Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 497 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18441
Moi j'ai eu ce week end la bonne grosse COS du concert à monter intégralement (scene complete, praticables et ponts compris) sur du gravier (10cm de profondeur) sous 4m de plafond.
Autant dire que mes courbatures étaient monstrueuses; on a fini le démontage à 6h, j'ai vu le soleil se lever!
Autre COS on a embourbé le fenwick sur le premier aller-retour! icon_facepalm.gif
18442
Ah bah question scène à monter, je me suis tapé celle de l’école, 24m2. Et démonter trois jours après. Seul avec un élève de quatrième.

Ah aussi, j’ai une côte cassée qui date d’il y a une semaine. J’ai beau avoir mal, je suis matinal.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18443
Alors reprenons les histoires de fete de la musique...

Je cale ce plan la semaine dernière, dans un lieu que j'aime beaucoup, c'est la fdlm, je me fais plaisir aussi. On doit me rappeler pour plus de détails. Puis non, alors je rappelle.
J'ai de quoi ramener de la sono correcte, j'en fais part, et on me dit de pas me casser la tête, y a une sono.

On me dit de venir vers 17h. Moi, pro jusqu'au bout des ongles à 17h pétantes je suis là, paré pour tout monter et prendre le temps de faire des balances tranquille. Le bénévole en charge du lieu, et proprio de la sono arrive peniblement vers 17h45. Je le prends cool, mais j'en pense pas moins.

Puis je vois la gueule de la sono, qui consiste en une petite enceinte active, un ampli guitare de chambre un xlr, un jack, un sm 58 et son pied. En soi de quoi faire un peu de sono, mais pas de table de mixage. Et vu mon set pour mon spectacle il me faut au moins 2 lignes. Bref je vais chercher une table de mix, le baffle étant en soi suffisant pour le lieu.

Il se trouve que le gars qui joue après moi est un copain, et il est persuadé que le concert se fait en acoustique, comme quoi les infos étaient brouillées pour tout le monde. On se met d'accord avec une formule amplifiée et je commence à monter me matos quand... Une armée de choristes du 3eme age débarque. Je retire vite mes grattes et les laisse chanter. Et je vois venir le plan line check et concert dans la foulée, chose que je déteste faire quand j y suis pas pret mentalement.

Après au final tout s'est bien passé mais si j'avais eu toutes les informations du début ça m'aurait évité bien du stress :-D
18444
Alors, premier retour sur "scène" depuis 20 ans. Je me délectais à l'envie de faire partie de l'élite d'AudioFanzine : ceux qui ont le droit de poster une COS.. Je me disais que rouillé, avec du nouveau matos, c'était imparable, y'allait avoir forcément un moment de solitude... Mais nan, rien... Ah si, le bassiste prévu s'est desisté au dernier moment. Du coup, une mouffette padawan-bassiste se désespérait de jouer.. Mais même ça ça été réglé à la vitesse de la lumière (j'ai un ampli basse que j'ai ramené, au cas où...)
Au final, le seul plan galère, c'est de se rendre compte qu'une de mes gratte nécessite un sérieux réglage (fausse à partir de la douzième frette..), mais bon comme j'en avait ramené deux.. c'est passé inaperçu...
Un jour moi aussi je connaîtrais les affres du moment de solitude !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

18445
Et celle du concert d'hier soir :
Petite scène devant une pizzeria, 70 convives et un set bien en place.

Mon emploi du temps m'oblige en temps que musicien du groupe et techos (je suis le seul à maîtriser la sonorisation) à faire une balance en 25 minutes (2 retours/facade/recording multitrack).
La balance (faite à 90%) était bonne tant coté scène que coté groupe.
Pour l'enregistrement, je vais voir ce soir....

je n'avais pas eu le temps de tester mon propre matosse (les cordonniers sont les plus mal chaussés....).
Et la je me dis, tiens je vais prendre ma LesPaul pour finir ma balance guitare voix......
Guitare qui était gentiment restée à la maison....
Merci les potoss qui ont fait l'aller retour (10 km) pour la récupérer chez moi pendant que je finissais de regler ma voix et les effets reverb et delay...
Au final, super concert, super ambiance et pizzas/bieres gratuites !!!!
Rock n Roll !!!

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

18446
Fête de la musique dans un contexte professionalo-footballistique de mon côté. Avec un collègue ancien gratteux de groupe de bal qui n’avait plus joué depuis plusieurs années (il a de beaux restes, mais il avait des ampoules aux doigts, rien qu’à s’être entraîné la veille), on nous a invités à faire une animation musicale entre la fin d’une grosse réunion (à laquelle je ne participais pas, j’étais en train d’en préparer une autre avec le grand chef) et le début du match des Bleus, diffusé dans la salle de réunion. On n’avait jamais joué ensemble, et on n’a pas répété du tout. icon_facepalm.gif
Sauf qu’évidemment, la réunion en question s’est éternisée, et notre intervention a été déplacée à la mi-temps.
Malgré tout ça, pas de COS, peu de pains, et bien entendu on a fait un triomphe en reprenant « I Will Survive » (souvenez-vous, il y a 20 ans...) re-icon_facepalm.gif
Tout de même, c’est un peu le bordel dans le cerveau de devoir à la fois travailler à des trucs super importants (la période de la mi-année est très chargée pour moi), s’occuper de la sonorisation (assez basique mais bon, avec les moyens du bord et dans un lieu pas du tout adapté), jouer de la gratte, chanter, faire le guignol mais pas trop, tout en suivant comme même le match... :fou:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 16:18:06 ]

18447
18448
Citation :
J'ai de quoi ramener de la sono correcte, j'en fais part, et on me dit de pas me casser la tête, y a une sono.

Ne jamais faire confiance à quelqu'un qu'on ne connait pas.
Sur un plan comme ça, j'apporte et je me démerde, ou alors je cause un moment avec l'autre pour jauger le truc.
Mais ne jamais faire confiance à un pseudo musicien, ingé son, ou type qui veut filer un coup de main pour démonter. Jamais. Ca étonne les gens, mais depuis que j'ai pris cette résolution, bizarrement, plus aucun problème.
18449
Ouais, c'est des choses que je sais. Mais comme je change de projet, j'ai plein de réflexes qui me passent sous le nez (même demander de l'eau sur scène j'y pense pas forcément :oops2:)
18450
Pas de grosse COS cette année, juste 2 3 merdouilles :

- le rappeur qui arrive 5 minutes avant son passage avec un iphone contenant ses sons mais qui n'a pas de sortie mini-jack dessus. Obligé de les envoyer par mail à un collègue qui a dû s'éloigner de la salle pour avoir du réseau et les télécharger sur son téléphone.

- un groupe de rappeurs qui m'appelait DJ pour que je lance leur bande son sur laquelle ils rappaient à 75% en playback mais pour lequel il fallait quand-même 9 micros HF.

- un bassiste malheureusement blessé au dos qui a dû abandonnr après avoir commencé la première chanson et évacué par les secouristes tellement la douleur était intense

- le son de guitare le plus moche de toute l'histoire de la création grâce à un réglage d'ampli ne laissant passer que ce qui était autour des 3kHz, un enfer.

Sinon les crêpes au Nutella de la buvette étaient bonnes. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 12:07:10 ]