Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 709 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23161
ça m'en rappelle une autre avec la même pianiste citée ci dessus, dans la cadre d'une master classe avec un compositeur contemporain aussi.
elle découvre la partition dans l'après midi pour une représentation le soir.
à un moment elle interpelle le compositeur parce qu'il y avait deux montées de notes successives à jouer à la vitesse de la lumière, et elle lui dit qu'elle ne pourra jamais jouer ça aussi vite. le compositeur lui répond : " je sais bien, c'est impossible à jouer, c'est juste pour montrer l'intention gestuelle". ouf, sauvée !
23162
à tout hasard, ce compositeur n'est pas prénommé Bernard ?
23163
C'est bien possible mais je ne suis plus certain.
Bon et puis je veux pas faire dans je délation.
Par contre j'ai l'adresse de Jean moulin si ça intéresse quelqu'un.
23164
23165
C'est risqué de mettre des choses injouables dans ses partitions. De tous temps des partitions, voire plus généralement des compositeurs ont été mis au ban de la musique de leur époque pour cause d'injouabilité (parfois, il est vrai, jusqu'à ce qu'un virtuose réussisse à passer le truc impossible et que la dite partition devienne ipso facto un chef d'œuvre reconnu).
23166
Citation :
Par contre j'ai l'adresse de Jean moulin si ça intéresse quelqu'un.


On l'a tous au dos de ses lettres .

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 12:50:13 ]

23167
Citation de sonicsnap :
C'est risqué de mettre des choses injouables dans ses partitions. De tous temps des partitions, voire plus généralement des compositeurs ont été mis au ban de la musique de leur époque pour cause d'injouabilité (parfois, il est vrai, jusqu'à ce qu'un virtuose réussisse à passer le truc impossible et que la dite partition devienne ipso facto un chef d'œuvre reconnu).


Il y a aussi le cas où le compositeur a écrit des notes qui n'existent pas sur l'instrument.

Cas véridique et vu personnellement.

Là, à moins de faire fabriquer un instrument exprès pour jouer la pièce, c'est compliqué.

Surtout quand il s'agit d'une pièce tellement consensuelle qu'au mieux, elle peut être diffusée sur Arte à 3 heures du matin. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

23168
Certains morceaux de JS Bach ne peuvent pas être joués sur tous les orgues, seulement quelques-uns. Une histoire essentiellement de tessiture du pédalier ou des claviers.


Le coup du hautboIste qui se fait pourrir son exam par la pianiste censée l'accompagner, ça me rappelle une vidéo passée il y a quoi, moins d'un an sur AF(*), c'est un pianiste asiatique qui passe un exam accompagné d'n orchestre. Et l'orchestre entame un tout autre morceau que celui prévu. Et le pianiste s'adapte dans l'instant. Ouffisime.

(*) c'est pas dans les perles de youtube.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

23169
En tout cas, avec la musique contemporaine et la musique concrète il doit y avoir pas mal de COS qui passent complètement inaperçues.
23170
Attention on va pas tarder à revenir à YJM qui déclarait qu'à la vitesse à laquelle il jouait personne ne serait capable de déceler une fausse note, sauf lui bien sûr !
Sacré déconneur !!!!