Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 681 320 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23011
Citation de sonicsnap :
peine et travail font plus que matos en pagaille

Ça pète comme formule ! :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

23012
En même temps, ça me va bien de dire ça alors que je suis moi-même assez flemmard. Bon, disons au moins que je n'ai jamais pensé qu'accumuler du matériel allait me sauver.
23013
un peu HS mais pour prolonger mon propos avec une batterie minimaliste : celle de "two timers" (gordon russel, ancien de Dr feelgood et sarah james qui tourne aussi sous son nom).
la grosse caisse, c'est la valise ! qui peut donc aussi servir de flight case.
allez jusqu'au bout pour une belle reprise de your time's gonna come.

et un lien audio pour leur pièce de résistance sur scène.

un groupe à voir, je vous assure.
23014
Citation de sonicsnap :
En même temps, ça me va bien de dire ça alors que je suis moi-même assez flemmard. Bon, disons au moins que je n'ai jamais pensé qu'accumuler du matériel allait me sauver.

En fait, l'on propos n'était pas d'accumuler du matériel. L'accumulation a été la conséquence de la recherche de la bonne combinaison de matériel pour avoir une formule qui sonne.

C'est tout aussi con, hein. Seulement à l'époque, il n'y avait pas le web pour faire le tri dans le matos et échanger avec d'autres zicos.

Ce qui n'empêche que ça reste un phénomène classique : les musiciens qui accumulent du matos en espérant que ça va leur permettre de faire de la meilleure musique ou plus de musique ou d'être plus inspirés.
Et pour ceux qui bossent et jouent vraiment, au bout de 20 ans, ils ont finalement trouvé la combinaison de matos qui leur convient et ne gardent que ça.

Sauf les synthétistes :mrg:
23015
C'est un peu bizarre, j'ai des guitares assez différentes et au final, j'ai l'impression qu'en fait au lieu de jouer quelque chose de différent avec les nouvelles sonorités, mon jeu se modifie pour que "ma musique" sonne sur ce nouvel instrument...
23016
23017
Non mais il y a des raisons objectives d'avoir différentes guitares. Ce qui peut être déraisonnable, c'est la quantité de guitare en regard de la pratique et des besoins.
J'ai des potes, zicos pro, qui ont 7-8 guitares pour répondre à des projets et besoin différents.
J'en ai aussi qui n'en ont plus qu'une. Enfin souvent, une électrique et une acoustique. ça leur suffit. Mais c'est parce qu'ils ont un style très affirmé et que c'est pour ça qu'on les embauche alors que les autres s'adaptent plutôt aux différents projets qui les sollicitent.

J'ai des potes, zicos amateurs, qui ont plus de 10 guitares alors qu'ils n'ont pas de groupe et ont fait 3 concerts dans leur vie. :mrg:
23018
Oui, bien sûr. En même temps, même ceux là, je ne me sens pas de raison de critiquer ou de me moquer d'eux. S'ils ont les moyens, et la place, et qu'ils trouvent leur plaisir à être à la tête de cette petite collection, ça les regarde. Ce qui est marrant dans l'histoire du batteur cité par FrTh, c'est qu'il se rendait très bien compte que dans son cas le "gros matos" n'était que du "paraître" et qu'il n'en faisait pas mystère.. Et aussi, que cette technique pour ce montrer n'était pas forcément un bon calcul. :D:

[ Dernière édition du message le 14/04/2024 à 15:32:45 ]

23019
Citation :
En même temps, même ceux là, je ne me sens pas de raison de critiquer ou de me moquer d'eux. S'ils ont les moyens, et la place, et qu'ils trouvent leur plaisir à être à la tête de cette petite collection, ça les regarde.

Disons que ça regarde un peu la planète aussi. Donc nous tous.

Le deuxième problème est que je suis toujours assez gêné de voir que des gens ont trop quand d'autres n'ont rien (ou pas assez).
Le prix des instruments a beaucoup baissé. En même temps, entre la stagnation salariale et l'augmentation des charges obligatoires dont le logement et l'énergie, il y a toujours un paquet de gens pour qui l'accès à un instrument est compliqué et ça me fait chier de voir des ados galérer tandis que des gens ont des instruments qui dorment dans des housses.

Je m'attache d'ailleurs régulièrement et autant que possible à donner des instruments à des gamins qui veulent se mettre à la musique et dont les parents n'ont pas les moyens d'investir. Quelques guitares récupérées auprès d'amis (trop) bien dotés ont d'ailleurs fait le bonheur de quelques ados désargentés.
23020
Oui, idem, j'ai aussi commencé par prêter, puis donner, les guitares que je n'utilisais plus pour n'en garder qu'une. Pareil pour d'autres pièces de matériel, dans la mesure où ça pouvait intéresser quelqu'un de peu fortuné et qui en ait réellement l'usage. Mais après, on retombera toujours sur le problème plus vaste: Combien d'entre nous peuvent se targuer de n'avoir que des biens absolument indispensables en éludant la notion de "se faire plaisir"? Et que l'argent qui a servi à l'achat de biens somme toute dispensables n'aurait pas été bien plus nécessaire à des gens qui dorment dans la rue?

[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 10:41:31 ]