Les conneries on stage
- 24 102 réponses
- 1 184 participants
- 2 688 709 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
sonicsnap
86586
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
23231 Posté le 27/05/2024 à 19:06:54
On se demande pourquoi participer à un groupe dans ces conditions, c'est sûr..
FrTh
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23232 Posté le 27/05/2024 à 19:07:12
oui, ça ne marche jamais longtemps ces trucs là. si ça n'arrive pas à se corriger mieux vaut passer à autre chose.
je connais un bassiste comme ça : tout pour sa gueule, c'est mon son, je mets le niveau sonore que je veux. au point de pourrir un concert tellement il n'y en a que pour lui.
un excellent bassiste au demeurant, mais insupportable en groupe. le dernière fois je suis parti de leur concert alors qu'à la base j'adore leur répertoire.
je connais un bassiste comme ça : tout pour sa gueule, c'est mon son, je mets le niveau sonore que je veux. au point de pourrir un concert tellement il n'y en a que pour lui.
un excellent bassiste au demeurant, mais insupportable en groupe. le dernière fois je suis parti de leur concert alors qu'à la base j'adore leur répertoire.
FrTh
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23233 Posté le 27/05/2024 à 19:18:04
Citation de will_bru :
Le chanteur d'un des groupes dans lequel j'ai joué aimait raconter ses aventures avec un guitariste qui se regardait dans un miroir quand il répétait avec son groupe
là c'est un peu (très) narcissique évidemment, mais si tu veux travailler sur l'image que donne un groupe à son public c'est pas forcément déconnant (ou même simplement en se filmant en répèt). c'est un peu comme s'enregistrer (répèt ou live) et s'écouter à froid, quand l'adrénaline est redescendue. souvent on remet des choses en place, avec objectivité.
j'ai toujours conseillé à tous les groupes avec lesquels j'ai bossé de se mettre le plus vite possible en position live, même en répèt. ça crée des automatismes et des interactions différentes.
kosmix
46890
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
23234 Posté le 27/05/2024 à 19:46:16
Je suis d'accord pour l'enregistrement/filmage et le travail de la scène pendant les répètes. Pour le miroir je suis moins convaincu, ça fait trop princesse
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
will_bru
24515
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
23235 Posté le 27/05/2024 à 20:11:07
Ah là, on était loin du projet réfléchi et travaillé évidemment... Non, je crois que le mec kiffait juste se voir avec ses cheveux longs et sa guitare neuve (ça devait être une Jackson, et le mec se paluchait sur Europa...)
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
FrTh
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23236 Posté le 27/05/2024 à 21:21:58
Citation de kosmix :
Je suis d'accord pour l'enregistrement/filmage et le travail de la scène pendant les répètes. Pour le miroir je suis moins convaincu, ça fait trop princesse
c'est ce qui se pratique dans toutes les écoles de danse pour travailler sur la posture.
on est évidemment pas obligé d'aller jusqu'au tutu pour entamer "born to be wild". ou alors pour le concert d’Halloween. j'imagine bien la scène !
FrTh
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23237 Posté le 27/05/2024 à 21:23:29
Citation de will_bru :
le mec se paluchait sur Europa...)
là c'est du vice, pire que le miroir.
Will Zégal
75557
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23238 Posté le 27/05/2024 à 21:52:58
Citation de FrTh :
un excellent bassiste au demeurant,
Je ne vois pas comment on peut être "excellent bassiste" en n'ayant pas la notion de comment sonne le groupe. Pour moi, c'est un oxymore.
FrTh
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23239 Posté le 28/05/2024 à 01:12:24
Excellent en terme de technique individuelle irréprochable mais un sens du collectif nul.
Pretextat
12818
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23240 Posté le 28/05/2024 à 01:18:30
Mais la technique individuelle ne sert strictement à rien si c'est pour ne pas jouer avec les autres, surtout pour un bassiste . On peut donc en conclure qu'il est un bassiste inutile .
- < Liste des sujets
- Charte