Les conneries on stage
- 24 102 réponses
- 1 184 participants
- 2 692 487 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18961 Posté le 29/01/2019 à 11:37:58
Pour nous, mais pas forcément pour les musiciens concernés.
ph modular
2199
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18962 Posté le 31/01/2019 à 18:49:26
adslalex
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18963 Posté le 03/02/2019 à 09:08:55
Pas grand chose mais suite à un enchaînement de fails matériels du batteur il n'a pas eu de click.
Le chanteur a cassé 2 cordes sur son epiphone et a fini sur un backup qu'on entendait à peine.
Sinon ca a roulé
Le chanteur a cassé 2 cordes sur son epiphone et a fini sur un backup qu'on entendait à peine.
Sinon ca a roulé
kosmix
47203
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18964 Posté le 05/02/2019 à 01:00:13
Au cours du dernier morceau de mon set de 25 minutes, mon keytar (ouais je suis une star des 80's j'assume) se met à déconner (il est sur piles et contrôle un JD-Xi en MIDI) : un note qui ne s'arrête pas, puis une note qui ne marche pas. Je débranche le câble et je rebranche ça déconne toujours, je l’éteins et je le rallume ça déconne encore, finalement ça buggue tellement que ça en arrête le séquencer Je finis donc en solo de synthébass... qui buggue et s'arrête aussi
Finalement j'ai salué le public et dit au micro que cette fin minable n'était pas prévue
J'ai pensé aux piles mais testées elles sont bonnes. Peut-être le câble MIDI... Mais bon je m'en fous maintenant c'était un concert unique. Dire qu'au cours de mes multiples répètes je n'ai jamais eu aucun problème c'est un peu rageant.
Finalement j'ai salué le public et dit au micro que cette fin minable n'était pas prévue
J'ai pensé aux piles mais testées elles sont bonnes. Peut-être le câble MIDI... Mais bon je m'en fous maintenant c'était un concert unique. Dire qu'au cours de mes multiples répètes je n'ai jamais eu aucun problème c'est un peu rageant.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 01:03:52 ]
Jæckel
3846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18965 Posté le 05/02/2019 à 08:28:49
Du classique ça : on prévoit tout à l'avance, sauf ce qui va vraiment déconner !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Anonyme
27133
18966 Posté le 05/02/2019 à 09:47:39
Ouh là il a l'air d'être sous Windows 98 ton keytar non :comdex98: ?
[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 09:48:12 ]
Tonka
2466
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18967 Posté le 05/02/2019 à 12:06:18
Citation :
Du classique ça : on prévoit tout à l'avance, sauf ce qui va vraiment déconner !
Loi de Murphy....
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18968 Posté le 17/02/2019 à 01:18:29
x
Hors sujet :Allez ! : une choubyesquerie (pour info à nos potes les + récents, c'est l'ami chouby qui nous a créé ce thread), une choubyesquerie COS qui me revient !
Un jour je passe prendre ma guitariste vers 11 h (on est alors à Paris) pour aller faire nos balances dans l'après-midi d'un spectacle qui aura lieu le lendemain à Bruxelles.
Fort bien.
Sauf que la guitariste en question venait de récupérer le chaton de sa fille, elle-même en pleine crise d'avec son jeune gars. Rien de trop inquiétant jusque là, sauf lorsqu'on n'a pas l'habitude des chats.
Car, ce que j'ignorais, c'est que ça faisait déjà près d'une heure que ladite guitariste cherchait le félin lors de mon arrivée...
Et qu'en lieu de se prendre un café comme à l'habitude, bah je me mis à mon tour à chercher de partout ce jeune matou inconnu pour trouver l'endroit futé où il avait bien pu aller se nicher...
Tout cependant qu'elle, guitariste dans tous ses états, partait prendre sa douche.
(J'essaie de raccourcir le récit mais il faut bien planter le décor).
Vu, donc, le retard que "l'on" prend, je profite de l'interlude obligé pour charger dans la voiture 2 des habituelles guitares classiques qu'elle m'avait auparavant désignées (en étuis; l'une vraiment chère et parmi les autres qui ne le sont pas).
Ces grattes ne pèsent rien comparées à ma Gibson, un combo ou les multiples valises que ma + récente amante (qui est toujours sous la douche), emmène de partout.
Je veux dire qu'en poids, c'est comme si on voulait comparer un parpaing à un œuf; ce qui aura dans quelques lignes son importance.
Moi, bah je continue à chercher le chat.
Et n'en finis pas de mater l'heure : on est genre pas loin de 90 minutes de retard sur le programme de la journée que, cependant que Madame sèche/se parfume/toussa ('tain, j'vous jure, y'a des moments, 'faut vraiment s'armer de patience dans l'existence !), elle m'annonce avoir déjà récupéré le félin depuis une bonne demie-heure... Il était rentré par une demi-fenêtre de la salle-de-bains : elle semblait s'étonner -voire me tenir rigueur- que je ne le sache pas (!).
Euh... le rapport avec les COS choubyiennes ?
=> Ah ben je sens c'est ici que vous allez profiter pleinement de l'anecdote .
On fait donc la route -3 bonnes heures (mine de rien, c'est beaucoup + long à conduire qu'à écrire)- et on arrive (à la bourre, merci !) à Bruxelles pour le check.
Comme à l'habitude, je me charge d'amener les guitares sur le plateau. Et je vois ma guitariste préférée, blême, me lancer son regard d'acier suédois lorsqu'elle ouvre son étui...
Il était vide !
A cause d'un nombre incalculable de circonstances dûs notamment à un chat qui n'y est strictement pour rien, je n'avais pas pris la bonne guitare !
C'est avec celle de "secours" qu'elle fit le set, ET en m'en voulant (!) beaucoup (!)...
Jæckel
3846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18969 Posté le 17/02/2019 à 09:44:33
Oui, mais au moins elle était pimpante et apprêtée comme il se doit...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Anonyme
5666
18970 Posté le 17/02/2019 à 09:49:07
C'est pour cette raison que c'est uniquement moi qui manipule mon matériel.
- < Liste des sujets
- Charte