avec mon précédent groupe, (duo de reprises réarrangées + spectacle un peu cabaret), on joue dans un camping, au bar. Classique. On faisait beaucoup ça l'été. C'est des plans cools : tu arrives tôt, soirée sympa qui finit tôt et dans 99,9 % des cas, ambiance super cool et public sympa tout plein. Et on a souvent le temps de profiter de la piscine ou de la plage entre les balances et le dîner.

Sauf que là, on se rend compte rapidement que le bar, pourtant situé en plein milieu du camping, n'est pas du tout géré par celui-ci. En fait, c'est un bail précaire qu'un gus loue au camping pour la saison. De fait, alors qu'on lui apporte des clients, le mec n'en a rien à foutre de notre tronche. On découvre ça quand on commande un second verre à la fin des balances (qui ont rempli la terrasse) et que la serveuse nous dit un peu gênée qu'il faut le payer !

:8O:

Je décide d'avoir une explication de texte avec le patron (qui est en cuisine, le bar faisant snack) : "nos contrats précisent qu'on a la boisson à discrétion. Il n'est pas question qu'on paye le moindre verre
- ranafout, c'est pas moi qui ait signé le contrat
- ben vous vous arrangerez avec le camping pour vous faire rembourser, mais nous, si on doit payer quoi que ce soit, on démonte et on part. On sera payés de toutes façons puisque c'est l'organisation qui ne respecte pas les clauses du contrat".

Le mec a dû avoir un sursaut d'intelligence et se dire que c'était trop con de perdre une belle soirée et de vider sa terrasse pour quelques verres, sans compter qu'il faudrait qu'il justifie ensuite son attitude auprès du camping qui pourrait bien lui demander de payer la prestation non effectuée par sa faute.

Souvent le fait de poser ses couilles sur la table, ça met de l'huile dans les engrenages des relations. Au fil de la soirée, l'ambiance avec le personnel (cool de toutes façons) et le gars s'est vite détendue.

Dans notre répertoire d'alors, on avait une chanson de Castelémis (Coco). Non seulement le mec était fan, mais il avait bossé avec Castel, lequel avait après sa carrière musicale longtemps tenu une crêperie à Vannes. Ce qui fait qu'après le concert, matos plié, on a parlé de Castel autour d'un verre au bar, il nous a demandé de lui rejouer Coco, et on s'est retrouvés à jouer en acoustique dans le bar jusqu'à plus d'heure avec le personnel qui dansait et les tournées du patron qui valsaient.