Sujet de la discussionPosté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
- En tout cas, aucune faute (les "...") chez Haribo.
Explications dans "Le coin du français", si nécessaire
Il me semble que pourtant on ne met pas d'espace avant (ma source + mon expérience de maquettiste amateur de belle typographie, mais je peux me gourer)
Sur le manière de "gérer" les espaces (les respecter ou les appliquer plutôt), la référence se trouve sur le site du "journal officiel".
Je n'ai plus le lien vers le document, récupéré sur un journal informatique papier il y a longtemps.
Non, ce n'est pas une loi, c'est juste un texte qui compile les règles applicables.
Pas différent de ce que te donne ton correcteur dans un traitement de texte.
Il suffit de chercher "conventions typographiques" pour trouver à peu près tout ce qu'on veut. Il y a plein d'écoles, d'université qui ont des pages dédiées.
Et non, il n'y a pas d'espace entre un mot et les points de suspension qui le suivent...
[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 16:46:33 ]
TC Hotrod
7451
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
24030Posté le 06/11/2024 à 16:50:47
Citation :
La règle (plutôt la convention) "signe double, espace double" demandant un espace avant et après le signe ne concerne que les signes hauts : ? ! ;
Non, justement, il n'y a pas d'espace entre un mot et un point d'interrogation ou d'exclamation. C'est d'ailleurs expliqué dans l'article donné par ton lien.