Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 997 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
17891
Excellent !

J'ai vécu une loose similaire il y a quelques temps. Sauf que moi, le matos marchait (à peu près). Envie de mixer, donc on lance des invits à la maison pour une soirée. On installe le salon en configuration quivabien. Je commence la soirée tranquillou avec des playlist régulièrement remises à jour pour faire monter l'ambiance, mais des playlist quand même pour me permettre de profiter un peu des potes et de la soirée.
Celle-ci avance. Moi aussi.

Je décide de me mettre aux machines et de démarrer en douceur avec un petit morceau assez ambiant. Première loose : l'ordi qui fonctionne très bien d'habitude a du mal et j'ai des ralentissements, des micro-coupures du son*. Super pour se mettre en train. J'arrête le morceau pour passer à un autre... dans l'indifférence générale.

Parce que la soirée ayant avancé, les participants aussi sont un peu avancés. En plus, pas de bol pour moi : il n'y a pratiquement aucun danseur dans ceux qui sont là. Les filles qui assurent en général là-dessus avaient toutes autre chose. Déjà, faire danser des mecs quand il n'y a pas de nanas pour lancer l'ambiance, c'est pas simple. Quand en plus ce sont des mecs à semelles de plomb.
Mais en plus, il se trouve que la plupart se connaissent, mais ne se sont la plupart du temps que croisés. Et l'ambiance est à la découverte. Tout le monde est donc plongé dans de grandes discussions et n'a aucune envie de lever le cul de sa chaise et de poser son verre et ses tomates pour bouger.

J'attaque quand même le morceau suivant, mais la combinaison des verres + tomates et du coup au moral porté par le matos défaillant font que je fais de la merde.
On a donc une belle image d'un salon avec un peu de lumière sympa, des enceintes judicieusement placées et tout le reste totalement vide tandis que tout le monde est autour d'un table à papoter et siroter verre sur verre.
Fail pour la soirée danse. Mais tout le monde a trouvé que c'était une vraiment bonne soirée :-D

* En fait, un plug-in gourmand ajouté sur le morceau pour test. Il s'est avéré trop gourmand pour le morceau déjà chargé et j'ai pas fait gaffe que j'avais quand même sauvegardé le projet avec ce plug-in ajouté. icon_facepalm.gif
17892
Sinon, samedi soir, c'était énorme loose pour mon groupe à cause de sonorisateurs au delà de l'incompétence. Mais je suis encore trop énervé pour raconter ça ici.
17893
x
Hors sujet :
Bah en attendant, Will, nous on a ton récit précédent (=:-D) qui nous permet de patienter le temps que tu te calmes :bravo:
17894
Trailer : quand tu arrives sur le lieu de concert et que la sono émet un sifflement aigu dont les gars chargés du son ne se rendent même pas compte, tu sais déjà que c'est mal barré. icon_facepalm.gif

Quant on repartira à la fin des heures plus tard, la sono sifflera toujours, mais plus fort, le master ayant été entre temps poussé. Entre les deux, le cauchemar.
17895
x
Hors sujet :
Je crains en effet que ça démarre fort...
Le "craint" sifflera trois fois ?...
17896
Au moins trois, oui. En attendant, ce sont mes oreilles qui sifflent toujours.
17897
x
Hors sujet :
C'est, évidemment, beaucoup moins drôle.
17898

Un peu hors sujet : petite connerie Backstage la semaine dernière, quand des musiciens sont venus nous dire gentiment que nos deux loges communiquaient après notre 40ème jeu de mot sur le nom de leur groupe.

17899
17900