Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 850 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19381 Posté le 04/06/2019 à 14:06:41
Citation :
Sauf si elle est très jolie... Je ne trouve pas que ça ait pas grand intérêt.
Bah de toute façon, quand on joue, on joue... la musique avant TOUT !!
[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 14:07:04 ]
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
19382 Posté le 04/06/2019 à 15:58:12
Bonjour,
Désolé mais je ne parlerais ni d'italiennes, ni de chanteuse des années 60, ni de groupies, ni même de concert stricto-sensus . . .
Une banale animation disco pour le congrès d'une association dont je suis membre, il y a un peu plus de deux ans dans une salle plutôt résonnante de 20 x 25m environ
J'ai sorti pas mal de mon disparate matériel, et en source sur ma Freevox Club, j'ai raccordé deux PC portables qui tournent sur PCDJ et un contrôleur tout intégré Numark que j'apprivoise à cette occasion. J'ai donc les 6 tranches occupées.
Comme à mon habitude dans ce genre de local quelque peu difficile, je me suis mis dans le champ d'une des enceintes pour mieux appréhender le son diffusé aux danseurs (je trouve qu'utiliser un retour dans ces conditions est trompeur)
A un moment de la soirée, je "rame" quelque peu en cherchant sur les 3 machines quel morceau suivant pourrai faire l'affaire ("abondance de bien nuit" dit le proverbe)
Alors que je suis en plein stress, j'entend distinctement le début du final du Connemara de Sardou avec le solo à la cornemuse!
Interloqué, je cherche immédiatement quel est la source qui, par erreur de ma part, a envoyé Michou, je ne comprends pas ! !
Je ne vois rien qui cloche, une seule tranche est active et pourtant les cornemuses sont toujours là, serait-ce le MP3 que je diffuse qui aurai été mixé avec ? Je commence à maudire les collègues qui, en complément, m'ont fourni leur playlist.
Quelques interminables secondes de flottement et en catastrophe je baisse le général.
Seulement à ce moment là, je réalise mon erreur :
Désolé mais je ne parlerais ni d'italiennes, ni de chanteuse des années 60, ni de groupies, ni même de concert stricto-sensus . . .
Une banale animation disco pour le congrès d'une association dont je suis membre, il y a un peu plus de deux ans dans une salle plutôt résonnante de 20 x 25m environ
J'ai sorti pas mal de mon disparate matériel, et en source sur ma Freevox Club, j'ai raccordé deux PC portables qui tournent sur PCDJ et un contrôleur tout intégré Numark que j'apprivoise à cette occasion. J'ai donc les 6 tranches occupées.
Comme à mon habitude dans ce genre de local quelque peu difficile, je me suis mis dans le champ d'une des enceintes pour mieux appréhender le son diffusé aux danseurs (je trouve qu'utiliser un retour dans ces conditions est trompeur)
A un moment de la soirée, je "rame" quelque peu en cherchant sur les 3 machines quel morceau suivant pourrai faire l'affaire ("abondance de bien nuit" dit le proverbe)
Alors que je suis en plein stress, j'entend distinctement le début du final du Connemara de Sardou avec le solo à la cornemuse!
Interloqué, je cherche immédiatement quel est la source qui, par erreur de ma part, a envoyé Michou, je ne comprends pas ! !
Je ne vois rien qui cloche, une seule tranche est active et pourtant les cornemuses sont toujours là, serait-ce le MP3 que je diffuse qui aurai été mixé avec ? Je commence à maudire les collègues qui, en complément, m'ont fourni leur playlist.
Quelques interminables secondes de flottement et en catastrophe je baisse le général.
Seulement à ce moment là, je réalise mon erreur :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
La fumée de la MAF, que j'utilisais pourtant avec parcimonie juste pour "souligner" les lumières a déclenché l'alarme incendie, et ça gueule ces trucs !
Ni une ni deux, j'ai enchaîné sur quelques morceaux bien bourrins qui m'ont permis de relever mon niveau de quelques décibel pour couvrir un peu "Sardou" le temps d'ouvrir les portes et que la sirène se calme (et c'est long à la mettre en veilleuse)
Conclusion, plus de MAF pour le reste de la soirée !
Ni une ni deux, j'ai enchaîné sur quelques morceaux bien bourrins qui m'ont permis de relever mon niveau de quelques décibel pour couvrir un peu "Sardou" le temps d'ouvrir les portes et que la sirène se calme (et c'est long à la mettre en veilleuse)
Conclusion, plus de MAF pour le reste de la soirée !
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19383 Posté le 04/06/2019 à 16:24:18
Faut vraiment que ce soit de la musique de m... pour être confondu avec une sirène...
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
Anonyme
27133
19384 Posté le 04/06/2019 à 16:27:54
de la musique de mer tu veux dire ?
mer, sirène....
[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 16:28:09 ]
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19385 Posté le 04/06/2019 à 16:41:08
musique de misanthrope, faut pas aimer les gens pour leur infliger cela
joli jeu de mot, toutefois
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 16:41:35 ]
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19386 Posté le 04/06/2019 à 16:47:50
Comment Sardou arrive à taper l'incruste dans ton programme! Impayable ton histoire Fresnel! J'ai bien ri..
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19387 Posté le 05/06/2019 à 09:30:59
je ne pourrai plus jamais entendre une sirène d'incendie sans penser à sardou... ni l'inverse
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Al1_24
1997
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19388 Posté le 05/06/2019 à 14:13:07
[mode vieux con]Intéressant l'alarme incendie couverte par la sono[/mode vieux con]
Je ne tolère pas l'intolérance
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19389 Posté le 05/06/2019 à 15:52:38
Ou bien [mode sécurité], non ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Al1_24
1997
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19390 Posté le 05/06/2019 à 16:26:26
C'est juste que, lorsque je fais une remarque sur des questions de sécurité, j'ai l'impression d'être pris pour un radoteur.
Je ne tolère pas l'intolérance
- < Liste des sujets
- Charte