Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 674 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
19061
Citation de LeFourmilier :
Une fondue en 3/4 d'heure ? Tu as bu le fromage cul-sec ?:???:


Avec une pompe, tout est possible.
19062
Citation de cosmotone :
Un jour, je fais un concert avec un ampli basse que j'avais acheté 15jours avant. Le groupe qui passait avant nous était orienté DEATH PUISSANT et ils jouaient sur notre matos. Pdt tout leur set, la led "OverLoad" de mon ampli était alumée Viens notre tour, tout ce passe bien pdt les 3 premieres minutes de concert qd soudain, plus de son de basse Alors je me dis que mon ampli est mort, je déprime, je l'eteins, le ralume plusieurs fois, rien Et il m'a fallu une bonne minute (qui parraissait interminable) pour me rendre compte que c'était mon jack qui qui s'était barré

_The Nerd_


LooooL le coup du jack débranché, c'est totalement abusé... mais ça m'arrive grave souvent -_-'

Humbu Studio - Production Audio

Échanger - Vidéos - Site en construction

19063
On a fait concert dans un bar à la frontière suisse ce week-end, genre à 4 bornes même pas c'était les immeubles de Bâle qu'on voyait. Bon déjà quand on est arrivé avec le camion on faisait tache tellement il est pourri. Ensuite on rentre dans le bar, le serveur bien gentil (c'est pas ironique hein) nous montre l'endroit où on doit jouer. Notre manageur/sondier/lighteux grogne un peu car la place est ... restreinte de chez restreinte, on propose un autre endroit du bar bien plus grand. Ok ca passe pour le barman. Bref on décharge le camtar au milieu des bagnoles d'un standing plus élevé et on s'installe. Vien la question du nombre de prise électrique.... Une seule de dispo derrière mon ampli :-D (à la place initiale il n'y avait pas de prise du tout :facepalm: ) ma foi, on branche tout sur cette prise, amplis, sono, table, retour, pedalboard... vous connaissez le passif du groupe avec les coupures de jus à chaque concert l'an dernier, je nous voyais déjà faire sauter les plombs du bar. Bon on allume le bazar, RAS, tout résiste : ouf :bravo: .

Viens les balances, bon ca joue, on règle peinard, les niveaux sont bien, pas trop fort, pas trop faiblard, bien quoi. Pis vla le patron du bar "je le dis à chaque groupe qui passe au cas où, mais faut que les client puisse parler sans se gueuler dans l'oreille, et je dis pas ca que pour vous hein, ca fait 20 ans que j’organise des concerts et je suis aussi artiste. Artiste peintre." Bon la réponse du manager a été instantané "Ouais ok, moi ca fait 30 ans que je suis dans la musique" sur un ton du genre "ok c'est cool mais viens pas me faire chier on sait ce qu'on fait". Perso je me suis demandé si le gars avait écouter ce qu'on faisait comme musique avant de dire ça, parce que comme nous à déjà sorti un batteur d'un autre groupe une fois "je suis pas ici pour faire de la musette :oops2:" (je précise encore, c'était pas assourdissant les niveaux).

Bon ensuite on commande les pizzas, payé par le bar :-D, puis arrive le concert. Bon je parlerais pas des deux trois petits pains classique, par contre je peux parler de trois cas concret de COS.

Le 1er, moi sur un pont de basse, deux mesures, quatre accords à jouer en croche. Rien de bien dur, sauf quand en dernier accord on fait un gros Mi en corde à vide au lieu d'un Ré :facepalm: . On m'a toujours dis "si tu te plante, fais comme si de rien n'était, continue". Bon bah j'ai fais mes 4 notes totalement fausse l'air de rien :facepalm::facepalm::facepalm:. Autant dire que mes 4 compères étaient mort de rire (bon moi aussi mais je me cachais sous ma tête d'ours).

Le 2ieme cas concret, MA-GIS-TRAL. L'oeuvre d'un guitariste. Un peu dans le même style que moi. Intro guitare tout seul comme un grand, le 1er accord : nickel. Le 2nd accord : nickel. Le 3ieme accord : nickel. Le 4ieme accord : ah non perdu c'était pas lui :bravo:. Coupure franche sur le 1er temps de l'accord. Il réfléchit deux petites secondes. Nous on commence à rigoler. Il recommence. 1er accord : nickel. 2nd accord : nickel. 3ieme accord : nickel. 4ieme accord : ah bah non toujours pas le bon accompagné d'un magnifique "MAIS PU****" qui a résonné dans tout le bar. Alors là c'était fou rire général (j'en rigole encore tellement c'était beau). On a réussi a reprendre et cette fois-ci sans accroc.

