On Stage/Backstage
Forums thématiques On Stage/Backstage

Plus qu'une histoire de studio, la musique est faite pour être jouée sur scène, devant un public. Galères, anecdotes ou conseils : vous trouverez ici tout le nécessaire pour réussir vos prestations Live.

• J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

Les conneries on stage

• Signaler un abus
AuteursMessages

Belfredo

membre non connecté
Belfredo
104 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 378

18301 Posté le 12/10/2017 à 12:57:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Et il y a la version "conneries en studio"?

Will Zégal

membre non connecté
Will Zégal
51044 posts au compteur
Admin

Score contributif : 5 147Cet utilisateur possède un compte compos

18302 Posté le 12/10/2017 à 13:00:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui. Bien moins fournie d'ailleurs.

-Livingroom-

membre connecté
-Livingroom-
5543 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 3 280

18303 Posté le 12/10/2017 à 14:48:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Un lien? J'ai cherché et j'ai pas trouvé :noidea:

NiNee

membre non connecté
NiNee
1253 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 191

18304 Posté le 12/10/2017 à 17:01:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
Il y a une panne de micro dans les pièces du fond.......

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://soundcloud.com/nineee

Balley Warson

membre connecté
Balley Warson
10569 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 219

18305 Posté le 12/10/2017 à 19:14:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
:mdr:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Nounoutt'

membre non connecté
Nounoutt'
1433 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 644

18306 Posté le 12/10/2017 à 21:18:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
:-D :-D :-D

Balley Warson

membre connecté
Balley Warson
10569 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

18307 Posté le 15/10/2017 à 11:12:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Allez je remonte ce thread, toute petite cos hier soir !
On jouait pour une soirée marathon avec 12 groupes, peut être bien la moitié des groupes "indépendants" du coin !
Bref avec autant de monde à faire jouer entre 20h et 1h00 du mat l'orga était millimétrée: 15min par groupe, 5 min de changement de plateau, pause de 30min après le 6ème groupe, et bien sur un max de backline commun !
Les bassistes comme d'hab ont été cool, tous était content de jouer sur le bel Ampeg :D
Les batteurs, à part quelques cymbales à changer ont été plutôt à la cool aussi, reste les gratteux :oops2:
Faut dire que les styles de zik allaient de la pop, au gros punk, en passant par du rock vener et la fusion, donc ça a été un peu la valse des amplis, mais finalement ça c'est plutôt bien passé.
Pour faire simple, nous jouions en 8ème position, le deuxième groupe de la deuxième partie de soirée, coup de bol, ceux d'avant sont des copains et grosso modo jouent sur les mêmes amplis que nous (Fender et Vox) , du coup on décide que je ramène mon Vox et eux leur Fender !
On monte sur scène, pas de soucis je me branche sur mon ampli tout fonctionne ! Et je vois l'autre gratteux commencer à galérer avec l'ampli Fender qui ne nous appartient pas, pas de son...
En fait le gars d'avant à tout baissé et quand tu connais pas un ampli et que tu n'as que quelques minutes pour t'installer, te brancher et te régler c'est un peu la misère !
Finalement il réussi à avoir du son, l'orga commence à nous presser, on joue, nos 3 morceaux !
Sauf que je me dis c'est bizarre mon pote à un son super grave... bon ça passe mais c'était étonnant !
Explication, quand le guitariste précédent à tout baissé sur son ampli... il a tout baissé : Vol, Master, Reverb et surtout l'Equa :-D , on a pas eut le Fender le plus clair de la soirée :oops2:
Moralité, jouer sur l'ampli d'un autre c'est cool parce que tu te le trimbales pas mais par contre faut le connaître un petit peu !

Sinon ceux qui ont mis le plus de temps à s'installer et jouer c'est le dernier groupe, celui de l'organisateur de la soirée :-D , un soucis de jack sur la basse , mais après ils ont assurés comme des bêtes et globalement c'était une soirée super chouette , tout le monde était content ! On s'est bien marré et j'ai encore un peu mal à la tête ce matin ...

"Un accord, c'est bien,

j-master

membre non connecté
j-master
25815 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 1 242

18308 Posté le 15/10/2017 à 16:18:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
En fait le gars d'avant à tout baissé

putain, le réflexe de puceau de la gratte... :-D

C.R.S. bénévole à temps partiel

Balley Warson

membre connecté
Balley Warson
10569 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

18309 Posté le 15/10/2017 à 21:07:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est d'autant plus étonnant que son propriétaire est bon guitariste et fait pas mal de scène assez fréquemment !
Je ne sais pas ce qui lui a pris, enfin bon c'est pas trop grave mais quand j'ai appris ce qu'il s'était passé j'ai pensé direct à ce thread
:jeSuisTropAutdioFanzineDansMaLife:

"Un accord, c'est bien,

skaperlipopette

membre connecté
skaperlipopette
317 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 20

18310 Posté le 15/10/2017 à 21:42:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Balley Warson :
C'est d'autant plus étonnant que son propriétaire est bon guitariste et fait pas mal de scène assez fréquemment !
Je ne sais pas ce qui lui a pris, enfin bon c'est pas trop grave mais quand j'ai appris ce qu'il s'était passé j'ai pensé direct à ce thread
:jeSuisTropAutdioFanzineDansMaLife:

Il ne voulait pas que vous lui piquiez son réglage :-D