Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 429 réponses
  • 1 180 participants
  • 2 613 987 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17251
Citation de Will :
Si c'était aussi simple, ça ferait longtemps que je serais signé :-D

:-D
17252
Citation de Will :
Si c'était aussi simple, ça ferait longtemps que je serais signé :-D


Non pour ça il faut bien d'autres choses :S

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 13:54:21 ]

17253
au revoir lsdc, c'est si moche de disparaitre à moins de 600 posts, mais c'est la vie. Tu vas peut être manquer à certains. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17254
Citation de j-master :
au revoir lsdc, c'est si moche de disparaitre à moins de 600 posts, mais c'est la vie. Tu vas peut être manquer à certains. :oops2:


Rassure toi, je ne manquerai à personne... Je vais me grouiller de poster à tout-va, histoire de.....et prudence étant mère de sûreté, j'ai édité mon post (pour un truc moins drôle mais plus politiquement correct)

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 13:56:07 ]

17255
Bon, comme promis voici le récit du concert de samedi dernier. Mais j'hésite à le mettre en HS, parce que ca c'est finalement bien passé (alors que c'était pas gagné d'avance !)

Il s'agit donc de faire un concert auto-géré (sans sondier ni lighteux, juste avec notre matos) dans un gîte perdu dans la campagne du Nooooord, pour l'anniv de notre batteur.
J'ai suivi les conseils prodigués par les bons AFiens, prévoyant beaucoup de matos en rab, notamment en terme d'alim électrique, de câbles, et de gaffer.
Arrivé sur place (un peu retardé par un bouchon à Lille), ce que je craignais s'est confirmé : la salle résonne beaucoup. Environ 15 x 7m, charpente ouverte, carrelage au sol et briques aux murs, c'est pas étonnant que le son rebondisse. On installe notre matos dans le coin opposé au bar, tandis que le DJ (et pote de notre batteur, la soirée est pour leurs anniversaires respectifs) monte le sien de son côté. "J'ai ramené un petit système, juste deux boîtes et 2 kilos de son". :oo: Aaaargh, 2kW dans un volume comme ca, j'ai bien fait de prendre des bouchons ! Et il a aussi amené un podium de pole-dance qui pèse deux ânes morts et demi (mais sans les danseuses qui vont avec). Le gars est super cool, il nous propose ses rallonges, quelques lights en plus, et une sono HL Lucas Nano "comme retour". De notre côté on a une sono Dave 12 G2, des amplis guitare, une batterie acoustique, et je joue la basse en DI sur la sono pour laisser mon ampli comme retour chant (il se bascule). J'ai aussi acheté deux PARs à LEDs COB pas chers, connectés en master/slave, ca éclaire bien large ces p'tites bestioles !

Le set lui-même s'est bien passé, pas trop de pains, pas de corde cassée, le public était chaud et a demandé un rappel ... Pour un premier concert avec deux nouveaux membres, on s'attendait à bien pire.

On a quand même eu quelques soucis :
- On avait beaucoup de mal à pousser le son du micro chant sans que ca accroche, probablement parce que j'avais placé le sub derrière, près de la batterie. Coupe-bas et EQ n'y faisaient pas grand-chose, j'ai finalement décidé de déplacer le sub (après la balance :roll:) ce qui a permis de remonter un peu le chant, mais pas encore assez, et surtout je n'entendais presque plus ma basse (re-:roll:)
- Pendant la balance, le Fender HotRod Deluxe d'un gratteux a soudainement laissé échapper une forte odeur de plastique fondu ... on a préféré l'éteindre et utiliser la copie de Blues Junior que l'autre gratteur avait amené, n'arrivant pas à se décider entre ca et son Marshmall. Au pire j'avais prévu un SansAmp en backup.
- Un des HP mediums de notre Dave 12 est manifestement HS, donc on a utilisé le Lucas Nano, d'une part comme complément de facade et d'autre part pour que le batteur entende un peu de voix pour se repérer. Il y a un contrôle de balance L/R très pratique pour ca.

Dans la suite de la soirée, j'ai chronométré le DJ à 103 dB. :facepalm:
Ah, et vouloir faire une blague nocturne à l'un des organisateurs en mettant la machine à fumée (3000W) dans l'encoignure de la porte de sa chambre n'était vraiment pas une bonne idée de la part de ses potes : détecteur de fumée, alarme, pompiers, toussa ...
17256
c'est quoi tes par led cob ?
parce que ça envoie souvent fort, s'ils sont pas chers, ça peut m'intéresser

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17257
C'était où dans le Nord ? :-D

Chevalier du fer à souder...

17258
Citation de Jimbass :
Ah, et vouloir faire une blague nocturne à l'un des organisateurs en mettant la machine à fumée (3000W) dans l'encoignure de la porte de sa chambre n'était vraiment pas une bonne idée de la part de ses potes : détecteur de fumée, alarme, pompiers, toussa ...


Rhoo l'tableau :bave:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

17259
x
Hors sujet :
Citation de j-master :
c'est quoi tes par led cob ?
parce que ça envoie souvent fort, s'ils sont pas chers, ça peut m'intéresser

C'est ca :
https://fr.audiofanzine.com/changeur-de-couleurs/stairville/led-par-46-cob-rgbw-20w/
J'ai créé la fiche, et je ne manquerai pas d'y laisser un avis quand j'aurai plus de recul. Ca existe aussi en 12W, 30W et 60W.

A chaud : ca n'éclaire peut-être pas autant dans l'absolu que d'autres produits plus chers, mais ca éclaire très large et assez uniforme. La notice dit 60°, c'est probablement un peu plus. Donc on peut les mettre tout près, en l'occurrence sur les enceintes de la sono, et arroser tout le groupe. Et en RGBW les couleurs sont assez jolies.
Ca ne chauffe pas, il n'y a pas de ventilo, et la construction a l'air de qualité.
Je n'ai pas testé le DMX, juste master/slave (avec un câble micro et pas de bouchon DMX, oui je sais c'est pas bien mais ca fonctionne) avec des programmes automatiques.


Citation de Ptipois :
C'était où dans le Nord ? :-D

Je l'ai dit sur l'autre thread, Belmoufles prétendait connaître le lieu. :langue:

Et j'oubliais : la réputation d’accueil chaleureux des Ch'tis n'est pas usurpée !

Citation de Schonx :
Rhoo l'tableau :bave:!!!

Bon, j'ai peut-être un peu exagéré pour les pompiers, c'était pas à ce point. Mais il était 4h et je venais de m'endormir ...

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 21:39:31 ]

17260
Quel autre thread ? Azy j'veux savoir moi ! Donne moi juste le nom du patelin quoi ! :-D

Chevalier du fer à souder...