Bon pis pour finir, sur une compo je fais tourner toujours les mêmes accords, ce qui fait que je peux me balader serein dans le public avec ma basse. Je fais le tour du bar, j'embête des gens avec ma tête d'ours posé sur la tête de la basse, rien d'anormal. Sauf que j'ai eu la bonne idée d'aller vers mon manager/sondier/lighteux pour finir :facepalm:. Il se fou à côté de moi et commence a gratter les cordes, je le laisse faire et je fais que les changement d'accords avec la main gauche. Sauf qu'il ne connait pas la ligne de basse :-D donc il gratte que les mauvaises cordes. Paye le sérieux du groupe avec ça.

COS bonus : dernière chanson avant rappel, la chanteuse rate son départ. Bon ca peut arriver à tout le monde, en temps normal on fait un cycle de plus. Sauf que la nous normalement on joue plus quand elle chante. Bon pas grave, on fait semblant on reprend 4 temps après comme prévu même si elle a pas chanter. Bon cycle d'après on se dit c'est bon là tu pars ? Ah bah non toujours pas. Elle commence à rigoler, à se vautrer et a boire sa bière avec le public et nous fait un signe du genre "santé les gars je reviens quand je serais décidé". Ca a duré tout le 1er couplet et tout le 1er refrain sa connerie. Bon ensuite elle s'est rattrapée, et on a repris au 1er couplet chanté cette fois et puis ca s'est fini comme il faut.

Pour une répète en public c'était sympa. Il faisait tellement beau ce week-end que les gens, à part nos amis qui avaient fait 1h de route pour nous voir, restaient tous en terrasse à boire des bières. Dommage.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19064
Allez petit concert qui arrive sous peu. Je crains car la dernière fois, une Taylor pêté et puis là le mec gratte sur les prix en m'indiquant que oui déjà tout est sur place pour le matos... Oui en effet, il y a deux micros et une table de mixage avec 5 entrées... Pas mal pour avoir un concert pour 500 personnes.

Bref ça commence bien :-D
19065
Je sens l'odeur de la COS de ton concert d'ici :bave:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19066
Citation de ImMano99 :
il y a deux micros et une table de mixage avec 5 entrées... Pas mal pour avoir un concert pour 500 personnes.


Mouais, on dimensionne le patch plutôt en fonction de ce qu'il y a sur scène, pas de la jauge public.
Ta fiche tech est suffisamment claire ? Si oui, effectivement il faut s'attendre à une soirée mouvementée ... :bave:
19067
Citation :
je le dis à chaque groupe qui passe au cas où, mais faut que les client puisse parler sans se gueuler dans l'oreille, et je dis pas ca que pour vous hein, ca fait 20 ans que j’organise des concerts et je suis aussi artiste. Artiste peintre.

Putain que je ne supporte pas ça. Les patrons de bars qui organisent des concerts, font venir des groupes avec batteur et instruments électriques et après leur demande de jouer à un niveau permettant aux gens de discuter tranquillement.
Putain, si tu veux pas de bruit, tu fais piano-bar. Un concert, même dans un rade, c'est pas fait pour "discuter tranquillement". :facepalm:
19068
On est d'accord, surtout que pour le coup avec une terrasse ouverte au vu du beau temps, si c'est trop fort les gens peuvent aller dehors tranquilou. Par contre il est pas rare que les patrons demande de baisser le volume pour pas avoir de problème de voisinage, et ca s'est super relou aussi surtout quand les gens déménage en sachant très bien qu'il y aura des concerts régulièrement ....

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19069
Citation de Will :
Putain que je ne supporte pas ça. Les patrons de bars qui organisent des concerts, font venir des groupes avec batteur et instruments électriques et après leur demande de jouer à un niveau permettant aux gens de discuter tranquillement.
Putain, si tu veux pas de bruit, tu fais piano-bar. Un concert, même dans un rade, c'est pas fait pour "discuter tranquillement". :facepalm:

D'ailleurs ici, en UK, meme sans groupe, trop de bruit pour s'entendre parler :D
19070
Citation :
D'ailleurs ici, en UK, meme sans groupe, trop de bruit pour s'entendre parler :D


Du coup les patrons du bar ils engagent des groupes pour qu'y ait moins de bruit dans le bar =D

Humbu Studio - Production Audio

Échanger - Vidéos - Site en construction