Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 681 280 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23101
Citation :
80dB sans musique
oui, facile.
dans ce cas tu reprends l'astuce de push-pull un peu plus haut avec une variante : hurler "vos gueules" en passant à 140 db (on peu dire que c'est une crête, non ?).
logiquement ça calme un peu le public survivant qui redescend à 60db environ.
j'ai pas bon ? pourquoi ?
23102
Citation :
Dans une salle de concert avec un bruit ambiant de 40dBA, tu peux profiter de la musique à seulement 80 ou même 70dBA.

S'il n'y a personne.
Comme dit plus haut, une foule même petite, ça fait déjà facilement 80 dB, voire plus si elle est un peu excitée.
23103
A un moment donné, l'Elysée Montmartre à Paris a été limité à une valeur telle que les bavardages du public empêchaient d'entendre le groupe correctement. D'autant plus qu'une autre partie de ce public ne cessait de dire "chuuut, chuuut! silence!". J'ai vu un concert des Young Gods dans ces conditions et c'était vraiment ridicule. J'imagine que l'E.M. a par la suite fait des travaux d'insonorisation ou quelque chose comme ça qui lui ont permis de revenir à un niveau raisonnable.
23104
une COS qui me revient. une copine dans un piano bar me demande de lui servir de tourneur de page. étant un lecteur très moyen, je flippe un peu, mais je ne pouvais pas lui refuser parce qu'elle avait fait un boulot vocal extra sur une de mes compos. elle me rassure : " t'inquiète, c'est pas trop rapide et je te dirais quand tourner".
ça démarre bien sur quelques pages, j'arrivais à suivre pas trop mal et elle me donnait le "top changement".
à un moment je tourne une page qui m'échappe et tombe. je me précipite pendant qu'elle continue sa partition de mémoire. et dans la précipitation de remettre la page je fais tomber tout le reste, évidemment !
il fut nécessaire de faire une pose pour remettre la partition dans l'ordre et dans le bon sens. les joies et misères du direct.
c'était presque aussi drôle qu'un spectacle de john cage auquel j'avais participé, l'intention en moins. (je vous la garde au chaud pour plus tard).

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 15:48:29 ]

23105
Pas mal! C'est un métier "tourneur de page"! Enfin ça a dû amuser le public.. J'espère que ton amie était de bonne composition.
23106
oui le public était cool et s'est bien marré, à mes dépends bien sûr.
la pianiste était vraiment super (pas seulement comme instrumentiste). on a retravaillé ensemble après (notamment un enregistrement pour qu'elle puisse concourir à un festival international à Budapest). là j'étais davantage dans mon élément (duo piano violoncelle).
je regrette qu'on se soit perdu de vue.
23107
Citation de Will Zégal :
S'il n'y a personne.

Ou si le public écoute attentivement - ce qui est généralement le cas en théâtre, mais aussi pour certains type de musique (classique entre autre). Ca dépend aussi des groupes, des salles, des publics...
23108
23109
Tu veux pas aussi qu'on boive no bière sans roter !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

23110
ça me rappelle quand je jouais pour les rencontres du mouvement catho dont je faisais partie étant ado. On jouait dans des endroits bien pourris acoustiquement, genre un gymnase (pour rassembler 500 personnes, en général les collèges-lycées c'est pas mal, mais il y a rarement une salle de spectacle qui fasse l'affaire.. du coup on se rabat sur ce qu'on peut). Un matin, avant le début des conférences et des différentes présentations, on joue quelques morceaux. Plein de têtes grises se plaignent au sondier "c'est beaucoup trop fort !". Le brouhaha des discussions du public, qui écoutait d'une oreille distraite, était pour beaucoup dans cette bouillie sonore. Vient ensuite la messe, où tout le monde écoute religieusement : le sondier a pu doubler le volume de la façade pour que tout le monde entende comme il faut, et là personne n'est venu lui demander de baisser le son :bravo:

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya