Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 509 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 620 154 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
18491
Voilà.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

18492
Le problème c'est que ça dépend du score.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18493
Punaise crossroads, Vla le moment de solitude ! Tant mieux si tu as pu te faire plaisir, ça ne doit tout de même xpas être très agréable :-(
18494
Bah tu sais, tu montes sur scène, il fait 35°C et il y a personne en face, tu te fais vite une raison...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

18495
x
Hors sujet :
Il y a déjà un thread pour parler de jouer dans la rue ?
pas que des conneries on street, mais aussi des trucs sympas qu'on y voit. Ou triste.
et des trucs et astuces ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18496
Toutes les anecdotes de concert ont leur place ici, même si la scène n'était pas faite de planches de bois et rideaux de velours :-D

Si l'anecdote sort du contexte musical, elle trouvera sa place ici

[ Dernière édition du message le 07/07/2018 à 13:57:34 ]

18497
Pas vraiment une connerie on stage, mais un beau moment de solitude l'autre jour en jam session.

Au cours d'un morceau funky endiablé, je me mets à faire des cocottes à la guitare. Sur la vieille gratte que tout le monde joue, il fait chaud, l'air est humide, bref les conditions parfaites pour que la petite corde de mi aigu (oui, oui, la petite fragile, qui en plus avait bien vécu) rende l'âme. Et ça n'a pas manqué : paf, la corde pète au beau milieu du solo.:furieux:

Petite pause dans la jam. Le gratteux me dit "regarde dans la boîte là-bas, tu trouveras bien une corde de rechange". Là, je me dis "Bon, mec, tu sais changer une corde quand même, c'est pas sorcier, tu l'as fait des dizaines de fois"... Oui, mais dans la pénombre du bar, je galère déjà à trouver le trou dans la mécanique, et étant habitué aux méca alignées comme sur les strats, je galère avec cette guitare Les Paul. "Merde, j'ai pas bien mis la corde dans le sillet !" "Faut la tourner dans quel sens ?" "Zut, elle est pas bien mise sur le chevalet ! (elle s'était calée sur la corde de si...)

Bref, après dix minutes d'âpre lutte, j'ai réussi à changer cette satanée corde de mi ! :bravo: C'est là que je me rends compte que j'ai beau avoir 12 ans de gratte, je reste un guitariste de chambre ! :lol:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

18498
C'est en forgeant qu'on apprend... :)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18499
J'ai bien connu ces instants de solitude. Remplaçant un guitariste dans un groupe avec pas mal de bouteille, les autres membres avait carrément fait un morceau pour quand le gratteux pète une corde...
icon_facepalm.gif
Ça m'a servi 2 fois :
La première, normale, quand j'ai pété une corde.
Le seconde quand j'ai eu compris la nécessité d'avoir une guitare de remplacement. Mais que j'y ai quand-même pété une corde aussi !:oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

18500
Dans la serie pas de bol, j'ai vu un concert ou le gars commence un morceaux en moulinant severe sur une corde (mi grave de memoire) et la corde pete. Ok pas grave, il sort la spare et reprend le morceau du debut. Bah vous savez" quoi ?

Rebelote, le gars pete la meme corde au meme endroit. Finit par cheger la corde et se di que peut etre il changera d'intro..