Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 688 709 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23231
On se demande pourquoi participer à un groupe dans ces conditions, c'est sûr..
23232
oui, ça ne marche jamais longtemps ces trucs là. si ça n'arrive pas à se corriger mieux vaut passer à autre chose.
je connais un bassiste comme ça : tout pour sa gueule, c'est mon son, je mets le niveau sonore que je veux. au point de pourrir un concert tellement il n'y en a que pour lui.
un excellent bassiste au demeurant, mais insupportable en groupe. le dernière fois je suis parti de leur concert alors qu'à la base j'adore leur répertoire.
23233
Citation de will_bru :
Le chanteur d'un des groupes dans lequel j'ai joué aimait raconter ses aventures avec un guitariste qui se regardait dans un miroir quand il répétait avec son groupe :mrg:

là c'est un peu (très) narcissique évidemment, mais si tu veux travailler sur l'image que donne un groupe à son public c'est pas forcément déconnant (ou même simplement en se filmant en répèt). c'est un peu comme s'enregistrer (répèt ou live) et s'écouter à froid, quand l'adrénaline est redescendue. souvent on remet des choses en place, avec objectivité.
j'ai toujours conseillé à tous les groupes avec lesquels j'ai bossé de se mettre le plus vite possible en position live, même en répèt. ça crée des automatismes et des interactions différentes.
23234
Je suis d'accord pour l'enregistrement/filmage et le travail de la scène pendant les répètes. Pour le miroir je suis moins convaincu, ça fait trop princesse :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23235
Ah là, on était loin du projet réfléchi et travaillé évidemment... Non, je crois que le mec kiffait juste se voir avec ses cheveux longs et sa guitare neuve (ça devait être une Jackson, et le mec se paluchait sur Europa...)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

23236
Citation de kosmix :
Je suis d'accord pour l'enregistrement/filmage et le travail de la scène pendant les répètes. Pour le miroir je suis moins convaincu, ça fait trop princesse :mrg:

c'est ce qui se pratique dans toutes les écoles de danse pour travailler sur la posture.
on est évidemment pas obligé d'aller jusqu'au tutu pour entamer "born to be wild". ou alors pour le concert d’Halloween. j'imagine bien la scène !
23237
Citation de will_bru :
le mec se paluchait sur Europa...)

là c'est du vice, pire que le miroir.
23238
Citation de FrTh :
je connais un bassiste comme ça : tout pour sa gueule, c'est mon son, je mets le niveau sonore que je veux. au point de pourrir un concert tellement il n'y en a que pour lui.
un excellent bassiste au demeurant,

Je ne vois pas comment on peut être "excellent bassiste" en n'ayant pas la notion de comment sonne le groupe. Pour moi, c'est un oxymore.
23239
Excellent en terme de technique individuelle irréprochable mais un sens du collectif nul.
23240
Mais la technique individuelle ne sert strictement à rien si c'est pour ne pas jouer avec les autres, surtout pour un bassiste . On peut donc en conclure qu'il est un bassiste inutile .