Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 510 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
18951
Citation :
Je viens de voir sur Netflix le documentaire "Fyre : le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu"


Je l'ai vu.
Ça à tourner au cauchemar mais ça aurait pu être vraiment pire.
Ce qui m'a surpris c'est

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

18952
Come on, babe, light my fyre...
18953
x
Hors sujet :
... C'était pour un festyval out-Doors ?

Et les Bassey n'étayent pas admys ?...
18954
Allez hop, encore une, mais c'est avec un autre groupe.

Des potes à moi ouvrent un bar à vin : au départ la consigne c'était "surtout pas de concerts", étant donné le potentiel qu'il y a ; en gros toute l'équipe est faite de zikos et d'ingé-sons mais en mode 40aine, on calme un peu le jeu.

Peine perdue, au bout de 2 mois c'est concerts toutes les semaines, et ça devient un des lieux les plus cool du centre. Au bout d'un an, un All-star portant le nom du bar et regroupant 4 groupes différents de brass-band, cumbia, soul etc ; on fait quelques concerts "informels", mais zut, c'est le feu total, a chaque concert c'est salle archi-pleine (bon c'est minuscule mais bon), et grosse grosse ambiance, en mode démerde-survie pour les zikos, car a chaque morceau de groupe un bon thiers du groupe ne connais pas mais ca joue super (pardon c'est long mais j'y viens).

Un jour, allez hop on est des oufs, on loue une salle à jauge de 300 personnes environs pour donner à ce super big band toute sa gouaille. On est une bonne 10/15aine sur scene, (je suis au sax)avec 3 chanteurs qui alternent selon les morceaux.
Sur un morceau, un des sax prends le lead. Le type, c'est genre grosse montagne, assez grande gueule, mais plutot fun. Le morceau normalement c'est un gros funk rapide qui tabasse, et lui il chante à la screaming jay hawkins ; il envoie des gueulantes funky dans le micros, tout le monde est a donf.
Mais ce jour là, c'est julien, un nouveau chanteur qui est supposé le faire : le mec qui essai de se faire une place dans cette grosse tribu.

Début du concert, mon sax ne sors aucun son. Je sors de scene direct, et fait des allez-retous entre les loges et la scene, probleme de clé d'octave. Pendant les allez retours je fini par voir qu'on est plus nombreux sur scène que dans la salle.. il y a 3 ou 4 pieces rapportées du groupe, mais publique...inexistant. Pas grave, on joue, tant on parlera thune plus tard. Le morceau juste avant le gros funk, c'est une des chanteuse qui chante, une nana toute mimi à la voix toute douce et jazzy, elle a apporté son pupitre.
Puis arrive le gros funk.
Mon pote Julien commence à se préparer à envoyer pendant que la rythmique envoie du gros pâté, riffs de cuivre de ouf etc. Puis au moment ou il se met en place, du fond de la scène, des loges en fait, surgit comme un tigre eu rut à qui on a mis un coup de pic à glace dans les burnes alors qu'il n'a pas mangé depuis 5 mois et qu'il a vu un cochon d'inde habillé en bécassine, le saxeux du groupe, celui qui chantait d'habitude. Le mec écarte d'un geste rapidos Julien, le prends le micro, et hurle comme un porcas dans le mike. ON hallucine mais on lâche rien.Qu'est-ce qu'il fout le mec ? Probablement qu'il était dans les loge en train de se poudrer le nez pendant le morceau d'avant vu qu'il avait disparu... C'est vrai que vu le publique, ca fout la pression.
Donc le mec il hurle comme un salop au lieu de chanter, et au fur et a mesure qu'il attaque, il gagne du terrain vers le bord de scène. Arrive le moment ou il marche sur son retour, glisse dessus, et, tout en chantant comme un amputé, tombe sur le-dit pupitre en métal qui était devant lui. A ce moment là, je crois bien que c'est la fin du morceau, le chanteur nous a quitté, mais est arrivé en lui le lutteur grec. En se relevant, le pupitre dans la main, sans même y avoir jeté un oeil, il le met en morceaux en un geste, propulsant la partie inférieure dans le coin au fond à gauche de la salle, et la partie supérieure dans notre tronche, à sa droite.
Là, le morceau s'est arrété.
Le groupe aussi.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

18955
18956
le jazz c'est de la musique calme, non-violente...:-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

18957
18958
:pong:
Merci pour cette belle prose! J'ai ri! :tourne:
18959
Excellent :-D:-D

Et très bien écrit !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18960
Citation de -Livingroom- :
Et quid des thunes alors? :-D


Ca je ne sais pas ce qu'il en est advenu, le gars qui gérait l'histoire nous en aurait parlé sinon.
Depuis, il a fait le mort quelques mois, comme tout le reste du groupe. J'ai eu l'occasion d'en reparler , mort de rire, avec les deux chanteurs/victimes ( celui qui s'est fait jeter et la propriétaire du pupitre, ) mais ca ne les faisait pas du tout rire.
Dans un lieu culturel qui accueille les groupes en residence, je croise le groupe du lutteur grec ( le groupe dont le gros funk est dans le répertoire) avant et après ce qui s'est avéré être leur dernière repete.

Pour ce qui est du all-star, il a finalement repris du service récemment , grâce l'incompétence des politiques.
Tout ca se passe à Marseille, et suite à la catastrophe de la rue d'Aubagne les victimes,leur famille et les délogés n'ayant jamais reçu un centime c'est avec des concerts de soutiens qu'on a pu réunir 3 ronds ( la musique ...).
À cette occasion le collectif a refait un concert , puis un autre tout récemment dans le bar, ou comme d'habitude le feu était la, l'ivresse aussi et le chanteur/sax a priori n'a plus fait d'excès de substance chimique ayant entraîné le dezinguage du matos et du groupe lui même .
-FIN-

Conclusion : C'est plus drôle quand ca se passe mal .

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega