Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 657 217 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22401
Le psychiatre est un médecin, son rôle est de renouveler l'ordonnance pour le médicament. Ce n'est pas lui qui traite efficacement le problème. Une séance chez le psychiatre c'est "Bonjour. Pas d'évolution depuis la visite précédente ? Alors on continue sur la Duloxétine 20mg matin et soir. Voici l'ordonnance, vous revenez dans deux mois. Ça fait 50,20€, merci au revoir".

C'est chez le psychologue que la séance dure un peu plus longtemps, et que ça parle un peu plus. C'est normal, c'est le rôle du psychologue, qui n'est pas médecin et n'est même pas supposé pouvoir conseiller à son patient de prendre un Doliprane s'il a mal à la tête.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 11:30:47 ]

22402
Citation de Pretextat :
x
Hors sujet :
C'est étonnant le nombre de personnes et d'enfants diagnostiqués TDAH .
C'est comme "pervers narcissique", dès qu'un couple se bagarre ou divorce (surtout venant des femmes) "mon ex était un pervers narcissique " ou encore "burn out" . Toutes ces nouvelles dénominations sont très usités à notre époque .
Après je ne sais pas ce qu'il en est vraiment .


Oui, c'est clairement quelque chsoe qui est trop repandu pour etre effectif. A part un diagnostic fait par un vrai professionnel (et pas qqn qui les delivre a tour de bras tel une dispense de vaccin), on ne peut pas se pretendre TDAH. Mon fils en a un, avec d'autres handicaps, et c'est valide par plusieurs personnes. Je n'ai jamais fait le test malgre de forts soupcons, donc je ne peux pas pretendre souffrir de TDAH.
22403
x
Hors sujet :
Citation de Rahariel Rydriana :
Mon médecin généraliste n'est par exemple pas convaincu du diag de tdah, pour ma fille. Pour lui, ça n'existe pas, c'est dû aux écrans. Qu'il m'explique alors pourquoi je coche moi aussi toutes les cases du TDAH depuis l'enfance, à une époque où tout ce que je faisais d'écran c'était passer à côté de la télé et m'installer dans le canap' avec un bon bouquin... Un autre bel agace auto, ça aussi... Ce n'est pas pour rien que je cherche à changer de médecin traitant, mais un département désert médical c'pas simple.
C'est clair que de nos jours beaucoup de parents diagnostiquent eux-mêmes très mal leurs enfants de TDAH, TSA, HPI ou autre, mais en fait je ne pense pas que ce phénomène ait tellement changé par rapports à nos aïeux : ce sont juste les termes utilisés qui sont différents. Avant on utilisait plutôt des étiquettes plus ou moins malmenantes du style paresseux, égoïste, distrait, agité, mal élevé...
Au final, pour obtenir un diagnostic correct, c'est un parcours du combattant pour tomber sur des praticiens réellement informés et capables de dire avec certitude si l'enfant a un trouble quelconque ou si ce sont les parents qui font mal leur boulot d'éducation.

Lol. Trop d'ecran, mais oui. Mon fils a ete disgnostique alors qu;il n'en avait pas d'ecran, qu'il lisait des tonnes de livres alors que ses camarades de classe ne savait meme pas lire une page. Et il ne tenait pas en place dans la salle de classe et devait toujours tourner autour de son bureau. C'est pas un probleme d'education, je le sens moi meme quand j'essaie de rester calme mais que mon cerveau tourne dans tous les sense, a passer ma vie sur les forums parce que je ne peux pas rester concentrer plus de 5min sur un probleme).
Change de medecin, cleui la a l'air de ne pas s'etre mis a jour avec les etudes scientifiques.
22404
Citation de Ny Batteri :
x
Hors sujet :
Ma femme est enseignante, et je peux temoigner qu'il y a depuis quelques annees une explosion des demandes de prise en compte de besoins particuliers pour les élèves. Entre les dys-qqchose, les HPI, les TSA, c'est presque 1/3 des élèves et ca devient vraiment compliqué à gerer... D'un côté, je trouve çà chouette que le système s'adapte un peu à ces élèves à qui auparavant on disait juste qu'ils étaient cons ou fainéants, parce qu'ils ne rentraient pas dans le moule. Mais de l'autre, je me rends compte de la complexité du truc et je ne peux que m'interroger sur l'origine de cette explosion :oo:
Je pense honnêtement que certains parents abusent ou se font bourrer le mou par leur progeniture...

