Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 585 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19071
Petite COS dans petit concert il y a quelques temps.
Un tremplin organisé par une asso de la fac dans la fac, le genre de truc à part les autres groupes et tes potes il n'y a personne d'autre pour écouter :bravo:
Déjà notre participation est une COS en elle même: on s'est retrouvé par un concours de circonstances à être sélectionné, mais on voulait pas vraiment enfait… et notre bassiste en erasmus n'a jamais joué avec nous de l'année… MAIS il est en vacances et bien présent au pays !
On le convainc de jouer avec nous, et on lui envoie les partoches. Comme les sets sont limités à 15 minutes et qu'on joue du rock prog, ben on joue 2 morceaux: un de 5 min composé en un week end par le gratteux qu'on a découvert la veille du jour J, et un de 10min de ma plume (bon celui là on le répète depuis longtemps rassurez-vous ^^)

Le premier morceau s'est passé nickel, le second, après la blague du "c'est le dernier morceau lol", je réussis à me planter sur ma partie en passage technique, ça fiche toute la mise en place en l'air, le gratteux s'arrête dans l'incompréhension le batteur attendant mon signe en vain :facepalm: mais d'un coup d'œil on est d'accord et on attaque le refrain !

Le morceau continue… passage ambient post-refrain, effets et nappes de synthés…
Le batteur a un synthé à côté de lui pour ce passage, allez comprendre (lui non plus n'a pas compris) il a placé ce synthé assez loin pour qu'il ai besoin de s'éloigner de son tabouret. Il se mélange les pinceaux dans sa cuisine et dans un faux mouvement fait tomber le tom basse :8O:
Hop il le remet… hé ben non raté ça recommence… :bravo:
Puis pendant que je me repenche sur mes patchs qui en font tout autant, j'entends ce son caractéristique de baguettes qui se perdent dans le labyrinthe des pieds de batterie… prière pour toi l'ami, t'as un départ dans 3… 2… 1… :8O:
Si il y a bien un truc que nos amis ont retenu, c'est bien lui avec ses fûts qui se démontent :bravo:

Bien sûr on a dû raconter tout ça au bassiste après, le nez dans les partitions oblige !

Et si vous vouliez la fin, on était bien blazés de notre presta (surtout à cause de mon plantage), on remercie tristement les potos d'êtres venus pour nous, et à notre grande surprise…

…2e prix !
:fete:

ça nous a refait !


Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."

19072
Hébé beau panel de concerts foirés (et je m'y connais) :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19073
Citation :
notre bassiste en erasmus n'a jamais joué avec nous de l'année… MAIS il est en vacances

il est en vacances de ses vacances quoi.

Quand je conduis pas j'ai peur.

19074
Plus c'est gros plus ca passe :bravo:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19075
Citation :
Plus c'est gros plus ca passe :bravo:


Comme disaient les jeunes mariés... Je sais c'est trop facile rhooo

Humbu Studio - Production Audio

Échanger - Vidéos - Site en construction

19076
Citation de Chap's :
Plus c'est gros plus ca passe :bravo:
disait le bassiste en restant sur sa corde de mi à vide... :-D
19077
Citation de daRinze :
Citation de Chap's :
Plus c'est gros plus ca passe :bravo:
disait le bassiste en restant sur sa corde de mi à vide... :-D


Exactement :8)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19078
Citation :
Les patrons de bars qui organisent des concerts, font venir des groupes avec batteur et instruments électriques et après leur demande de jouer à un niveau permettant aux gens de discuter tranquillement.


Ou alors ils mettent suffisamment de pognon sur la table pour avoir un vrai groupe, avec des vrais musiciens, qui savent jouer à niveau modéré.
:oops2:
19079
Dernière répet' avant le concert de ce WE, le gratteux a une angine et la chanteuse une extinction de voix... :oops2:
On va voir ce que ça donne :-p
19080
faites un concert instrumental jazz.

Quand je conduis pas j'ai peur.