Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 679 633 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18851
Le Helix je l'ai déjà....donc il ne s'agit pas de dépenses additionnelles.
Quant à ses amplis, un blues junior et un Princeton, ça n'est pas ce qu'il y a de plus lourd ... C'est juste une question de confort pour tout le monde.
18852
Le débat volume sur scène/ volume en salle...
Moi ca m'a toujours laissé songeur .

J'ai pas mal de conneries on stage à mon actif ces derniers temps.Jouant de la contrebasse dans un groupe de rockab/twist, j'ai l'habitude me mettre allongé sous la contre pendant un morceau, en la soulevant avec les jambes. Waw!

Dernièrement on a joué pour une fête en hommage à un ami cher, un prêcheur du rnr et dont moultes zikos lui doivent beaucoup.

La fête est donc bénévole et "autogérée", en arrivant je comprend que si on ne s'y met pas tous il n'y aura pas de concert, et comme on joue en dernier on risque de jouer à 5h du mat.

Alors le batteur se met dernière la console et hop, merci, se retrouve à gérer le son de 8 groupes d'affilée sans trouver de remplaçant.
Entre temps le guitariste , un habitué du coin, retrouve de vieilles connsaissances et passe la soirée au comptoir.

Quand arrive notre tour, a1.30h du mat, évidemment personne fait le son.
Le batteur à l'air bizarre et le guitariste est absent.
Les gens s'énervent .
Puis le guitariste arrive. Le connsaissant je sais que même s'il a une bonne tenue, il a des signes d'alocolemie tres avancés qui ne trompent pas.
Premier morceau, le batteur fait n'importe quoi, il prends tout à 10bpm plus lent que la normale , je comprends plus tard qu'il n'a pas de retour et qu'il a été tellement soulé de tenir la console qu'il est limité démissionnaire. On lui gueule dessus avec la chanteuse " plus viiite", il regarde ailleurs et s'en bat le steak .
Le gratteux est tellement rond qu'aucun des riff et ses thème est compréhensible, en fait le résultat donne ce qu'on peu trouver dans les "shred" sur YT, mais la en live , la chance !
Puis arrive le moment du morceau pechu, je me prépare à mon acrobatie monumentale et hop au moment de soulever la contrebasse avec les pieds, un truc inédit se passe; le pied accroche le cordier, tres pratique, mais le câble attache-cordier pete et ... ba les cordes explosent en avant, le chevalet tombe par terre , ke micro avec, faisant un boucan monstrueux.

Ne sachant que faire, je me dit que ca a fait son petit effet, et continue à jouer les cordes détendues en spaghetti comme si de rien n'était , mais ça ne fait que cogner le micronet exacerber la sidération du publique , pas du tout hillare.
Alors je pose la contre dans le silence et vais au micro réciter ce que je me souviens être là voix off du début de "the big lebowsky".

Plus tard, n'attrape une basse et joue le set sur un hiwatt 800w , du jamais vu mais comme l'ampli du gratteux est à côté , au bout d'un certain temps sous le déluge de fausses notes , de thèmes un demi ton à côté et de morceaux reinvznté, je regarde avec desolation la chanteuse et quitte la scène en plein morceau.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 12:32:42 ]

18853
Wow, dure soirée. :8O:

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

18854
:8O: wow, du lourd, là !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

18855
J'aime quand un plan se déroule sans accroc.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

18856

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

18857
Du thrash-rockab !!! :bravo:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

18858
Citation :
réciter ce que je me souviens être là voix off du début de "the big lebowsky"

'tain le truc bien surréaliste ! :bave:

Vous vous êtes revus après ?
18859
Marc-Henri, superbe celle-ci :bave:
Une bonne histoire à raconter à ses ptits enfants au coin du feu :-D
18860
Merde j'avoue j'ai bien rigolé mais je compatis sincèrement, ça a du être le cauchemar cette soirée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?