Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 659 060 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
23521
Citation de Ny Batteri :
Également ! Sans compter que chez beaucoup de chanteurs la tessiture baisse avec les années.


Demande à Brian Johnson...ce qu'il en pense, enfin s'il arrive à entendre la question :facepalm:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

23522
Citation de sonicsnap :
C'est vrai qu'en musique classique, il me semble qu'on est plus frileux sur les tonalités.

La musique classique est essentiellement instrumentale. Sauf si on compte dedans l'opéra.
Mais la musique classique est (devenue) frileuse dans tous les domaines, érigeant les œuvres en temples sacrés et intouchables.
Au point qu'on en a fait disparaître toutes les plages d'improvisation que les œuvres originales comportent pourtant souvent.

Heureusement qu'il y a quelques iconoclastes qui busculent un peu tout ça, mais ça reste quand même globalement un milieu hyper conservateur, ce qui n'a rien d'étonnant quand on connaît le public qui a les moyens de se payer cette musique.
23523
Citation de slave1802 :
Demande à Brian Johnson...ce qu'il en pense, enfin s'il arrive à entendre la question :facepalm:


J'ai entendu un extrait du dernier album de Slash, sur lequel le sus-nommé intervient, mais dans un registre blues beaucoup plus grave qu'avec AC/DC, c'est surprenant :8O:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

23524
Non mais vous avez raison, c'est moi, je suis psycho-rigide, ça vient de mon éducation.
Je comprends le côté pratique de la chose, il est évident. Mais disons que parfois ça me gène, comme par-exemple Ian Gillian qui n'est plus en mesure d'assurer sur Child In Time et qui descend la tonalité du morceau de je ne sais plus combien de tons ou demi-tons... C'est triste (mais c'est la vie) et le morceau n'est plus du tout le même, l'émotion n'est plus du tout la même.

Citation de Ny Batteri :
Et puis ça permet de sortir un peu de sa zone de confort (énormément de chansons sont écrites dans les mêmes tonalités, en particulier dans le rock). Techniquement c'est quand même intéressant de travailler autre chose...


Je ne comprends pas trop cet argument, parce que justement si on transpose c'est bien pour rester dans sa zone de confort au niveau de la tessiture.

Mais globalement mon problème c'est qu'on m'a certainement inculqué des valeurs sûrement débiles. Quant à la question des reprises fidèles ou non, on en a déjà beaucoup parlé et même si je comprends la démarche artistique de "revisiter", de "déstructurer" (très à la mode en cuisine :mrg:) pour ma part je n'aime pas quand c'est fait au détriment de l'esprit du morceau original. C'est là que je parle du respect de l’œuvre artistique, qui certes n'est pas sacrée, intouchable, inviolable, mais pas au-delà de certaines limites que mon inconscient me fixe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23525
Citation de kosmix :

Je ne comprends pas trop cet argument, parce que justement si on transpose c'est bien pour rester dans sa zone de confort au niveau de la tessiture.


Ben justement, pas que :clin:
On voit régulièrement des covers transposées, non par commodité mais plus pour donner une autre couleur. Un accord de Fa#m par exemple ne sonne pas pareil qu'un Mi m (en tout cas c'est ma sensation).
A titre personnel, je m'exerce aussi parfois à jouer (au clavier en l'occurrence) des chansons que je connais par cœur, mais dans une autre tonalité, histoire de développer des automatismes dans des tonalités moins courantes.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

23526
Citation de Will Zégal :
J'ai entendu plusieurs chanteuses lyriques de classe internationale dire qu'elles appréciaient quand certains orchestres s'accordaient plus bas que 440 Hz parce qu'elle étaient plus à l'aise, fatiguaient moins et pouvaient mieux moduler. Et on parle de quelques Hz, pas d'un demi-ton.

Il y a quelques années Cécilia Bartoli a annoncé qu'elle ne chanterait plus qu'avec des orchestres sur instruments anciens "parce que c'est plus authentique".
Elle oubliait de préciser que le diapason baroque est à 415 Hz au lieu du 442 des orchestres actuels ; on est pas loin du demi-ton et c'est sûr que c'est plus confortable.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 16:11:13 ]

23527
Citation de Will Zégal :
Heureusement qu'il y a quelques iconoclastes qui busculent un peu tout ça, mais ça reste quand même globalement un milieu hyper conservateur, ce qui n'a rien d'étonnant quand on connaît le public qui a les moyens de se payer cette musique.

Euh, j'achète souvent des disques de musiques classique ou contemporaine et je témoigne qu'ils ne sont pas plus chers que ceux de n'importe quel autre genre.
23528
Citation de sonicsnap :
Citation de Will Zégal :
Heureusement qu'il y a quelques iconoclastes qui busculent un peu tout ça, mais ça reste quand même globalement un milieu hyper conservateur, ce qui n'a rien d'étonnant quand on connaît le public qui a les moyens de se payer cette musique.

Euh, j'achète souvent des disques de musiques classique ou contemporaine et je témoigne qu'ils ne sont pas plus chers que ceux de n'importe quel autre genre.


Je pense qu'il parlait du prix des places à l'Opéra Garnier :clin:
Quoiqu'un concert de Taylor Swift ou de Tool coûte aussi cher maintenant.
23529
Je crois que Will parlait plutôt des spectacles... Cela dit quand on voit les prix des places pour les gros concerts (Bercy, SDF...), ça se discute également

Édit : Crosspost Props

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 16:49:49 ]

23530
C'est pareil. il y a des concerts de classique à tous les prix. Pareil que pour les concerts de rock ou de variétés..

[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 16:51:49 ]