Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 469 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
24031 Posté le 06/11/2024 à 17:09:56
M'en fiche de ces règles. Je fais comme il me plait!
Will Zégal
75042
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
24032 Posté le 06/11/2024 à 17:21:57
Citation de TC Hotrod :
Citation :La règle (plutôt la convention) "signe double, espace double" demandant un espace avant et après le signe ne concerne que les signes hauts : ? ! ;
Non, justement, il n'y a pas d'espace entre un mot et un point d'interrogation ou d'exclamation. C'est d'ailleurs expliqué dans l'article donné par ton lien.
Qu'ai-je dit d'autre ?
kosmix
46280
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
24033 Posté le 06/11/2024 à 17:53:32
Citation de Will Zégal :
La règle (plutôt la convention) "signe double, espace double" demandant un espace avant et après le signe ne concerne que les signes hauts : ? ! ;
C'est ce que tu dis là non ?
J'avais entendu il y a très longtemps que les nouvelles règles étaient telles que tu l'énonces c'est-à-dire espace avant un ? ! ; :
En tous cas les points de suspension doivent s'utiliser comme un point normal, sans espace avant.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
melski44
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
24034 Posté le 07/11/2024 à 02:28:20
Hello ! Bon, me revoilà avec mes COS (pour recentrer le sujet sur le thème du topic, hm hmmm...)
Donc, j'organisais une jam ce soir et pour le fun je me suis dit que j'allais jouer de tous les instruments présents. Je suis guitariste et bassiste, donc ça passe sans problème pour ces deux-là, j'ai quelques notions de clavier - déjà c'était plus corsé, mais sur les touches blanches globalement je me démerde. Par contre, la batterie, c'est une autre histoire ^^ J'étais en train de faire un petit poum tchak poum poum tchak bien basique quand d'un coup les regards des zikos se tournent tous vers moi. J'en déduis que c'est la fin du morceau, petit coup de cymbale et j'arrête de jouer. Regard encore plus interloqué, de leur côté et du mien aussi. Puis le bassiste me dit "bah alors, on t'attend !" En fait, iels voulaient que je fasse un solo de batterie Je jette un regard désespéré à un autre batteur en mode "viens me sortir de là" mais il me fait signe que non, non, tu gères très bien, reste à la drum jusqu’à la fin du morceau
La chanteuse n'a pas arrêté de me chambrer ensuite dans le couplet qu’elle a improvisé, et les secondes ont paru longues jusqu’au vrai clap de fin de la chanson
Donc, j'organisais une jam ce soir et pour le fun je me suis dit que j'allais jouer de tous les instruments présents. Je suis guitariste et bassiste, donc ça passe sans problème pour ces deux-là, j'ai quelques notions de clavier - déjà c'était plus corsé, mais sur les touches blanches globalement je me démerde. Par contre, la batterie, c'est une autre histoire ^^ J'étais en train de faire un petit poum tchak poum poum tchak bien basique quand d'un coup les regards des zikos se tournent tous vers moi. J'en déduis que c'est la fin du morceau, petit coup de cymbale et j'arrête de jouer. Regard encore plus interloqué, de leur côté et du mien aussi. Puis le bassiste me dit "bah alors, on t'attend !" En fait, iels voulaient que je fasse un solo de batterie Je jette un regard désespéré à un autre batteur en mode "viens me sortir de là" mais il me fait signe que non, non, tu gères très bien, reste à la drum jusqu’à la fin du morceau
La chanteuse n'a pas arrêté de me chambrer ensuite dans le couplet qu’elle a improvisé, et les secondes ont paru longues jusqu’au vrai clap de fin de la chanson
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
Will Zégal
75042
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
24035 Posté le 07/11/2024 à 02:55:08
Le solo d'un instrument que tu maîtrises mal, c'est vraiment le piège.
Ceci dit, en arrêtant, tu pouvais affirmer que tu faisais un solo dans l'esprit de John Cage.
x
Hors sujet :Citation de kosmix :Citation de Will Zégal :La règle (plutôt la convention) "signe double, espace double" demandant un espace avant et après le signe ne concerne que les signes hauts : ? ! ;
C'est ce que tu dis là non ?
Oui. C'est moi qui ai mal lu la phrase de TC Hotrod
Citation de kosmix :J'avais entendu il y a très longtemps que les nouvelles règles étaient telles que tu l'énonces c'est-à-dire espace avant un ? ! ; :
C'est ça : signe double = espace double : un avant et un après.
FrTh
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
24036 Posté le 07/11/2024 à 06:27:44
Citation de melski44 :
...j'organisais une jam ce soir...
C'était entre potes musiciens ou avec du public ?
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
24037 Posté le 07/11/2024 à 10:15:32
Melski, c'était courageux de ta part de te lancer ce défi. Disons que là, tu as chuté glorieusement..
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24038 Posté le 07/11/2024 à 12:14:35
Oui, à jammer sans péril on soloïse sans gloire !
melski44
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
24040 Posté le 07/11/2024 à 12:59:06
Citation de FrTh :
Citation de melski44 :...j'organisais une jam ce soir...
C'était entre potes musiciens ou avec du public ?
Avec du public !
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
- < Liste des sujets
- Charte