Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 542 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 622 186 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23111
melski > Dans ce cas, le public n'était manifestement pas venu pour écouter de la musique et préférait pouvoir bavarder sans être dérangé. Ce n'était pas que ça leur faisait mal aux oreilles dans l'absolu. Quant à la messe, ce n'est pas par hasard si on dit "écouter religieusement", justement! :clin:

L'idée que se font les gens du "trop fort" est relatif, en fait..
23112
Les Beatles ont connu ce problème de foule indisciplinée et ils l'ont bien compris en adoptant la bonne solution : à quoi bon ? (certes à l'époque il n'y avait pas de sono suffisamment puissante pour couvrir la foule ; c'était peur-être pas plus mal finalement...)

Une foule en furie vient-elle réellement écouter la musique ou mettre le dawa ? Ma petite expérience personnelle à mon travail : je bosse dans un cinéma et nous faisons notamment des projections scolaires : la première consigne c'est : je ne mettrait pas le son plus fort que d'habitude, si on n'entend pas le film alors c'est que vous faites trop de bruit, c'est donc à vous de baisser le volume :mrg:

Note : par-contre lors de soirées festives et quand la salle est très remplie (voir quand on affiche complet), l'ambiance dans la salle oblige à monter légèrement le volume. Seule exception : le spectacle du Rocky Horror Picture Show, là il faut mettre "fort". Ça chante parmi les spectateurs et la troupe des commédien·ne·s doit pouvoir entendre le son du film pour le bon déroulé du spectacle.

Citation de FrTh :
à un moment je tourne une page qui m'échappe et tombe. je me précipite pendant qu'elle continue sa partition de mémoire. et dans la précipitation de remettre la page je fais tomber tout le reste, évidemment !


J'ai vu ce genre de COS sur YT : c'est imparable, impossible d'échapper à la crise de rire :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 18:23:24 ]

23113
J'imagine bien les projections scolaires. Une fois, quand j'étais en primaire, on nous avait emmenés au théâtre. Les comédiens avaient interrompu la représentation pour exiger qu'on se calme.. Certes, eux ne pouvaient pas monter le son!
23114
Il m'est arrivé la même :bravo: En voyage scolaire pour aller voir l'Avare je crois. Y avait tellement le bronx dans la salle que l'acteur qui jouait l'avare doté d'un faux nez, s'est approché de la scène, a enlevé son appendice nasal et a sermonné le public d'un ton las.

Jamais je n'ai ressenti un tel malaise.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

23115
Quand les enseignants ne font par leur job, il faut le faire à leur place. Pour éviter tout problème on donne les consignes au début.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23116
J'ai vécu ça aussi, au théâtre Sebastopol à Lille (sortie théâtre au collège). J'avais trouvé ça dingue qu'ils doivent en arriver là, et en y repensant ca à dû être l'enfer pour les comédiens...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

23117
Pour bosser sur beaucoup de représentations scolaire avec plusieurs compagnies de théâtre, pour des classes de collège il est indispensable de faire un brief avant pour les cadrer, en maternelle ou primaire c'est nettement plus simple:D:, et en lycée... ça peut être très cool ou infernal, les hormones toussa...:mrg:

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 19:10:25 ]

23118
Oh mais les instits nous avaient certainement sermonnés avant la pièce, mais "cause toujours. Enfin le coup de gueule des acteurs, je crois que ça avait porté un minimum..
23119
Citation :
en maternelle ou primaire c'est nettement plus simple:D:
:mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

23120
Citation de Nick Zefish :
Citation de Will Zégal :
S'il n'y a personne.

Ou si le public écoute attentivement - ce qui est généralement le cas en théâtre, mais aussi pour certains type de musique (classique entre autre). Ca dépend aussi des groupes, des salles, des publics...

Tout à fait.
C'est comme la différence de volume en crête vs continu selon les styles musicaux.
Demander à une foule d'assister calmement à un concert de rock, de punk ou de musique électronique, il y aurait un truc de travers quand même.