Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 468 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 616 254 vues
  • 1 164 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
23001
je vois qu'on chambre les batteurs, alors une anecdote "live".
un groupe nous invite avec 2-3 groupes. eux jouaient en tête d'affiche. leur seule chance de faire ça c'était d'être organisateurs. leur batteur avait un drum kit gigantesque : des futs pour une récolte vinicole annuelle et une forêt de cymbales.
après avoir vu notre batteur (un vrai bon) jouer en balance, je vois le gars ranger une grosse partie de son matos. je lui demande pourquoi ? réponse :" ben après avoir vu jouer votre batteur c'est trop la honte pour moi d'avoir tout ça pour jouer, moi je m'en sers pas, je croyais que c'était juste pour décorer." :facepalm:
on était invités, je suis parti rire plus loin...
23002
23003
Il a au moins eu l'humilité de se rendre compte du truc et de te l'avouer !
23004
oui effectivement, on peut voir ça comme ça ! je suis moins tendre.
23005
En espérant que c'est lui qui gérait la logistique....
23006
ça me rappelle la fois où j'ai apporté mon très gros pedalboard, pour au final avoir trois sons de gratte durant tout le concert :p

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23007
ça me rappelle mes débuts à la guitare électrique.
Je jouais déjà de la guitare acoustique depuis la pré-adolescence. D'abord classique, puis folk.
Je ne travaillais pas énormément : la guitare avait été un second choix pour moi et même un non-choix et c'était surtout pour moi un instrument pour m'accompagner au chant.
Mais je décide de me mettre à l'électrique.
A l'époque, le matos était cher. Surtout dans la petite ville de province où j'habitais. Mais j'avais de bons moyens, malgré mon statut de jeune travailleur. Donc me voilà parti à acheter différentes guitares, et puis des amplis, et puis des pédales, et encore d'autres pédales... sans jamais trouver LE son.
En fait, ça ne sonnait pas du tout.

Un jour, en hiver, je vais à la plage gratter tranquillement ma vieille acoustique, un machin imbitable avec mon manche genre tronc d'arbre et une action genre gratte-ciel.
Bref, me voilà à gratouiller assis sur un muret les yeux sur l'océan. Un type vient s'assoir près de moi. Il engage la conversation. Au bout de quelques temps, il me demande à emprunter ma gratte.
Et là, la baffe : dans ses doigts, la gratte sonnait très bien.


J'ai pigé. Je suis rentré chez moi, j'ai revendu ou donné tout mon matos (avec de lourdes pertes, mais je m'en foutais) et j'ai acheté une folk très correcte et je me suis mis à bosser vraiment mon jeu.
Bizarrement, ça s'est finalement mis à sonner. :mrg:

Même ma vieille folk injouable que j'emmenais en tout-terrain et qui sonnait finalement pas mal du tout (je l'ai longtemps gardée parce qu'en plus, elle était solide comme un tank).
23008
En résumé, on en revient donc toujours à "pléthore de matériel ne fait pas le son" et "le son est au bout des doigts".. Est-ce encore à démontrer?
Tout au plus, un matériel bien fourni permet à un musicien expérimenté de donner des nuances à ses sons..
Amen.
23009
Même si c'est bien connu des musiciens, il faudrait quand même faire attention de ne pas ébruiter ça auprès du grand public de peur de froisser les marques.

Puisqu'elles se font des gonades en platine en vendant la guitare signature de machin ou la pédale magique de chose qui sont sensées permettre au Dr. Jean-Jacques Martineau de sonner comme EVH ou Lukather.

:mrg::mrg::mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

23010
Oui puis ça déprimerait beaucoup de gens de devoir conclure inéluctablement que peine et travail font plus que matos en pagaille..