Parce que les parents aiment bien que leur enfant soit a part, special, intelligent, au lieu de leur donner les outils pour survivre. Il y a 30 ans, on ne faisiat pas ca, et donc ben il a fallu que je m'adapte pour survivre a l'ecole. Resultat, j'avais les outils pour avancer.
Mon fils, il ne pouvait pas. Il n'arrive pas a ecrire. Sa dysgraphie est trop importante (j'en sais quelque chose, deja pour moi, j'avais du mal a ecrire, c'etait douloureux, et l'ecriture cursive etait encore pire, mais lui, c'est a plusieurs niveaux au dessus). Et il ne tenait pas en place.
Il doit y avoir une degradation qui peut etre sans doute liee aux plastiques et aux problemes endocriniens auxquels nos enfnats sont bien plus exposes, mais bon, faudrait une etude et je ne pense pas qu'on puisse avoir de groupe crontrole :(
22405
darinze > Depuis trente-cinq ans, j'ai vu une succession de psychiatres (des médecins, oui, pas des psychologues) et jamais ils ne se sont contentés de renouveler l'ordonnance. L'entrevue d'une demi-heure est une constante.
22406
Citation de sonicsnap :
darinze > Depuis trente-cinq ans, j'ai vu une succession de psychiatres (des médecins, oui, pas des psychologues) et jamais ils ne se sont contentés de renouveler l'ordonnance. L'entrevue d'une demi-heure est une constante.
Bah c'est le cas de la mienne. :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

22407
Citation :
Il doit y avoir une degradation qui peut etre sans doute liee aux plastiques et aux problemes endocriniens auxquels nos enfnats sont bien plus exposes, mais bon, faudrait une etude et je ne pense pas qu'on puisse avoir de groupe crontrole :(


x
Hors sujet :
La pollution de la terre , de l'eau , de tout ce qui en dépend .... la pollution hertzienne connue ( tv , gsm , radios .... ) et moins connue .... Il y a longtemps une animatrice de France Inter ( dans les années 70 ! ! ) dénonçait avec véhémence les produits transformés et les plastiques dans l'alimentation ; quel résultats ??? Elle a été virée ! !
La situation est pire que jamais , je suis navré pour mes descendants .... Pour en revenir à l'audio , Rupert Neve ( NEVE , FOCUSRITE , AMEK ...) avait une théorie sur l'influence du " digital " sur l'organisme ... Certains ont démolis ses propos mais ses détracteurs n'avaient pas franchement autorité pour le faire !


Pour revenir au sujet , je me souviens de la première fois ou j'ai vu Lucky Peterson ( il pesait 50 Kg ) , lui et sa bande était surpris et inquiets de voir un public majoritairement blanc et ils avaient une attitude assez négative .....Fort heureusement le fils de XXX qui faisait la première partie lui a expliqué que en France on ne brûlait pas les gens " de couleur " . Après longue discussions il monte sur scène , reçoit une ovation comme jamais avant ; au troisième morceau il attaque à l'orgue Hammond ( qui était sur roulettes ) et arrache les câbles de liaisons d'avec la Leslie ! ! Il a fallu toute la diplomatie du tourneur et agent pour lui faire comprendre que c'était un accident involontaire . Depuis et jusqu'à sa mort , il a beaucoup tourné en France ou il était admiré , il a bien profité de la gastronomie également , lors de son dernier concert à Marciac il frisait les 150 kg ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

22408
x
Hors sujet :
Citation de miles1981 :
Citation de Ny Batteri :
x
Hors sujet :
Ma femme est enseignante, et je peux temoigner qu'il y a depuis quelques annees une explosion des demandes de prise en compte de besoins particuliers pour les élèves. Entre les dys-qqchose, les HPI, les TSA, c'est presque 1/3 des élèves et ca devient vraiment compliqué à gerer... D'un côté, je trouve çà chouette que le système s'adapte un peu à ces élèves à qui auparavant on disait juste qu'ils étaient cons ou fainéants, parce qu'ils ne rentraient pas dans le moule. Mais de l'autre, je me rends compte de la complexité du truc et je ne peux que m'interroger sur l'origine de cette explosion :oo:
Je pense honnêtement que certains parents abusent ou se font bourrer le mou par leur progeniture...

