Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 596 568 vues
  • 1 159 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
17291
Dur de chanter/jouer pour les disparus, et les conneries sur scène en ces moments peuvent être relativement dramatiques en effet... Mais dans ton cas au moins ça aura mis du baume au cœur!
17292
Je me suis retrouvé à dire oui pour jouer à l'enterrement de mon grand-père et de ma grand-mère. (deux moments distincts).


C'est pas bien cool de jouer du saxophone dans ces moments-là, quand on n'arrive pas forcément à bien respirer et à ne pas trembloter de la bouche. :|

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17293

Citation de : ex-pro

[...]  avec la tête et le coeur dévastés, c'est une épreuve que je ne souhaite à personne.

Ceci dit, moi j'ai chanté dans les mêmes conditions il y a une dizaines d'années, (pour ma mère en fait), et je pense avec le recul que j'aurais beaucoup moins encaissé si j'avais rien fait...

Hors sujet :

Mais revenons à des choses plus légères : c'est vrai que Paz Lenchantin, elle a de ces cuisses ! icon_aime.gif

 

Sinon, petite COS (after stage en fait) hier : on jouait pour l'anniv d'ATD Quart Monde ; petite scène, matos prêté par la mairie. Ils nous fournissaient quelques micros (58 & 57) que les percus se sont un peu égoïstement approprié en surnombre, mais pas de panique, j'ai toujours mon 57 perso dans l'ampli pour ma repique... Mon XLR étant un peu juste, le sondier m'en passe un bien épais, le genre rustique, je veux dire par là qu'il faut pas mal forcer pour le raccorder. Hé ben à la fin ça a pas loupé et pourtant j'ai fait gaffe : en le débranchant, j'ai la partie mâle de la fiche qui s'est désolidarisée du cul du micro en restant acrochée au XLR.

Je sais pas trop comment le remettre, ça marche toujours mais ça flotte, pas dit que ça tienne dans le temps... icon_redface2.gif

17294
Il me semble que normalement il y a une petite vis sur le côté du corps du micro qui tient le XLR dedans.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

17295
Citation :
Ceci dit, moi j'ai chanté dans les mêmes conditions il y a une dizaines d'années, (pour ma mère en fait), et je pense avec le recul que j'aurais beaucoup moins encaissé si j'avais rien fait...

+1
A l'enterrement de mon frère (pour le plus grand plaisir de ex-pro), l'organiste a fait un peu n'imp ce qui fait que personne n'a su quand démarrer "la prière" de Brassens. Je l'ai donc entonnée de ma voix de stentor pour embarquer tout le monde et, finalement, j'ai continué à chanter comme si c'était moi qui devait interpréter seul la chanson, tout simplement parce que ça me faisait du bien de chanter.
17296
Citation de Will :

A l'enterrement de mon frère (pour le plus grand plaisir d'ex-pro).

Effectivement.... Pour me hisser à ton niveau de mesquinerie, je chanterai un medley de Carlos et des Musclés au tien.icon_facepalm.gif Mais tu as raison de jouer avec le feu....:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 19:42:17 ]

17297
Hello !
Petites COS du concert de samedi dernier! Alors c'était en église. Bon déjà, on arrive, on pose notre matos au fond, et je vais voir le tableau éléctrique... Et ben toutes les prises de courant de l'église étaient reliées au même fusible de 10A (soit, pour ceux qui ont la flemme, environ 2300 W utilisables au grand maximum !). Petit moment de panique, on décide de se passer de PC650 pour faire la face aux LEDs... Au final, on a finit par tirer deux lignes de courant depuis la maison d'a côté qui était à notre disposition pour nous changer ^^

Autre COS, pour des raisons d'organisation, je suis obligé de mettre ma console plutôt au fond de l'église, et je décide de faire mes balances au milieu, à l'iPad pour pas faire n'importe quoi. Pendant ce temps, mon collègue lumières tripatouille des câbles vers son splitter DMX, placé près du caisson de nos MAUI44 de facade. Me demandez pas comment, mais un câble a trouvé le moyen d'accrocher le bouton de volume et de le faire passer de 45/100 à 95/100. Je vous dit pas le larsen que ça a lancé... Et moi, depuis mon iPad... J'avais pas accès au fader général :oops2: donc je tape un sprint vers la console, mute ma face, ne comprends rien à l'origine du larsen puisque les balances étaient presque finies, les statiques équalisés ainsi que la face... Dans l'histoire, j'ai vraiment cru que le larsen avait cramé mes HP du côté droit, car je n'entendais plus qu'à gauche (forcément, l'enceinte de gauche était à 95/100 et celle de droite 45/100). Bon gros coup de stress donc.

Et finalement, autre "COS" : dans une église, il y a des cloches. Elles sont commandées par un boîtier éléctrique, à côté du tableau. Et ben, à chaque fois que les cloches ont sonné, on a vu nos PAR à LEDs clignoter :oops2:

Sinon, le concert s'est bien passé ;)
17298
17299
Pas mal l'histoire du larsen, un truc m'est arrivé dans le même style, le casque est tombé de la table vers la fin des balances et le fil a accroché le master du général, ça a un peu paniqué dans la salle du coup :-D

Chevalier du fer à souder...

17300
Moi j'aime bien les PAR synchronisés sur le clocher. :-D