Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 681 305 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23501
Ah c'est une histoire de concept et d'idéologie alors :mrg: Je tords tellement mes reprises que pour moi ça ne fait pas un pli.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

23502
Ben le respect de l’œuvre, troussa quoi ! Est-ce que tu jouerais la Toccata et Fugue en ré mineur dans une autre tonalité ? :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 23:24:46 ]

23503
Quand tu fais reprendre une chanson par des enfants en train de muer, tu es bien contant de pouvoir transposer. Et eux aussi. Tu vois dans leurs yeux le moment où ils trouvent le truc, où il sentent que, ça y est ! Ils sont "dans" l'harmonie et il peuvent vraiment poser la mélodie au lieu de faire une bouillie ânonnée. Merci Riffstation pour permettre ça à la volée.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 23:46:13 ]

23504
Adapter la tonalité à la tessiture de la personne qui chante, c'est très courant ! ça permet à la voix d'être à l'aise, plutôt que de livrer une performance médiocre où il faut se casser la voix dans les aigus ou au contraire essayer d'atteindre des notes graves que l'on n'a pas.

Quand je jouais pour des messes à l'église, il y a plus de quinze ans, ça m'arrivait assez souvent que la personne au chant prenne le morceau dans sa tonalité bien à elle, malgré un premier accord joué pour lui filer une référence. Résultat, je transpose à la volée en essayant tant bien que mal de retrouver la nouvelle tonalité et mentalement calculer de combien de demi-tons je dois décaler (Fa#m moins 4 = Rém). C'est dans ce genre de cas qu'avoir une bonne maîtrise (dans la mémoire musculaire notamment à la guitare/basse) des progressions d'accords et des degrés est très utile.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23505
+1 melski44
Et à ce moment là, on trouve utile la notion de fonction harmonique. I5, VI5, Vsus4, V7+ I5, ça marche dans n'importe quelle tonalité et on se pose moins de questions. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

23506
Non mais pour des enfants OK c'est différent, pour des adultes ben si t'es pas capable... je trouve ça un peu ridicule artistiquement, mais bon je dois être un gros con.

23507
J'ai fais je fais et ferai encore ca régulièrement .
C'est vraiment pratique et très musical .
Il m'arrive même très souvent de changer la tonalité de mes propres morceaux suivant les jours ...
Je ne suis pas un artiste non plus ni un adulte et un peu ridicule à défaut de ne pas être un "gros con" . :ptdr:
Comme beaucoup de pro et d'artistes qui ont fait leurs preuve en reprenant des morceaux dans une autre tona.
Comme Jeff Buckley dont la version de Halleluyah est plus connue que celle de Cohen . :P:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 00:22:59 ]

23508
Je suis trop attaché à mes principes, j'assimile ça à de la triche, de la roublardise :mrg:

23509
Jouer avec une amplification, c'est déjà tricher par rapport aux instruments acoustiques et à la voix naturelle ! Mettre sa gratte dans une pédale de saturation et un ampli pour obtenir un son graou avec beaucoup de sustain, ça aussi c'est tricher par rapport à une guitare acoustique. Jouer avec une partition, c'est utiliser une antisèche alors qu'on peut tout retenir par cœur, lire les paroles sur une feuille ou suivre la grille sur sa tablette devant soi, ça aussi c'est tricher... S'accompagner avec des séquences, jouer au clic dans des retours in-ears, c'est tricher aussi... Même avoir une setlist sous les yeux, d'une certaine manière, c'est déjà avoir un aide-mémoire. Alors, dans tout ça, je crois qu'on peut bien se permettre de transposer un morceau pour le jouer ou le chanter plus facilement ! En tout cas c'est ma vision des choses.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

23510
Chacun fait bien ce qu'il veut.