Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 688 985 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18411
Remi Brika revival
18412
Belle COS hier soir.

On fait les balances, ça passe se bien, et puis juste à la fin plus de son de gratte.
Je check dans l'ordre, ça vient de mon pedalboard.
On à du temps, donc je vérifie tout, patch, dé-patch, finalement c'était l'alim de l'accordeur.

Durant le set, je coupe un de mes micros en mettant le volume à zéro pour faire un effet kill-switch en fin de morceau.
Morceau suivant, plus de son, je met donc à trifouiller mes alims, petite panique...
... en fait j'avais pas remis le volume du micro gratte mais changé de position sur le sélecteur.icon_facepalm.gif
Après ça fin de set tranquille.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 16:12:09 ]

18413
Comme dirait Guy Lux "ce sont les aléas du direct" :-D

Sauf qu'avec lui tout était en playback icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18414
T'aurais pas eu le problème avec la telecaster :oops2:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

18415
C'est vrai (puisqu'il y a un kill switch dessus à la place du potard de tonalité).:|

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

18416
"COS" pas grave mais bien relou:
j'avais une pote qui faisait sa pendaison de crémaillère hier, donc je débarque avec le matos + logiciel DJ pour la zik

j'ai pas arrêté d'avoir des micro coupures de son (certaines de 2 à 3 secondes), alors que j'avais juste une carte son pour la sortie master + casque (traktor audio 2) et un pauvre contrôleur MIDI (Akaï LPD8), alors que d'habitude, je mixe en timecode + le LPD8 donc 2 platoches vinyle en entrée + deux canaux de sortie + le calcul du timecode + les effets dans le soft donc ça pompe vachement plus de ressources.

J'ai désactivé la mise en veille des ports USB en cours de route mais ça a pas réglé le souci, je suppute qu'il faut rebooter pour que ce soit pris en compte (Windaube me l'avait réactivé en loucedé)

bref, ça m'a gonflé, heureusement que c'était juste une petite soirée entre potes. Et évidemment ce matin et re test et aucun souci !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 16:46:04 ]

18417
Petite connerie on stage lors d'une jam session. J'arrive avec ma nouvelle basse 5 cordes, c'est la première fois que je joue de la basse à une jam, un peu nerveux, le clavier me dit "Mib Fa, ça te va ?" et la jam démarre. Au bout de 10 min, le trompettiste me lance un regard paniqué :oo: et je comprends que je suis deux fois trop fort par rapport aux autres zikos :non:. Bon, je baisse le volume, et la jam reprend. Cependant, à chaque fois que je joue la corde de si, je perds mes repères, j'ai l'impression que les notes ne vont pas...
En rentrant à la maison, je me suis rendu compte que pendant le transport dans sa housse, la corde de si s'était désaccordée d'un ton complet ! J'étais donc en drop la... :lol: Moralité : toujours prendre le temps de s'accorder !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

18418
Erreur de débutant :oops2:

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18419
Hé oui ! Mais il faut bien un début à tout :bravo: heureusement que je n'ai joué qu'un morceau ! Il y avait plein de bassistes qui avaient un super niveau ce soir-là :bave:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

18420
Citation :
(Windaube me l'avait réactivé en loucedé)

Windaube c'est windaube...de la daube:8)

J'ai moins de soucis depuis que j'ai adopté le pinguin :aime:
AL1