Parce que les parents aiment bien que leur enfant soit a part, special, intelligent, au lieu de leur donner les outils pour survivre. Il y a 30 ans, on ne faisiat pas ca, et donc ben il a fallu que je m'adapte pour survivre a l'ecole. Resultat, j'avais les outils pour avancer.
Mon fils, il ne pouvait pas. Il n'arrive pas a ecrire. Sa dysgraphie est trop importante (j'en sais quelque chose, deja pour moi, j'avais du mal a ecrire, c'etait douloureux, et l'ecriture cursive etait encore pire, mais lui, c'est a plusieurs niveaux au dessus). Et il ne tenait pas en place.
Il doit y avoir une degradation qui peut etre sans doute liee aux plastiques et aux problemes endocriniens auxquels nos enfnats sont bien plus exposes, mais bon, faudrait une etude et je ne pense pas qu'on puisse avoir de groupe crontrole :(


Bien d'accord, il y a des soucis réels, non liés à l'éducation. J'ai suivi pendant plusieurs années des enfants dys-praxiques, -lexiques, -phasiques...
Les soucis restent l'autodiagnostic, ou pire, les parents qui refusent toute aide, ne voulant pas admettre les choses.

[ Dernière édition du message le 02/10/2023 à 15:02:51 ]

22409
x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
Bien d'accord, il y a des soucis réels, non liés à l'éducation. J'ai suivi pendant plusieurs années des enfants dys-praxiques, -lexiques, -phasiques...
Les soucis restent l'autodiagnostic, ou pire, les parents qui refusent toute aide, ne voulant pas admettre les choses.

100%

Citation de venuxdeluxe :
la pollution hertzienne connue ( tv , gsm , radios .... ) et moins connue ....

Euh non, la, il n'y a rien.
22410
x
Hors sujet :
Citation de darinze :
Le psychiatre est un médecin, son rôle est de renouveler l'ordonnance pour le médicament. Ce n'est pas lui qui traite efficacement le problème. Une séance chez le psychiatre c'est "Bonjour. Pas d'évolution depuis la visite précédente ? Alors on continue sur la Duloxétine 20mg matin et soir. Voici l'ordonnance, vous revenez dans deux mois. Ça fait 50,20€, merci au revoir".


Ca c'est agace auto . :facepalm:

Citation de sonicsnap :
darinze > Depuis trente-cinq ans, j'ai vu une succession de psychiatres (des médecins, oui, pas des psychologues) et jamais ils ne se sont contentés de renouveler l'ordonnance. L'entrevue d'une demi-heure est une constante.

Et bien soit tu as eu beaucoup beaucoup beaucoup de chance puissance 1000 où tu n'as pas été voir le même plusieurs fois (oui souvent la 1ere séance peut durer 1/2h) .
Pour une pathologie perso. (dépression + trouble anxieux généralisé) j'ai consulté régumièrement pendant 30 ans et différents psychiatres, je peux compter les fois ou je suis resté plus d'1/4h . J'ai connu aussi pas mal de personnes souffrant de psy. et le constat est le même .
Pour ma part je n'en vois plus depuis +15 ans et je ne m'en porte pas plus mal . Ce qui m'a aidé sont les thérapies alternatives (méditation) et ce qui m'a enfoncé sont les dépendances aux benzodiazépines et anti-dépresseurs (si si malgré que certains psy refusent que les AD induisent des dépendances) .
Alors en raccourci, prendre aussi cher pour juste droguer les dépressifs = :furieux: .
Pour les psychoses, je n'ai heureusement pas vécu ca et je ne m'exprimerai pas.
Pardon pour ce grand HS . :oops: