Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 681 305 vues
- 1 165 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 23:24:46 ]
jensouniev
[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 23:46:13 ]
melski44
Quand je jouais pour des messes à l'église, il y a plus de quinze ans, ça m'arrivait assez souvent que la personne au chant prenne le morceau dans sa tonalité bien à elle, malgré un premier accord joué pour lui filer une référence. Résultat, je transpose à la volée en essayant tant bien que mal de retrouver la nouvelle tonalité et mentalement calculer de combien de demi-tons je dois décaler (Fa#m moins 4 = Rém). C'est dans ce genre de cas qu'avoir une bonne maîtrise (dans la mémoire musculaire notamment à la guitare/basse) des progressions d'accords et des degrés est très utile.
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
jensouniev
Et à ce moment là, on trouve utile la notion de fonction harmonique. I5, VI5, Vsus4, V7+ I5, ça marche dans n'importe quelle tonalité et on se pose moins de questions.
kosmix
Pretextat
C'est vraiment pratique et très musical .
Il m'arrive même très souvent de changer la tonalité de mes propres morceaux suivant les jours ...
Je ne suis pas un artiste non plus ni un adulte et un peu ridicule à défaut de ne pas être un "gros con" .
Comme beaucoup de pro et d'artistes qui ont fait leurs preuve en reprenant des morceaux dans une autre tona.
Comme Jeff Buckley dont la version de Halleluyah est plus connue que celle de Cohen .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 00:22:59 ]
kosmix
melski44
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte