Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 776 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18501 Posté le 09/07/2018 à 07:41:10
ç'aurait pu être moi....
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18502 Posté le 09/07/2018 à 10:12:48
Clair que la guitare en spare (et le copain backstage qui sait changer les cordes, luxe supplémentaire), t'apprends vite à aimer
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18503 Posté le 09/07/2018 à 17:05:20
A un concert le bassiste d'un groupe a pété sa corde de mi sur le premier morceau
Bien-sûr personne n'avait un jeu de cordes pour basses et lui n'avait qu'une basse. Je lui ai donc prêté la mienne. Nous on jouait après ; pendant tout leur set j'ai eu peur qu'il me pète une corde
Bien-sûr personne n'avait un jeu de cordes pour basses et lui n'avait qu'une basse. Je lui ai donc prêté la mienne. Nous on jouait après ; pendant tout leur set j'ai eu peur qu'il me pète une corde
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18504 Posté le 09/07/2018 à 17:21:47
J'ai déjà eu ce genre d'expérience, mais en général tu prêtes ta basse et ça se passe bien (après si le mec a une scie à métaux à la place d'un médiator tu réfléchis hein ). Mais on pete plus rarement des cordes de basse que de gratte kaem.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
18505 Posté le 09/07/2018 à 17:27:49
Je suis en retard et quelqu'un la peut etre deja dit, mais
On peut avoir un truc qui fonctionne pour 150 balles. Le son est pas genial, ya aucune option , mais ca fonctionne.
Citation :
Les Ear, c'est bien mais c'est un sacré budget.
On peut avoir un truc qui fonctionne pour 150 balles. Le son est pas genial, ya aucune option , mais ca fonctionne.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18506 Posté le 09/07/2018 à 17:44:36
Citation de Traumax :
Je suis en retard et quelqu'un la peut etre deja dit, mais
Citation :Les Ear, c'est bien mais c'est un sacré budget.
et si t'es à un poste fixe (batteur, clavier) et que t'as pas besoin de HF, c'est jouable à pas cher du tout.
Faut un mini-ampli casque et des écouteurs et c'est tout.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18507 Posté le 10/07/2018 à 00:43:11
Pour moi, le plus gros problème des in-ears n'est pas le prix.
C'est la mise en oeuvre (faut avoir bien confiance dans l'ingé son retour et ne pas avoir peur de se faire larafabianner) et l'isolation du public. Et éventuellement des compères de scène.
C'est la mise en oeuvre (faut avoir bien confiance dans l'ingé son retour et ne pas avoir peur de se faire larafabianner) et l'isolation du public. Et éventuellement des compères de scène.
Anonyme
18508 Posté le 10/07/2018 à 08:32:50
et l'isolation du public
En général on ajoute une paire de micros dirigés vers le public pour capter l'ambiance et légèrement mixés avec le reste.
kalloway
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
18509 Posté le 10/07/2018 à 09:17:18
C'est surtout qu'il faut savoir être raisonnable au niveau du volume sonore des ears, et avoir un bouton de volume pour les cas d'urgence est toujours appréciable.
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18510 Posté le 10/07/2018 à 09:30:17
Oui Phil. Mais ça, ça n'est valable que sur les grandes scènes où le public est une masse. Sur des scènes avec des publics de quelques centaines de personnes, on a déjà une individualisation du public. Enfin pour peu qu'il ne soit pas tenu à 4-5 mètres par des barrières (je déteste ça).
Après, ça dépend de l'attitude qu'on a sur scène et du genre d’interactions qu'on a avec le public, mais quand on aime bien répondre individuellement aux gens qui vous prennent à parti ou chambrer soi-même des gens ou des petits groupes du public, les in-ears deviennent pour moi très gênants. Surtout que les micros ne permettent que mal de localiser qui vous interpelle.
Le bouton de volume, je veux bien, mais quand tu as un départ de larsen ou une connerie de l'ingé retour, t'as pas forcément le temps de chopper le bouton.
Après, ça dépend de l'attitude qu'on a sur scène et du genre d’interactions qu'on a avec le public, mais quand on aime bien répondre individuellement aux gens qui vous prennent à parti ou chambrer soi-même des gens ou des petits groupes du public, les in-ears deviennent pour moi très gênants. Surtout que les micros ne permettent que mal de localiser qui vous interpelle.
Le bouton de volume, je veux bien, mais quand tu as un départ de larsen ou une connerie de l'ingé retour, t'as pas forcément le temps de chopper le bouton.
- < Liste des sujets
- Charte