Les conneries on stage
- 24 306 réponses
- 1 189 participants
- 2 749 058 vues
- 1 165 followers

Chouby

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Al1r

On les reconnaît assez facilement, ils leur manquent une ou deux phalanges

Al1_24

Il repassait voir ses clients régulièrement pour s'assurer que tout fonctionnait bien et, bien sûr, proposer accessoires et consommables adaptés au matériel qu'il avait fourni.
Il racontait que, dans les mois qui suivaient l'installation d'une nouvelle machine, il constatait souvent que les protections avaient été retirées ou désactivées par les clients au motif que "ça limite la visibilité" ou "ça ralentit le travail".
Je ne tolère pas l'intolérance

Will Zégal

J'ai bossé brièvement avec un pote qui avait repris une entreprise de menuiseries extérieures. Il y avait un ouvrier-poseur, un vieux de la vieille hyper efficace et compétent (et lui-même ancien artisan), mais rien à faire pour lui faire porter les EPI à part les chaussures de sécu.
Un jour, il revient d'un chantier d'un immeuble où il changeait les baies donnant sur les balcons. Lesdits balcons n'avaient plus de garde-au-corps, ceux-ci étant inclus dans la rénovation en cours.
Sauf qu'au moment où il prenait un vantail (un grand puisqu'il s'agissait d'une porte-fenêtre) pour le poser seul sur le châssis comme il avait dû le faire des centaines de fois dans sa vie, une rafale avait failli l'emporter.
C'est que ça fait de la prise au vent ces machins-là.
Il s'était retrouvé sur le point de tomber, ne voulant pas lâcher le châssis qui risquait de tuer des gens en bas tout en étant persuadé qu'il n'aurait pas le choix parce qu'il n'était pas sûr de ne pas tomber lui-même de toute façon. Heureusement, le vent a cessé et il a pu se rattraper.
Il a déclaré qu'il ne chipoterait plus désormais pour mettre son harnais.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Rahar

En Before Stage : on se rend compte que le 2e chanteur n'a pas son pied de micro. Je lui ai prêté le mien avec sa toute petite perchette, pas facile pour lui vu qu'il ne fait pas que chanter mais tient aussi la 3e gratte du groupe. Et j'ai dû utiliser son support de gratte pour y accrocher mon support de smartphone (je m'en sers comme pupitre à paroles, c'est plus discret).
En deuxième partie, on était tous crevés : sur divers morceaux, le batteur qui oublie un break, le bassiste qui arrête trop tôt, la chanteuse (moi) qui reprend pendant le solo du gratteux, le gratteux qui fait plusieurs fausses notes... Bref, du classique.
En première partie... Il y avait cet homme plus rond qu'une queue de pelle et qui continuait à boire... jusqu'à ce qu'il s'écroule littéralement à mes pieds, bousculant le support de gratte et manquant s'éclater le crâne contre le pédalier de l'autre gratteux. On a dû stopper le concert quelques minutes le temps de le relever et de s'assurer qu'il ne se soit pas blessé.
En bref, c'était quand même un concert sympa.
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
[ Dernière édition du message le 07/03/2025 à 12:58:25 ]

Pretextat

Citation :Il y avait cet homme plus rond qu'une queue de pelle et qui continuait à boire... jusqu'à ce qu'il s'écroule littéralement à mes pieds, bousculant le support de gratte et manquant s'éclater le crâne contre le pédalier de l'autre gratteux.
Je ne comprendrai jamais comment un taulier peut servir quelqu'un jusqu'à ce stade ...
L'alcoolisme est une maladie .

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.
[ Dernière édition du message le 07/03/2025 à 13:12:50 ]

Anonyme

darinze

J'ai du vieux matériel, daté et poussif. Mais bon, j'ai que celui-là.
Le WE dernier, en pleine session de travail collaboratif, scrouitchhhh crttrrchchchkrrrrrrrrrrrrrrr ininterrompu qui dégueule tout soudain des enceintes. Dans les quatre secondes qui suivent, BSOD. Le vrai.
Jme dis "yaye, Cubase vient de planter méchamment".

Je redémarre. A pu de carte son.

CD illisible.

Une fois.

Deux fois.

La troisième est la bonne. Vite vite je recopie le dossier 'drivers' sur le DD.
J'installe le machin. Ouf, tout se passe bien. ESI Juli@ is up.
Pfiouuuuuuuuuuu.
Je réouvre Cubase.
Profitant lâchement du crash, ce fils de pute majuscule

Heureusement j'ai pu récupérer un .bak du "général". Yavé pas toutes les dernières modifs, mais j'ai quand même récupéré la majorité du travail.
Putain.
J'en aurais pleuré.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 07/03/2025 à 14:00:02 ]

Will Zégal

J'ai des sauvegardes, sauf que dans ce projet, il y avait pas mal de Reaktor et de Kontakt. Or, ces couillons sont incapables de rouvrir directement les ensembles qui les garnissaient. Evidemment, quand je rouvre lesdits ensembles à la main, tous mes réglages sont perdus.
Je devrais pourtant le savoir qu'il faut sauvegarder en plus du projet les ensembles Realtor et Kontakt avec leurs modifications. Mais cette création avait été faite dans un rush d'une semaine juste avant les dates de représentation et ensuite, je n'y ai plus pensé... jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne d'un coup et que j'essaye de rouvrir la sauvegarde sur une autre machine.

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
- < Liste des sujets
- Charte