Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 773 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18491 Posté le 02/07/2018 à 11:40:52
Voilà.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18492 Posté le 02/07/2018 à 16:32:45
Le problème c'est que ça dépend du score.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18493 Posté le 02/07/2018 à 19:02:20
Punaise crossroads, Vla le moment de solitude ! Tant mieux si tu as pu te faire plaisir, ça ne doit tout de même xpas être très agréable :-(
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18494 Posté le 03/07/2018 à 08:16:59
Bah tu sais, tu montes sur scène, il fait 35°C et il y a personne en face, tu te fais vite une raison...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18495 Posté le 07/07/2018 à 12:31:54
x
Hors sujet :Il y a déjà un thread pour parler de jouer dans la rue ?
pas que des conneries on street, mais aussi des trucs sympas qu'on y voit. Ou triste.
et des trucs et astuces ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
18496 Posté le 07/07/2018 à 13:55:57
melski44
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
18497 Posté le 09/07/2018 à 00:02:17
Pas vraiment une connerie on stage, mais un beau moment de solitude l'autre jour en jam session.
Au cours d'un morceau funky endiablé, je me mets à faire des cocottes à la guitare. Sur la vieille gratte que tout le monde joue, il fait chaud, l'air est humide, bref les conditions parfaites pour que la petite corde de mi aigu (oui, oui, la petite fragile, qui en plus avait bien vécu) rende l'âme. Et ça n'a pas manqué : paf, la corde pète au beau milieu du solo.
Petite pause dans la jam. Le gratteux me dit "regarde dans la boîte là-bas, tu trouveras bien une corde de rechange". Là, je me dis "Bon, mec, tu sais changer une corde quand même, c'est pas sorcier, tu l'as fait des dizaines de fois"... Oui, mais dans la pénombre du bar, je galère déjà à trouver le trou dans la mécanique, et étant habitué aux méca alignées comme sur les strats, je galère avec cette guitare Les Paul. "Merde, j'ai pas bien mis la corde dans le sillet !" "Faut la tourner dans quel sens ?" "Zut, elle est pas bien mise sur le chevalet ! (elle s'était calée sur la corde de si...)
Bref, après dix minutes d'âpre lutte, j'ai réussi à changer cette satanée corde de mi ! C'est là que je me rends compte que j'ai beau avoir 12 ans de gratte, je reste un guitariste de chambre !
Au cours d'un morceau funky endiablé, je me mets à faire des cocottes à la guitare. Sur la vieille gratte que tout le monde joue, il fait chaud, l'air est humide, bref les conditions parfaites pour que la petite corde de mi aigu (oui, oui, la petite fragile, qui en plus avait bien vécu) rende l'âme. Et ça n'a pas manqué : paf, la corde pète au beau milieu du solo.
Petite pause dans la jam. Le gratteux me dit "regarde dans la boîte là-bas, tu trouveras bien une corde de rechange". Là, je me dis "Bon, mec, tu sais changer une corde quand même, c'est pas sorcier, tu l'as fait des dizaines de fois"... Oui, mais dans la pénombre du bar, je galère déjà à trouver le trou dans la mécanique, et étant habitué aux méca alignées comme sur les strats, je galère avec cette guitare Les Paul. "Merde, j'ai pas bien mis la corde dans le sillet !" "Faut la tourner dans quel sens ?" "Zut, elle est pas bien mise sur le chevalet ! (elle s'était calée sur la corde de si...)
Bref, après dix minutes d'âpre lutte, j'ai réussi à changer cette satanée corde de mi ! C'est là que je me rends compte que j'ai beau avoir 12 ans de gratte, je reste un guitariste de chambre !
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18498 Posté le 09/07/2018 à 02:37:41
C'est en forgeant qu'on apprend...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18499 Posté le 09/07/2018 à 06:49:03
J'ai bien connu ces instants de solitude. Remplaçant un guitariste dans un groupe avec pas mal de bouteille, les autres membres avait carrément fait un morceau pour quand le gratteux pète une corde...
Ça m'a servi 2 fois :
La première, normale, quand j'ai pété une corde.
Le seconde quand j'ai eu compris la nécessité d'avoir une guitare de remplacement. Mais que j'y ai quand-même pété une corde aussi !
Ça m'a servi 2 fois :
La première, normale, quand j'ai pété une corde.
Le seconde quand j'ai eu compris la nécessité d'avoir une guitare de remplacement. Mais que j'y ai quand-même pété une corde aussi !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
18500 Posté le 09/07/2018 à 06:57:49
Dans la serie pas de bol, j'ai vu un concert ou le gars commence un morceaux en moulinant severe sur une corde (mi grave de memoire) et la corde pete. Ok pas grave, il sort la spare et reprend le morceau du debut. Bah vous savez" quoi ?
Rebelote, le gars pete la meme corde au meme endroit. Finit par cheger la corde et se di que peut etre il changera d'intro..
Rebelote, le gars pete la meme corde au meme endroit. Finit par cheger la corde et se di que peut etre il changera d'intro..
- < Liste des sujets
- Charte