Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 552 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18841
Sinon faites du saxophone et pas d'un machin électrifié.



C'était un message du ministère du saxophone et du développement durable.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18842
Citation de Will :
Hélas, assez peu d'amplis sont munis d'origine d'une béquille permettant cette inclinaison, mais ça existe en pièce détachée.


Il est grand temps que je fasse un tuto sur ma version DIY de ce truc. Un reste de profilé alu, des bouts de sangle nylon et quelques œillets, et ca permet d'incliner un ampli facilement.

Citation de Will :
échanger les places des amplis entre les deux guitaristes. Ainsi, chacun était suffisamment arrosé par son ampli placé près de l'autre guitariste et chacun entendait un peu l'ampli de l'autre. C'est du bricolage, mais ça a fait la blague.


+1
Il faut visualiser le fin "cône d'aigus" émis par un HP, et faire en sorte que les oreilles de celui qui en joue soient dedans. Ca marche bien avec les amplis face à face, de chaque côté de la scène.
18843
Il existe également des diffuseurs qui permettent aux HP guitare d'être nettement moins directionnels...
18844
A défaut, l'ampli incline adossé à un mur, ou posé incliné sur une chaise, ça marche pas mal aussi. Bon, certes, y'a des amplis relous qui ont une fâcheuse tendance à vouloir revenir à la verticale. Tu les réduis à la soumission avec une cale, un truc, enfin ce qui te tombe sous la main quoi.

M'enfin j'ai déjà eu des guitaristes qui voulaient absolument les amplis derrière, au sol, alors que la salle était très réverbérante, et qui se sont bien lâché pendant le concert. La voix lead était à peine compréhensible et très agressive à cause des réglages que j'avais fait pour sauver les meubles. Bon ben, à un' momen' dônné, moi je peux pas faire de miracles.
18845
Du temps où je jouais en groupe (et où j’était jeune et beau) au bout d’un moment j’en ai eu marre de batailler pour pouvoir me mettre suffisamment fort. Javé décidé de faire avec le manque de ´retour’ et avais adopté une toute autre philosophie en prenant les choses comme un jeu: il me fallait comprendre le chant pour me repérer. Moi je m’entends pas, pas grave, je joue à l’aveugle.
Parfois je me repérais à la gestuelle du batteur faute de pouvoir l’ente Correctement.
À force on y arrive de mieux en mieux.
Bon ça vaut surtout dans les bars.
Le son appréciable c’était en répète.
Et pourtant j’aime quand ma basse est couillue. Mais l’ensemble doit primer. J’ai mis du temps à le comprendre.

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 17:39:14 ]

18846
Citation :
Bon ben, à un' momen' dônné, moi je peux pas faire de miracles.


Je trouve que cet argument revient un peu trop souvent dans ta bouche. "Je ne suis pas un magicien" etc. Essaierais-tu de dissimuler ton incompétence en rejetant la faute sur les artistes qui en toute logique assurent le spectacle eux et ne devraient pas pallier à tes lacunes de technicien non qualifié ? :langue:

Je plaisante hein ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18847
Sans blaguer, la question est légitime. Mais je constate que dans 95% des cas:
- parler de compromis entre niveau de scène et son en salle est totalement accepté.
- C'est même tellement courant que certains musiciens me demandent spontanément si le niveau gêne avant que j'ai eu le temps d'amorcer la discussion
- le son en salle prime sur le confort
- les musiciens arrivent à l'heure
- ils boivent de la bière, mais ils ne sont pas complètement bourrés

Bref, on pourrait dire, le rock'n'roll, c'est plus ce que c'était. :oops2:
18848
En saison hivernale, je joue dans un combo blues/blues rock essentiellement dans des bars, des UCPA, clubs de vacanced et pour les communes du domaine skiable des Pyrénées catalanes.
Depuis deux ans, nous répétons en condition de scène, c'est à dire avec les amplis repiqués installés dans lez pièces mitoyennes de la salle de répétition (en l'occurrence ma buanderie, le couloir qui mène à la salle de répétition et l'atelier), et chacun un retour avec balance individuelle.... pour la batterie, on ne reprend que le kick en répèt mais on repique oh et sd en concert... et quelques fois les toms mais c'est rare.
Et cette année (on attaque les répètes cet WE), on passe aux ears pour nous alléger encore plus dans nos déplacements et pour la basse, ce sera un tech21 en lieu et place de l'ampli...
Mine de rien, ça fera près de 100 kg de matos en moins à trimballer....
Pour le chanteur guitariste harmoniciste, pour le moment on garde ses deux amplis (guitare et harmonica) avec l'idée d'essayer de le faire passer sur Helix pour encore plus simplifier le set up, mais il n'est pas très ouvert au progrès....
18849
Citation de tele-maniac :

Pour le chanteur guitariste harmoniciste, pour le moment on garde ses deux amplis (guitare et harmonica) avec l'idée d'essayer de le faire passer sur Helix pour encore plus simplifier le set up, mais il n'est pas très ouvert au progrès....


Laissez le porter, installer ranger ses amplis toust seul, pendant que vous vous ne portez que des petits trucs.
Il se fatiguera tout seul.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18850
En moins cher qui peut fair la blague suivant le son recherché, on peu calle un X3 live d'occase, plus abordable que l'helix.
ET pareil, soit sur 1 ampli soit passe direct dans la sono.... voir... les 2

En gros je referais de la scene j'utilserai mon ampli comme retour avec : le retour dans l'entrée aux, et le multi dans l'entrée principale....
On me balance le retour et si je ne m'entend pas assez je monte moderement sur l'entrée principale....