Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 061 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 589 665 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
18311
Baisser le gain et le volume je peux comprendre, d'ailleurs je fais partie de ces psycho-rigides bourrés de TOC qui le font :-D Mais baisser l'EQ ça me dépasse. Le mettre en flat OK mais tout baisser :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18312
Citation :
Il ne voulait pas que vous lui piquiez son réglage :-D

:-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 01:23:25 ]

18313
Ouais, après, même en 5 minutes de changement de plateau tu regardes l'eq de ton ampli normalement, juste pour checker si justement il est pas à 0, ou si le mec d'avant a pas poussé les basses à donf, ou même si c'est ton propre ampli, pour checker si le sondier en plaçant le pied de micro devant n'a pas, par un mouvement intempestif, bougé les potards.

Ou encore s'ils n'ont pas bougé juste en déplaçant ton ampli.
18314
Oui tu as raison, je ne jette pas non plus la pierre au possesseur de l'ampli, il a voulu bien faire !
Et puis disons que l'autre gratteux de mon groupe était un peu stress, un peu bourré aussi !
Moi je l'ai fait sur le mien, lui non, c'est pas grave on a fait un bon concert quand même !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18315
En même temps on peut le comprendre: gain + master + eq = cinq à six potards à checker. :oops2: Ça fait beaucoup !

:guitariste:

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 15:26:26 ]

18316
Ça rappelle l'histoire du groupe qui trouve son bassiste en train de savater un gamin dans les coulisses :
- Eh, mais qu'est-ce que tu fous ?
- Ce petit con a désaccordé une corde de ma basse !
- C'est pas une raison pour le défoncer
- Mais il ne veut pas me dire laquelle.
18317
L'accès des coulisses devrait toujours être interdit aux nains.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18318
La même histoire existe en version classique. Là c'est l'altiste qui se retourne pou baffer le hautboïste qui est derrière lui... mais la chute est la même.
Pas mal de blagues circulent autour des altistes (qui jouent de l'alto, un grand violon ;)) du style : pour ne pas se faire voler son violon, il suffit de le transporter dans un étui d'alto.

Je ne tolère pas l'intolérance 

18319
La différence entre la foudre et les doigts d'un altiste ?
On ne sait jamais par avance où ça va tomber.
18320

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.