Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 657 206 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22391
x
Hors sujet :
Mon médecin généraliste n'est par exemple pas convaincu du diag de tdah, pour ma fille. Pour lui, ça n'existe pas, c'est dû aux écrans. Qu'il m'explique alors pourquoi je coche moi aussi toutes les cases du TDAH depuis l'enfance, à une époque où tout ce que je faisais d'écran c'était passer à côté de la télé et m'installer dans le canap' avec un bon bouquin... Un autre bel agace auto, ça aussi... Ce n'est pas pour rien que je cherche à changer de médecin traitant, mais un département désert médical c'pas simple.
C'est clair que de nos jours beaucoup de parents diagnostiquent eux-mêmes très mal leurs enfants de TDAH, TSA, HPI ou autre, mais en fait je ne pense pas que ce phénomène ait tellement changé par rapports à nos aïeux : ce sont juste les termes utilisés qui sont différents. Avant on utilisait plutôt des étiquettes plus ou moins malmenantes du style paresseux, égoïste, distrait, agité, mal élevé...
Au final, pour obtenir un diagnostic correct, c'est un parcours du combattant pour tomber sur des praticiens réellement informés et capables de dire avec certitude si l'enfant a un trouble quelconque ou si ce sont les parents qui font mal leur boulot d'éducation.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 15:57:08 ]

22392
x
Hors sujet :
Moi, c'est sur M6 que j'ai contracté le virus du TVHA.

Si vous cherchez la porte, c'est moi qui l'ai prise.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

22393
Citation :
Mais il y a 20 ans ce n'était pas diagnostiqué :modevieuxcon off: .


Ca n'est pas pour autant que ça n'existait pas !!! Et du coup fortement minimisé !! Combien de vies ont été broyées par un job qui prenait trop de place malsaine dans leur vie ??

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

22394
Citation :
ce sont juste les termes utilisés qui sont différents.


Totalement d'accord. Par-exemple pour burn-out avant on disait surmenage. Pour moi personnellement c'est fatigue ou déprime au travail, voire dépression si l'incapacité guette.
Par-contre ces nouvelles appellations apportent un cadre médical pour la prise en charge des patients et c'est donc un réel progrès. Les notions de bien-être ou de souffrance au travail (et leurs effets sur les travailleurs) n'étaient pas prises en compte dans le passé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22395
Il y a quelques années, un burn-out et une "petite" dépression m'ont aussi pousser à quitter mon groupe dans lequel je jouais depuis 13 ans. Outre le fait que je n'avais plus trop le temps, et le fait que le répertoire de reprises ne me convenait plus tout à fait, j'étais clairement malade sur scène. Mal au ventre, diaphragme compressé vers le haut, à constamment me sentir mal. Il n'y avait plus de plaisir alors à quoi bon continuer ?

Aujourd'hui, après avoir changé d'employeur, découvert la méditation et quelques "méthode" de développement personnel, je me sens bien mieux. J'y travaille encore, certes, mais ça va mieux. Cela dit, je n'ai toujours pas le temps de recréer un groupe. Je verrai ça dans quelques années quand mon fils sera capable de rentrer tout seul à la maison et se faire chauffer quelque chose au micro-ondes sans qu'il se mette en danger il vient d'avoir 10 ans, c'est encore un peu tôt).
[mode "jeracontemavie" OFF]

Pour ce qui est des diagnostiques HPI, Asperger et autre, c'est clair qu'entre ce qu'on nous fait bouffer à la télé, les auto-diagnostiques et la multiplication des écrans, ça ne va pas dans le bon sens (sérieux ? La série HPI sur TF1 est sensé présenter ce qu'est un HPI ???)

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

22396
x
Hors sujet :
Ma femme est enseignante, et je peux temoigner qu'il y a depuis quelques annees une explosion des demandes de prise en compte de besoins particuliers pour les élèves. Entre les dys-qqchose, les HPI, les TSA, c'est presque 1/3 des élèves et ca devient vraiment compliqué à gerer... D'un côté, je trouve çà chouette que le système s'adapte un peu à ces élèves à qui auparavant on disait juste qu'ils étaient cons ou fainéants, parce qu'ils ne rentraient pas dans le moule. Mais de l'autre, je me rends compte de la complexité du truc et je ne peux que m'interroger sur l'origine de cette explosion :oo:
Je pense honnêtement que certains parents abusent ou se font bourrer le mou par leur progeniture...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

22397
Si c'est pas diagnostiqué par un pro, ça ne vaut rien.

Par contre, expliquer une explosion de nouvelles pathologies par leur apparition dans la nomenclature médicale, l'abus des écrans ou les délires des parents...

Le burn out par exemple n'est pas du tout un phénomène nouveau. Par contre, pas mal de phénomènes font qu'ils prend de l'ampleur. Je pourrais en lister ici, mais c'est pas le sujet. Mais ni le management d'aujourd'hui, ni les conditions d'exercice du travail ne sont celles d'il y a 30 ans. Et c'est pas du doigt mouillé : c'est très largement étudié par des disciplines aussi différentes que la médicine du travail, la sociologie ou le management.
Les articles ou livres sur le sujet sont d'ailleurs légion.

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 23:09:25 ]

22398
Je ne sais pas si c'est l'expression d'un malaise allant en s'amplifiant, mais j'ai l'impression qu'on compte plus sur les "psy" aujourd'hui qu'il y a trente ans..
22399
C'est clair .
Même si beaucoup d'entre eux (psychiatres ) te prennent plus de 40€ pour 10 min utiles à renouveler une ordonnance :çassenl'vecu:.
22400
Ça c'est de l'arnaque: Normalement, une séance de psy, c'est une demi-heure..