Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 677 858 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16511 Posté le 02/07/2016 à 08:47:13
Je vous poste donc la COS d'hier (il y en aura peut être d'autres aujourd'hui) :
Hier donc, installation pour le spectacle de ce soir qui consiste en une journée sur le thème renaissance dans le parc dans lequel est situé le théâtre. La scène a été montée jeudi par un prestataire et hier on équipait lumière et son pour la générale du soir pour les théâtreux qui ont un spectacle après le banquet.
Sauf qu'en ce moment, la météo pouvant être capricieuse et soucieux de ne pas rincer le matériel (au sens propre), on avait prévu de la bâche pour couvrir les ponts de lumières et les stacks de son. Et ce qui devait arriver arriva, dans l'aprèm il s'est mis à tomber des gouttes. On ne perd pas de temps, on coupe le jus et on emballe tout (même si en fait c'est tombé que des gouttelettes et pendant 2 minutes).
Puis comme il refait beau on redéballe tout et on relance l'électricité. Et là le lighteux a la bonne idée de relancer ses projos pour s'assurer que tout fonctionne. Sauf qu'il a oublié un petit détail, c'est les rampes de Sunstrip en front de scène qui sont restées emballées dans des sacs poubelles.
Vous voyez venir le truc ? Il les allume à full et ça sent rapidement le brûlé ! Résulatat : des jolies housses en sac poubelle pour les rampes :
Hier donc, installation pour le spectacle de ce soir qui consiste en une journée sur le thème renaissance dans le parc dans lequel est situé le théâtre. La scène a été montée jeudi par un prestataire et hier on équipait lumière et son pour la générale du soir pour les théâtreux qui ont un spectacle après le banquet.
Sauf qu'en ce moment, la météo pouvant être capricieuse et soucieux de ne pas rincer le matériel (au sens propre), on avait prévu de la bâche pour couvrir les ponts de lumières et les stacks de son. Et ce qui devait arriver arriva, dans l'aprèm il s'est mis à tomber des gouttes. On ne perd pas de temps, on coupe le jus et on emballe tout (même si en fait c'est tombé que des gouttelettes et pendant 2 minutes).
Puis comme il refait beau on redéballe tout et on relance l'électricité. Et là le lighteux a la bonne idée de relancer ses projos pour s'assurer que tout fonctionne. Sauf qu'il a oublié un petit détail, c'est les rampes de Sunstrip en front de scène qui sont restées emballées dans des sacs poubelles.
Vous voyez venir le truc ? Il les allume à full et ça sent rapidement le brûlé ! Résulatat : des jolies housses en sac poubelle pour les rampes :
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
16512 Posté le 02/07/2016 à 09:19:00
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16513 Posté le 02/07/2016 à 09:36:41
Citation de TomA :
Résulatat : des jolies housses en sac poubelle pour les rampes :
Joliiiiiii !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Enfin des housses sur mesure pas trop chères
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 09:37:05 ]
Hit !
22439
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16514 Posté le 02/07/2016 à 11:51:50
x
Hors sujet ::fiatlux:
Storky
5036
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
16515 Posté le 02/07/2016 à 12:08:39
c'est propre!
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
16516 Posté le 02/07/2016 à 12:16:55
Citation de Archion :
Je débarque avec mon avis de chimiste concernant le décapage des traces de scotch : l'essence ou le white spirit (qui rappelons-le sont tous 2 des coupes pétrolières donc la différence entre les 2 est minime) ne sont pas ce qu'il y a de mieux. Essayez avec des solvants plus polaires, type acétone, acétate d'éthyle (le truc qui remplace l'acétone pour nettoyer le vernis à ongles)... Sinon l'alcool à brûler ça marche pas mal aussi, le méthanol est mieux mais on ne le trouve pas en dehors des labos (cancérigène, toxique, et j'en utilise toute la journée). Une solution pas mal à condition de porter impérativement des gants épais : acidifier l'alcool (acide sulfurique, plus fort et surtout moins volatile que le chlorhydrique).
Sinon un dernier truc pour les crasses qui partent pas (mais attention au support qui risque de se faire la malle aussi) : le mélange piranha : acide sulfurique + eau oxygénée. Ca décape absolument tout, même le charbon, même les sels de chrome qui résistent à l'acide nitrique, tout. Y compris vos mains, vos gants et le papier (un collègue a failli mettre le feu à son labo en jetant un papier imbibé de piranha à la poubelle, qui a joyeusement flambé quelques instants plus tard).
Je débarque un peu tard, mais dit comme ça, ça a l'air dangereux sa mère la race de sa grand mère la pute.
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
16517 Posté le 02/07/2016 à 12:20:32
Sympa l'histoire de la housse
C'est quoi le truc d'inversion de phase sur les retours ?
Je n'ai qu'une petite expérience mais j'ai jamais entendu parler de ça.
Je sais ce qu'est une inversion de phase, mais est ce que vous pouvez développer que je sois sûr de bien comprendre ?
C'est quoi le truc d'inversion de phase sur les retours ?
Je n'ai qu'une petite expérience mais j'ai jamais entendu parler de ça.
Je sais ce qu'est une inversion de phase, mais est ce que vous pouvez développer que je sois sûr de bien comprendre ?
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
16518 Posté le 02/07/2016 à 12:30:34
x
Hors sujet :Citation de Eddy :C'est quoi le truc d'inversion de phase sur les retours ?
C'est un truc qu'on voit souvent sur les préamplis pour guitares électroacoustiques, également sujettes au larsen. Comme le larsen est une résonance acoustique entre la source de signal (membrane du micro ou cordes) et la diff (façade ou retours), inverser la phase annule cette résonance : du coup, quand le HP pousse l'air, ca tire la membrane, et ca n'entretient plus la vibration stridente.
Par contre le monde n'est pas parfait : une autre résonance peut se produire à une autre fréquence (typiquement une quinte plus haut), et si la distance HP-micro varie ca peut revenir en phase.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
pinou
1903
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16519 Posté le 02/07/2016 à 13:30:49
x
Hors sujet :Ah mais alors, ça marche comme avec des ondes !
Euh, ok, je --->
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
- < Liste des sujets
- Charte