Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 499 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
18401
x
Hors sujet :
Livingroom : du coup, raconte un peu
Tu prends désormais la voix ?
Quel rig ? Du Looper ? T'as eu l'impression d'avoir récupéré un peu de l'ancien public quand même ?
18402
x
Hors sujet :
Du coup ouais je propose un projet guitare voix (guitare électrique et acoustique pour varier un peu), avec mes propres compositions et textes, et quelques reprises pour la route. Effectivement je prends le rôle de leader (forcément quand on est seul :-D), et au niveau rig j'ai décidé de passer au kemper sur scène, j'ai moins besoin d'un volume de cheval qu'auparavant dans ma formation à 8 musiciens, je passe donc d'un son clean, à un très léger crunch, jusqu'à un crunch un peu plus poussé, mais ça reste gentillet, et intimiste au niveau du style.
Après non je fais pas dans le looper, parce que ça me correspond pas, soit tu crées une boucle en direct, une fois sur 2 c'est pas calé, et ça prend 10000ans pour mettre un morceau en place, soit tu lances un playback et je trouve ça toujours dommage... Donc je reste sur ce que je sais bien faire, de la guitare et chanter.
Pour ce qui est du public, c'est compliqué de juger, j'ai pas fait encore beaucoup de scène, et j'ai pas tellement communiqué sur mon appartenance à mon ancien groupe. Puis on est pas franchement sur le même style (même si on se retrouve autour de l'écriture poétique en français). Après ça réagit bien au niveau programmation, même si je vais avoir un été pourri, d'ici l'automne prochain ça risque de bien fonctionner, pour avoir une belle année l'an prochain! ;)

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 11:22:56 ]

18403
Thanks :bravo:
( pour le looper, je parlais de boucler bien sûr en direct..)
18404
x
Hors sujet :
Mais alors à ce niveau là je suis une bille! Déjà changer de preset à temps c'est pas toujours gagné, alors boucler un truc et m'y tenir icon_facepalm.gif
18405
x
Hors sujet :
alors ça mériterait que t'y penches, parce que c'est quand même utile quand on se produit solo..pas tout le temps. Mais venir apporter sur un final, sur un morceau donné un "kick" tapé sur la gratte, une "ligne basse" et quelques couches sédimentaires, spa mal

Quand je joue seul, j'ai toujours mon vieux JM4 : pas le plus transparent, mais il a l'avantage d'avoir 3 boutons distincts pour rec/play/stop
Les Looper format Pédale Boss où faut plusieurs appuis pour les différentes fonctions : un peu merdiques pour le live
18406
x
Hors sujet :
Je comprends l'idée, mais à la limite je serais plus sur l'idée de l'homme orchestre, à ajouter un vrai kick au pied, parce que le fait d'être solo permet de faire des "rubato" super agréables par rapport à une expérience en groupe.
Puis le but du projet à terme c'est peut-être de pouvoir proposer une formule à géométrie variable... On verra où ça me mène ;)
18407
sqoqo a raison : un looper, quand on joue en solo, ça ouvre plein de possibilités.
Mais ça oriente aussi très fortement le sens artistique du projet. Une voix + guitare seule, ça n'est pas la même chose qu'une voix + guitare sur des boucles.
18408
Je crois que vous n'avez pas très bien saisi le concept du projet :oops2:

instrument11.jpg

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18409

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18410
 Je crois que vous n'avez pas très bien saisi le concept du projet :oops2:



:-D

 icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif