Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 781 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
18521 Posté le 10/07/2018 à 18:44:18
Vos conseils sont tout à fait juste. J'ai énormément de chose à retenir pour ce live donc j'ai un mémo mais qui ne concerne pas la table. C'est effectivement essentiellement de l'analo, réparti sur 12 tranches mais pour simplifier tout rentre dans l'octa via sous groupe et auxiliaire et j'ai qu'une piste (sortie de l'octa) qui sort sur le master. Du coup une fois tout mappé, la table je n'y touche plus, tout étant sauvegardé dans l'octa (mix+eq) et c'est simple à brancher sur le tas. Mais du coup je connais pas par cœur les positions des potards/switch etc sur la console et c'est aussi pour cette raison que j'ai pas réussi à redresser le tir sur le moment. Le scotch je dis OUI, c'est clair que j'aurai pu éviter de galérer avec cette astuce toute simple à laquelle j'avais même pas pensé
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18522 Posté le 10/07/2018 à 19:33:08
C'est un peu une histoire de merde que tu nous racontes là ; je suis vraiment désolé pour toi, ce genre de chose me rendrait vraiment furieux, moi qui suis hyper maniaque avec mon matos j'aurais pété un câble. Finalement tu as assuré car vraiment pas facile de gérer ce type de galère
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[d-_-b]
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
18523 Posté le 10/07/2018 à 20:11:59
Je suis passé par tous les états, dans le déni d'abord puis en colère, puis complètement vidé. Et le dégoût le lendemain aussi
Merci, tout comme pour les conseils précédents, ça me fait chaud au cœur, parce que sur le coup c'était vraiment la déprime ! Après je me dis que toute expérience est bonne à prendre, au moins je suis sûr de tout faire pour que ça ne se reproduise pas !
Citation :
Finalement tu as assuré car vraiment pas facile de gérer ce type de galère
Merci, tout comme pour les conseils précédents, ça me fait chaud au cœur, parce que sur le coup c'était vraiment la déprime ! Après je me dis que toute expérience est bonne à prendre, au moins je suis sûr de tout faire pour que ça ne se reproduise pas !
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18524 Posté le 10/07/2018 à 20:42:50
Oui c'est formateur. Je n'ai pas fait un nombre incalculable de concerts mais par contre j'ai eu un nombre incalculable de galères.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
vincent509
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18525 Posté le 10/07/2018 à 23:34:40
Très bon client pour le thread
Une autre !
Une autre !
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
18526 Posté le 11/07/2018 à 09:08:16
Citation de vincent509 :
De la perf j'imagine, pourtant il y a de quoi être fier, plusieurs auraient laissé tomber, perdu leurs moyens ou pris un bon moment pour câbler.
Il y a de quoi être dégouté par contre ! Et ne pas savoir qui a fait ça, les boules ! C'est rare les cos à base de malveillance
Bin j'appelle pas ça une COS personnellement. Et ça m'a déjà arrivé, à mon tout premier concert... C'était une soirée dans une MJC où tous les groupes de quartiers venaient jouer leurs morceaux. C'était très sympa et bon enfant. Il y avait toute sorte de style, rock, metal, rap, R&B, reggae, chorale ... On a fait les balances dans l'ordre de passage et tout était nickel. On pose nos grattes dans "la loge" (espace publique réservé au musicos) et l'on va voir les autres groupes. Vient le concert à proprement parler... On se rend compte que tous nos instruments ont été volontairement désaccordés (les cordes complétement détendues, voir qui pendouille lamentablement...). Mon pote gratteux et le bassiste rattrape facilement le coup, mais mois, avec mon Floyd rose et le sillet autobloquant, j'ai pas le temps, ni la cléf, du coup je me fais prêter une autre gratte. Au moment du rappel, on s'est fait insulté par les mecs du groupe qui nous suivaient pour qu'on dégage la scène (malgré le rappel du public donc...). Ça c'est terminé quand leur chanteur a débarqué sur scène et a coller une droite à notre chanteur... On les a soupçonné fortement d'avoir saboter nos instruments pour avoir plus de temps de scène...
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 09:09:15 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
18527 Posté le 11/07/2018 à 09:14:43
C'est plus une Castagne On Stage du coup
Sympa la mentalité du groupe qui suivait
Sympa la mentalité du groupe qui suivait
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18528 Posté le 11/07/2018 à 09:15:53
Bonne ambiance... Cela dit peut être qu'eux aussi ont trouvé leurs instruments sabotés et qu'ils ont pensé que c'était vous qui l'aviez fait sachant qu'ils ne seraient pas prêts à temps et que vous pourriez déborder sur leur temps de jeu. Quoi qu'il en soit en aller jusqu'à se mettre sur la gueule c'est pas terrible..
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
18529 Posté le 11/07/2018 à 09:17:08
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18530 Posté le 11/07/2018 à 09:21:48
Il n'y avait pas d'organisateurs pour gérer la succession des groupes?
Pour ma part, comme je suis plutôt parano, je ne laisse jamais mon matériel sans surveillance.
Pour ma part, comme je suis plutôt parano, je ne laisse jamais mon matériel sans surveillance.
on en a gros !
- < Liste des sujets
- Charte